Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Prosélytisme sur le campus
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Autres discussions - Le classique
Pages : 1, 2
Lullaby
Cet aprèm', deux jeunes femmes nous ont accosté une amie et moi à l'intérieur du batiment H.
Elles nous ont séparé et ont commencé un baratin sur leur groupe, le "mouvement étudiant Alpha et Oméga".
Après un spitch sur "Jésus te guide" et la "santé totale" (???), elles nous ont donné un micro guide vers le bonheur.
Apparemment elles font partie d'un groupe qui se réunit tous les mercredi et vendredi à 16h devant le resto "Chez Théo" avec d'autres étudiants.

Est-ce que c'est permis de s'introduire dans les bâtiments et de se poster devant les auditoires pour prêcher?
D'où vient ce mouvement et sont-ils autorisés à faire leur réunion sur le campus?
Chez qui faut-il aller pour se plaindre?

Surtout qu'elles ont un double discours et ne parlent de Jésus qu'avec des athées. Aux autres, elles leur parlent de groupe de discussions et d'amitié entre latinos (ouais ouais... huh.gif )

thomator
je connaissais un mec qui appelait la sécurité quand des gens venaient prêcher pour n'importe quelle religion sur le campus...
tu peux p-e encore le faire, maintenant que t'as leur lieu de heure de rencontre laugh.gif
Lullaby
Citation (thomator @ Mar 1 2010, 22:53) *
je connaissais un mec qui appelait la sécurité quand des gens venaient prêcher pour n'importe quelle religion sur le campus...
tu peux p-e encore le faire, maintenant que t'as leur lieu de heure de rencontre laugh.gif

Ben on s'est pointé direct à la biblio pour envoyer la sécu mais elles étaient toujours là 20 min. après, à la recherche d'étudiants à convertir... siffle.gif

Franchement elles m'ont donné une sale impression, pire que des jéhovah thinking-20060614.gif
(J'ai appris qu'elles prenaient les numéros des étudiants pour les relancer plusieurs fois pour leurs fameuses réunions.)

J'sé pas, pourquoi elles vont pas à la sortie du campus comme tous les autres prêcheurs?
T'façon, avec sécu ou pas, on va surement se pointer à la réunion pour mettre un peu "d'ambiance" smiley78.gif
thorvald
Bon, je sais où aller pour faire chier les gens qui m'appellent tout le temps. Je vais donner des numéros de gsm, mouhahaha

avtomat
Deux possibilités. Latinos: Evangelistes. Anglo-saxones: simplement de Methodistes/Eglises de redemption.

Dans ce cas c'est les évangélistes. Trés collants et trés zélés. J'en ai chié a Boston avec ces mecs. Il te parlent de Dieu même quand ils te plaquent. Tu ne discutes pas. Si tu discutes ce sera sophisme sur sophisme et figures de style sur figure de style.

Sinon Lullaby te plaindre de quoi? Harcèlement?
RenaudC
Ils doivent en avoir de la bonne herbe ces gens
Lullaby
Oui latinos, pour ça qu'elles nous ont choppé. On les a écouté parce que quelqu'un nous en avait déjà parlé et qu'on voulait savoir ce que c'était leur "réunion" entre latinos. Là on a compris : santé totale, révolution chrétienne, youpi.

http://www.somoslarevolucion.com/

Me plaindre juste pour qu'elles aillent voir ailleurs si on y est, pas devant un auditoire ou au Sodexo quoi. Sinon j'en ai rien à cirer siffle.gif
Sabotage
On se pointe à leur petite réunion et on sort nos zobs ?
ricoune
Citation

crucified.gif Blasphème SPOTTED !
Cedautinger
La prochaine fois, dis-leur que tu es arabe Lullaby tongue.gif et que ton seul dieu est Allah le tout-puissant.
Lullaby
Citation (Sabotage @ Mar 2 2010, 08:51) *

Pour!!

Citation (Cedautinger @ Mar 2 2010, 18:08) *
La prochaine fois, dis-leur que tu es arabe Lullaby tongue.gif et que ton seul dieu est Allah le tout-puissant.

