Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Comment l'homme...
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Divers > Philosophie
Bouddha
Comment l'homme peut-il arriver a faire ce qui s'est passé hier ?
En tant de guerre ou pas, on a pas le "droit" de s'en prendre à des civils d'une aussi lâche façon.
Je suis profondément déçu par l'espèce humaine et commence à me demander jusqu'où tout celà va arriver ?
C'est notre avenir proche qui est en jeu...
Boum
La seule chose qui me fasse peur pour le moment c comment va réagir ce débile mentale de W. Bush, il est assez taré que pour déclencher une troisième guerre mondiale.
Bouddha
Tu lui conseillerais de faire quoi ?
Dire que ca peut arriver ou riposter ?

Quand je vois des personnes faire la fête dans le quartier palestinien de Jerusalem, alors qu'il y a des milliers d'innocents assassinés, je me dis qu'il y a qqch qui tourne pas rond !
Boum
Il faut d'habord trouver les coupables, ensuite, ça ne m'étonnerait pas qu'il y ai des bombardements de la part de Bush. Si cela vient de la Palestine, il y aura certainements destructions de bâtiments supposés terroristes. De toute façon Ben Laden dit que c pas lui non plus mais qu'il est tout aussi ravi de ce qu'il s'est passé. C aussi un malade celui là.
tisserin
Je ne prendrai pas encore part à la discussion, je voudrais seulement que chacun médite sur le mail d'un de mes correspondants new-yorkais, étudiant comme vous, (il a 17ans je crois), témoin direct de ce drame.
Salutation à tous.hi everyone,

i'm sure you all heard about the terrorist attacks on the twin tower. i saw the whole thing on my way to school. as much as i try i will never forget this day. i saw many people die... these were mothers, fathers, sisters, brothers, aunts, uncles, and even children... this didn't need to happen.. i will never forget this day. one my way home from school i saw people running in the streets, people fainting, and i even saw some jackasses taking pictures.. right now i am still a little paranoid and i won't be able to sleep tonight.

all thos poor innocent people.. why? nothing was accomplished by killing them. they weren't people in power, they were business people, tourists.. i'm still in shock that from where i used to see the twin towers i see nothing but an empty lot. i live 20 minutes from there. i am still scared something might happen but i will keep faith that George W. Bush (i can't believe i'm putting faith in that retard) will do something about this.

i don't know how many more of you were as close as i am.. and i pray that all of you are safe. where ever you are, please give a prayer for those who have died without reason, and pray that the guilty will be punished. hopefull we won't go to war... but it seems that there is no other way. from this tragedy we will be stronger. lets hope there is no more bloodshed. take care all of you. lots of love comin' from here. be safe.
SamForce
Je suis triste devant la morbide imagination sans limite de l'être humain. Je suis triste de re-constater la lâcheté du terrorisme. Je suis bien triste pour tout les figurants qui ont péri.

Je pleure devant la déferlante des massmédias qui, une fois de plus, se sont jetés sur l'évènement tel des charognes en manque de cadavre en putréfaction. Je pleure en voyant la nullité du président Bush et son administration, de son système Echelon, dont on nous rabat les méfaits depuis bientôt 6 mois. Je pleure devant cette nouvelle future vague de désinformations qui va suivre, et les haines (raciales) injustifiées que celà va entraîner. Je pleure devant la connerie infinie des journalistes qui se permettent de dire n'importe quoi (je ne vais pas m'embarquer dans les trop nombreux exemples de connerie inhumaine).

Je ricane en voyant les américains humiliés sur leur propre terrain et par une méthode qui prouve l'utilité du bouclier anti-missile contre les états voyous (pour reprendre les termes de cet enculé de Georges). Je souris à pleine dents en voyant l'état amerloque à la recherche d'un état coupable, histoire de le bombarder, de tuer le quadruple de cadre/ingénieur/pourris qui se sont fait rétamer la gueule entre deux poutres de béton. Je rigole bien haut en voyant les gens désigner la Palestine, pays (??) qui ne peut se défendre contre l'armée israélienne qu'à coups de cailloux récoltés au fond du jardin. Je me marre les larmes aux yeux en constatant l'incompréhension des "costards-cravates" américains qui se demandent pourquoi on s'en prend à eux, eux, qui d'un simple coup de carte de crédit peuvent faire basculer une nation dans la misère, eux qui soutiennent quelques régimes contraires aux bonnes valeures démocratiques pour mieux s'enrichir, eux qui ont fait une politique internationale merdique à tout point de vue, de quoi se faire quelques ennemis... C'est toujours les innocents qui payent.

Je meurs de rire en pensant au film qu'ils vont nous en faire, avec des violons tristes, Nicolas Cage dans le rôle du secouriste, Travolta dans le capitaliste qui sort intacte de la tour infernale, et Meg Ryan dans le rôle de la femme qui est dans l'avion par hasard et qui essaye de résonner les terroristes, par James Cameron, présenté par la Warner, sortie mondiale en 28 langues, vers l'an 2005, je rassure les impatients, le téléfilm arrivera dans les 6 mois.