J'ai baratiné que j'étais juive, que j'allais au temple tous les samedis et que pour moi le christianisme était une secte polythéiste.
Elle m'a juste sortis, le regard un peu vide : "Mais vous croyez aussi en Jésus-Christ non? Il n'est qu'amour et peut aussi vous aider, vous... heu... les juifs. Tiens, voilà un guide pour arriver à la 'santé totale', tu peux le montrer à tous tes amis juifs".

Non mais allez quoi xptdr.gif

J'aurai pu être une palestinienne sur le point de me faire sauter qu'elle m'aurait glissé son guide entre les bombes rolleyes.gif
beatnik queen
J'me suis déjà fait emmerder par des témoins de Jéhovah et des compatriotes évangélistes brésiliens. En général j'leur sort que je suis dans le vaudou brésilien, avec des noms de dieux africains et tout et tout et ils me regardent comme si j'étais le diable et me foutent la paix. sleep.gif
Cedautinger
Citation (beatnik queen @ Mar 3 2010, 03:49) *
J'me suis déjà fait emmerder par des témoins de Jéhovah et des compatriotes évangélistes brésiliens. En général j'leur sort que je suis dans le vaudou brésilien, avec des noms de dieux africains et tout et tout et ils me regardent comme si j'étais le diable et me foutent la paix. sleep.gif

Tu fais aussi les imitations de possessions par un Loa malefique en criant "J'ai la fievre du baron samedi" (en dansant disco tout ca)? ^^
skalariak
ça me rappelle il y a quelques années on avait droit aux "STUDENTS FOR CHRIST".
Ils ont oublié qu'on est pas à l'UCL ici...

Sinon je veux bien aller montrer mes plus beaux attributs lors de leur prochaine réunion biggrin.gif
beatnik queen
Citation (Cedautinger @ Mar 3 2010, 16:06) *
Citation (beatnik queen @ Mar 3 2010, 03:49) *

Tu fais aussi les imitations de possessions par un Loa malefique en criant "J'ai la fievre du baron samedi" (en dansant disco tout ca)? ^^

Ça c'est à Haïti, très cher sleep.gif (mais j'donne quelques spécifications assez rigolotes genre, sacrifices de coq noir etc)
Cedautinger
Effectivement, le vaudou bresilien se caracterise comment?
beatnik queen
Tiens, une page assez cool. Mais y a plusieurs courants et ça change beaucoup beaucoup selon les régions, aussi excl2.gif Moi j'connais que celui de Rio.

Edit: avec le lien, c'est mieux http://en.wikipedia.org/wiki/Candombl%C3%A9

Ugh
Cedautinger
Merci, tres interessant!
Sélénée
J'ai eu le grand plaisir de me faire accoster par deux d'entre eux aujourd'hui, c'était drôle jusqu'à ce qu'elle me parle de sa théothérapie (oui parce que tu vois théo c'est pour Dieu et Thérapie c'est pour thérapie...waaaaa)
Bref, j'ai mené ma petite enquête, j'ai pas trouvé grand chose, après assimiler latinos avec évangéliques, c'est un peu rapide quand même
je leur ai demandé plein de fois, c'était quoi leur délire : baptistes, pentecotistes, opus dei, scientistes, etc.
ils m'ont juste dit, pas trop sûrs d'uex quand même : protestants. Mouais. Je demande à voir.

Après, je pense pas que la sécu puisse faire grand chose surtout que bon, ils passent plutôt inaperçus quand ils sont juste deux ou trois. Je pense pas qu'ils auront beaucoup de succès sur ce campus de toute façon, mais c'est assez flippant quand même.

Pour une fois que mes études me permettent de me défendre de manière argumentée, comme quoi, ça sert parfois d"étudier les sciences des religions et de la laïcité ^^

J'en parlerai à mes profs de section, ils serony ravos d'apprendre que le prosélytisme est en marche sur le campus nosebleed.gif
maymay
Moi j'aimerais vraiment y passer, je suis chaud comme un sophiste là.

(Je sors).
el_dje
c'est bizarre cette tendance à vouloir systématiquement faire appel à l'autorité quand meme... Qu'est ce qu'on en a a foutre qu'ils viennent évangéliser sur l'unif?? Devrait-on aussi 'sortir' les militants qui distribuent des tracts et essayent eux aussi de te transmettre leurs convictions? On est tout de meme pas obligé de leur parler hein...

(sinon moi je leur dit bêtement la vérité, je suis anar, je considère que la religion en tant que salvation est servitude et de toute façon: ""Dieu est mort!", y t'ont pas prévenue?")
Lullaby
Citation (el_dje @ Mar 29 2010, 09:57) *
c'est bizarre cette tendance à vouloir systématiquement faire appel à l'autorité quand meme... Qu'est ce qu'on en a a foutre qu'ils viennent évangéliser sur l'unif?? Devrait-on aussi 'sortir' les militants qui distribuent des tracts et essayent eux aussi de te transmettre leurs convictions? On est tout de meme pas obligé de leur parler hein...

Boah, c'était pas agréable sur le moment. Parce qu'elles font la promo de leur pays (jolie pub), qu'elles sont harceleuses, avec clins d'oeils convenus genre "hoho on parle espagnol, on est 'connecté', pas comme avec les gringos"...
Elles auraient été belges, je me serai sans doute sentie beaucoup moins concernée. Quand on s'adresse à toi dans ta langue maternelle, tu ne peux pas t'empêcher de te sentir plus... je sais pas expliquer... en famille?

Elles gambadent toujours au H d'ailleurs.
avtomat
Citation (Lullaby @ Mar 29 2010, 11:11) *
Citation (el_dje @ Mar 29 2010, 09:57) *

Boah, c'était pas agréable sur le moment. Parce qu'elles font la promo de leur pays (jolie pub), qu'elles sont harceleuses, avec clins d'oeils convenus genre "hoho on parle espagnol, on est 'connecté', pas comme avec les gringos"...
Elles auraient été belges, je me serai sans doute sentie beaucoup moins concernée. Quand on s'adresse à toi dans ta langue maternelle, tu ne peux pas t'empêcher de te sentir plus... je sais pas expliquer... en famille?

Elles gambadent toujours au H d'ailleurs.

Ha ha je vois parfaitement ce dont tu parles. Comme entendre des Kosovars prêcher la bonne parole d'Allah. C'est génialement génial. Tu peux toujours discuter puis le moment venu tu dégages avec un sourire.

youpla
Ahah ça me rappelle cet excellent épisode de Community "Comparative Religion"

thorvald
QUOTE(el_dje @ Mar 29 2010, 09:57) *

(sinon moi je leur dit bêtement la vérité, je suis anar, je considère que la religion en tant que salvation est servitude et de toute façon: ""Dieu est mort!", y t'ont pas prévenue?")

perso ça me pète les couilles qu'on vienne me parler quand je marche

si je suis en mouvement c'est pour aller quelque part, pas pour parler à quelqu'un

sinon je resterais chez moi
avtomat
Pack Heat, Keep Walking biggrin[1].gif
beatnik queen
Pareil, je SUPPORTE PAAAAAAS les gens qui m'accostent dans la rue !!! De quoi me faire détester Amnesty/WWF/Oxfam/etc. pendant au moins 20 bonnes minutes sleep.gif
thorvald
QUOTE(beatnik queen @ Apr 7 2010, 21:23) *
Pareil, je SUPPORTE PAAAAAAS les gens qui m'accostent dans la rue !!! De quoi me faire détester Amnesty/WWF/Oxfam/etc. pendant au moins 20 bonnes minutes sleep.gif

et pas une de moins!
beatnik queen
Voilà smiley78.gif
philanthropia
et ces filles voilées? alala yen a de partout!
thorvald
bah au moins les filles voilées elles viennent pas te parler
Cedautinger
Bof, pas pire que les poufs en talon 10 cm et en mini-jupe.
C'est un choix un peu douteux d'habillement mais ca les regarde.
abdellah
Citation (Cedautinger @ May 6 2010, 23:00) *
Bof, pas pire que les poufs en talon 10 cm et en mini-jupe.
C'est un choix un peu douteux d'habillement mais ca les regarde.

Un choix douteux de mettre le voile? Des poufs, celles qui mettent des talons?

Tu veux que je te dises ce qui est un choix douteux? C'est d'utiliser ces termes-là.
Lullaby
Je suis d'accord avec Abdellah, ça m'a fait tiquer aussi le mot "douteux".

Les musulmanes voilées pourraient te donner plein de raisons du "pourquoi", et pas toujours les memes que nous vendent les médias...
Et à part le voile, elles ne sont pas si "différentes" des autres gonzesses.
avtomat
Ça me fait sourire...elles ne sont pas si différentes. Au contraire elles sont même d'une banalité revendicatrice. Comme les filles qui mettent des talons de 10 cm.

J'imagine pas ce que serait le monde sans les querelles masculines autour du sexe féminin.
thorvald
Y a une légende urbaine en philo et lettres comme quoi une année, des élèves de langue et littérature arabes étaient voilées de la tête au pied

'fin bon c'était accepté/toléré

et à l'examen oral, le prof (mâle) a demandé aux demoiselles concernées de retirer leur voile respectif

elles ont pas voulu, zéro pointé
Cedautinger
MDR je vous dit juste que pour moi, les filles voilees sur le campus ne me derangent pas. Et que ceux qui s'en plaignent devraient se rendre compte que d'autres se croient a un defile de mode (d'ou le 10 cm, ou alors c'est la norme dans les tailles de talon?).

Pour le reste, c'est ce que j'en pense (de la religion et de tout ce qui va avec).
RenaudC
Citation (thorvald @ May 7 2010, 09:53) *
Y a une légende urbaine en philo et lettres comme quoi une année, des élèves de langue et littérature arabes étaient voilées de la tête au pied

'fin bon c'était accepté/toléré

et à l'examen oral, le prof (mâle) a demandé aux demoiselles concernées de retirer leur voile respectif

elles ont pas voulu, zéro pointé

Il y a une légende, enfin pas seulement malheureusement, qui veut qu'une étudiante siègant dans une commission importante a dû quitter la commission à cause du port de son voile.. Histoire récente.. ULB libre penseur et compagnie dans tes pages d'intro de syllab, mais surtout dans ton c*l
maymay
C'est un sujet très compliqué sur lequel on buttera toujours tant qu'on n'affirmera pas des positions claires. Cela ne signifie pas "agir" d'une manière radicale, qui tout au contraire renforcerait les gens dans leurs convictions et ne mènera donc à rien, mais simplement affirmer le problème tel qu'il est. Les religions n'ont jamais été de l'ordre du privé ; qu'une personne naisse dans une famille, un milieu, etc., croyant, et elle sera fort probablement croyante aussi. Où est la prétendue liberté? Choisir en fonction de votre volonté est peut-être en votre main, mais votre volonté même ne l'est pas, elle vous échappe. Cela implique qu'il faut aussi (pas uniquement) se placer à un niveau supérieur qu'à celui de l'individu, sans l'y noyer pour autant...
RenaudC
Citation (maymay @ May 7 2010, 17:44) *
C'est un sujet très compliqué sur lequel on buttera toujours tant qu'on n'affirmera pas des positions claires. Cela ne signifie pas "agir" d'une manière radicale, qui tout au contraire renforcerait les gens dans leurs convictions et ne mènera donc à rien, mais simplement affirmer le problème tel qu'il est. Les religions n'ont jamais été de l'ordre du privé ; qu'une personne naisse dans une famille, un milieu, etc., croyant, et elle sera fort probablement croyante aussi. Où est la prétendue liberté? Choisir en fonction de votre volonté est peut-être en votre main, mais votre volonté même ne l'est pas, elle vous échappe. Cela implique qu'il faut aussi (pas uniquement) se placer à un niveau supérieur qu'à celui de l'individu, sans l'y noyer pour autant...

Ca s'appelle un sujet électoralement porteur, indiscutable une fois tombé dans les mains de politiciens/médias de masse (pas qu'ils soient bêtes, juste qu'ils se retrouvent coincés entre d'autres contraintes)
Sabotage
Citation (avtomat @ May 7 2010, 04:33) *
J'imagine pas ce que serait le monde sans les querelles masculines autour du sexe féminin.

Je crois qu'on est tous d'accord sur les odeurs désagréables qu'il émet.
Lullaby
Citation (Sabotage @ May 8 2010, 12:22) *

Aaaah, un peu de légèreté et de bon goût, merci laugh.gif

Bah oui, j'ai tiqué. Puis de quoi vous causez?
Pour vous, c'est quoi une fille voilée? Une zombie? Une pucelle pleine de conviction sur le coran? Soumise et sectaire?

C'est sûr que si je rencontre des filles comme ça, il y a peu de chance qu'on fasse ami-ami. Pas la même vie, pas d'affinité.

Mais je connais aussi des voilées qui sont loin de ressembler à ça. Des filles qui boivent comme des trous, qui font l'amour et qui ont un langage tellement cru qu'il ferait rougir n'importe quelle petite "flamande" (dans le sens "blanche") qui se croit plus libre. J'ai même connu une athée totale, qui crachait sur le coran tout en rajustant son voile jusqu'à la poitrine.
Faut le vivre, et je comprend très bien qu'une fille puisse mettre le voile pour ne pas se faire "remarquer", par respect pour sa famille, en attendant de se tirer avec un mec valable, ou parce qu'elle s'en fout de le mettre ou pas. En plus le voile a l'avantage de te rendre moins reconnaissable en boite, et quand on a déjà vu ce que pouvait donner des musulmans bourrés qui voient une "soeur" dans ce genre d'endroit, c'est pas con comme idée.

Alors oui, ça fait un peu triste et soumise. Mais en même temps, avec ce signe extérieur de "bonne moeurs", t'as + de liberté. Au moins t'évite les rumeurs et les regards de désaprobation.

edit: ortho.
Cedautinger
Tu me fais penser a ma voisine, qui porte le voile uniquement par peur des ragots.
Ton amie athe porte le voile pour quoi? Pour pas se faire remarquer en boite et ne pas se faire vitrioler?

Bon, enfin tu vois y a un soucis tongue.gif
Le truc vraiment pas normal, c'est que ne pas en porter fait que -rumeurs, sale image, desaprobation familiale...

Tu te rends compte que depuis que je vis avec ma copine (blanche hein), certains voisins ne m'adressent plus la parole et que d'autres la devisagent!
Lullaby
Citation (Cedautinger @ May 7 2010, 17:01) *
MDR je vous dit juste que pour moi, les filles voilees sur le campus ne me derangent pas. Et que ceux qui s'en plaignent devraient se rendre compte que d'autres se croient a un defile de mode (d'ou le 10 cm, ou alors c'est la norme dans les tailles de talon?).

10 cm, c'est courant pour un talon-aiguille, un escarpin ou des bottes. Il y a plusieurs tailles, mais les petites ça fait un peu moche ou mémé.

Pourquoi tant de haine? Si j'étais pas aussi grande j'en mettrai aussi triste6.gif

(Par contre les talons + la mini, je vois ce que tu veux dire, surtout en biblio. Bah hé, il faut de tout laugh.gif )

edit: zut, pas vu ton autre message, j'y répondrai plus tard je dois filer.
Althend

Défilé de mode?

Je ne vois pas le mal en des personnes qui portent les vêtements qu'ils aiment.

La taille des talons?
Mais en quoi cela est important? Je comprend bien plus le dérangement que le bruit occasionné provoque en bibliothèque tongue.gif

Par contre, c'est quoi le soucis avec les mini jupes? O_o
avtomat
Citation (Lullaby @ May 8 2010, 14:47) *
Citation (Sabotage @ May 8 2010, 12:22) *

Aaaah, un peu de légèreté et de bon goût, merci laugh.gif

Bah oui, j'ai tiqué. Puis de quoi vous causez?
Pour vous, c'est quoi une fille voilée? Une zombie? Une pucelle pleine de conviction sur le coran? Soumise et sectaire?

C'est sûr que si je rencontre des filles comme ça, il y a peu de chance qu'on fasse ami-ami. Pas la même vie, pas d'affinité.

Mais je connais aussi des voilées qui sont loin de ressembler à ça. Des filles qui boivent comme des trous, qui font l'amour et qui ont un langage tellement cru qu'il ferait rougir n'importe quelle petite "flamande" (dans le sens "blanche") qui se croit plus libre. J'ai même connu une athée totale, qui crachait sur le coran tout en rajustant son voile jusqu'à la poitrine.
Faut le vivre, et je comprend très bien qu'une fille puisse mettre le voile pour ne pas se faire "remarquer", par respect pour sa famille, en attendant de se tirer avec un mec valable, ou parce qu'elle s'en fout de le mettre ou pas. En plus le voile a l'avantage de te rendre moins reconnaissable en boite, et quand on a déjà vu ce que pouvait donner des musulmans bourrés qui voient une "soeur" dans ce genre d'endroit, c'est pas con comme idée.

Alors oui, ça fait un peu triste et soumise. Mais en même temps, avec ce signe extérieur de "bonne moeurs", t'as + de liberté. Au moins t'évite les rumeurs et les regards de désaprobation.

edit: ortho.

Merci de renforcer en moi l'image d'hypocrisie totale de la gente féminine biggrin[1].gif. Par ricochet ton approche me fait marrer (non pas que je me foute de toi, aucun rapport, mais c'est par rapport à des évènements d'un passé proche sur Candi).

Cedautinger
T'inquietes Althend, je vise un style par mes exemples. Pas le bout de tissus ^^
Lullaby
Citation (Cedautinger @ May 8 2010, 16:21) *
Bon, enfin tu vois y a un soucis tongue.gif
Le truc vraiment pas normal, c'est que ne pas en porter fait que -rumeurs, sale image, desaprobation familiale...

Ben oui, c'est triste et c'est désagréable même quand t'es pas censé être concernée. Genre moi, quand je sors le soir en jupe, je prévois toujours un froc que j'enlève après dans la voiture. Tout ça pour pas subir les petites merdes, leur "sale pute" et le crachat qui va avec (vécu).

'Fin voilà, c'était juste pour dire que derrière le voile t'as des tas de gens différents. Qui le vivent bien, pas bien, blabla, toussa.
Pour la fille athée, elle sortait pas en boite (pas son truc) et elle avait rien de spécial sauf son amour pour ce qui était haram (jambon, death metal, etc). Elle avait eu pas mal de problèmes avec son père qui ont fait qu'elle le mettait, par amour je suppose. Une sorte de contrat de respect. Je sais pas si elle le porte toujours.

Dans le genre paradoxe je connais très bien un prêtre, qui a officié à Bruxelles et qui est athée. Par contre ne me demande pas pourquoi il est prêtre j'ai jamais vraiment compris laugh.gif

Citation (Althend @ May 8 2010, 16:55) *
Défilé de mode?

Je ne vois pas le mal en des personnes qui portent les vêtements qu'ils aiment.

Si je pouvais je serai une harajuku girl blush.gif
Snif, sale monde tout gris sad.gif

Citation (avtomat @ May 8 2010, 18:20) *
Merci de renforcer en moi l'image d'hypocrisie totale de la gente féminine biggrin[1].gif. Par ricochet ton approche me fait marrer (non pas que je me foute de toi, aucun rapport, mais c'est par rapport à des évènements d'un passé proche sur Candi).

Ne t'approche pas de ces créatures! Plus c'est sainte-nitouche, plus c'est suspect! huh.gif laugh.gif
Ma gent est hypocrite? Oh oui, j'ai plein d'histoire à ce sujet et je pense que les mecs sont plus sincères (mais peut-être que je suis toujours bien tombée unsure.gif )

Sinon père Castor, balance ton histoire, c'est quoi cet événement passé sur candi? biggrin[1].gif
(Je suis sûre qu'il y a prescription).
thorvald
QUOTE(Althend @ May 8 2010, 16:55) *
Par contre, c'est quoi le soucis avec les mini jupes? O_o[/color]

Ca annonce que la "rape season" est arrivée
Lullaby
Citation (Benwa @ May 8 2010, 23:59) *
Citation (thorvald @ May 8 2010, 22:49) *
Citation (Althend @ May 8 2010, 16:55) *
Par contre, c'est quoi le soucis avec les mini jupes? O_o[/color]

Ca annonce que la "rape season" est arrivée

Diantre, toute ces petites réthos facilement impressionables qui viennent saoule au TD délibés.

Vous êtes d'ignobles personnages sleep.gif

Kadôôô
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.