J'ai très peur aussi. Parce que maintenant, PERSONNE ne pourra empêcher Bush de finir son bouclier anti-missile et sa guerre des étoiles. J'ai peur aussi, car la télé va former une opinion publique de masse.

Une petite phrase pour les journalistes : "Quand on sait rien, on ferme sa gueule". Merci.
Phi Phi
je suis sans voix ...
Bouddha
Je crois que t'as bien fait le tour de la question, on a plus qu'à attendre de voir ce que le futur nous réserve...
Ryo Saeba
C'est vrai que c'est un superbe résumé de ce que tout le monde (je crois) pense...
bAz
No comment:
(Je cite dans la série de la connerie journaliste)
Journaliste de TF1 ou FR2:
"Il a été sauvé in 'extrémiste' " ...
spyder
J invites tout le monde a respecter ces 3 minutes a midi
SamForce
Personnellement, je ne ferai pas une seule seconde de silence...
Si je dois me taire pour les quelques morts Américains, j'estime qu'on devrait se taire pour tout les morts Palestiniens, Israeliens, Macédoniens, les prisonniers politiques chinois, pour les famines, pour les femmes en afghanistan, pour les gens exécutés par les Talibans, pour les peuples africains qui s'entredéchirent pour un bout de désert, pour la Tchéchénie, peuple violé et détruit sans que personne n'ait bougé le petit doigt, pour tout ces prisonniers exécutés aux states, pour les millions de personnes dans le monde que l'Amérique, fière et courageuse, a laissé crever par manque d'intérêt... leur mémoire enfouie à jamais dans l'oubli.

Je ne vais pas m'embarquer dans un pseudo-patriotisme soudain pour mes soi-disants amis américains, qui me bombardent avec leur sous-culture, leur sous-bouffe, leur connerie, leur nazisme doux, leur mondialisation à la con et leur puritanisme de merde... Je les emmerde, oui, à 12h, j'emmerde les américains, profondément, pendant 3 minutes, de tout mon coeur.

Se taire pour l'Amérique, c'est accepter le fait d'être comme eux.
bAz
No comment à nouveau:
Le contenu du discours de Bush hier (en substance):
"C'est le diable qui nous attaque mais Dieu le vaincra et le bien l'emportera"
van-x
Citation (SamForce @ Sep 14 2001, 00:32)
Je suis triste devant la morbide imagination sans limite de l'être humain. Je suis triste de re-constater la lâcheté du terrorisme. Je suis bien triste pour tout les figurants qui ont péri.

Je pleure devant la déferlante des massmédias qui, une fois de plus, se sont jetés sur l'évènement tel des charognes en manque de cadavre en putréfaction. Je pleure en voyant la nullité du président Bush et son administration, de son système Echelon, dont on nous rabat les méfaits depuis bientôt 6 mois. Je pleure devant cette nouvelle future vague de désinformations qui va suivre, et les haines (raciales) injustifiées que celà va entraîner. Je pleure devant la connerie infinie des journalistes qui se permettent de dire n'importe quoi (je ne vais pas m'embarquer dans les trop nombreux exemples de connerie inhumaine).

Je ricane en voyant les américains humiliés sur leur propre terrain et par une méthode qui prouve l'utilité du bouclier anti-missile contre les états voyous (pour reprendre les termes de cet enculé de Georges). Je souris à pleine dents en voyant l'état amerloque à la recherche d'un état coupable, histoire de le bombarder, de tuer le quadruple de cadre/ingénieur/pourris qui se sont fait rétamer la gueule entre deux poutres de béton. Je rigole bien haut en voyant les gens désigner la Palestine, pays (??) qui ne peut se défendre contre l'armée israélienne qu'à coups de cailloux récoltés au fond du jardin. Je me marre les larmes aux yeux en constatant l'incompréhension des "costards-cravates" américains qui se demandent pourquoi on s'en prend à eux, eux, qui d'un simple coup de carte de crédit peuvent faire basculer une nation dans la misère, eux qui soutiennent quelques régimes contraires aux bonnes valeures démocratiques pour mieux s'enrichir, eux qui ont fait une politique internationale merdique à tout point de vue, de quoi se faire quelques ennemis... C'est toujours les innocents qui payent.

Je meurs de rire en pensant au film qu'ils vont nous en faire, avec des violons tristes, Nicolas Cage dans le rôle du secouriste, Travolta dans le capitaliste qui sort intacte de la tour infernale, et Meg Ryan dans le rôle de la femme qui est dans l'avion par hasard et qui essaye de résonner les terroristes, par James Cameron, présenté par la Warner, sortie mondiale en 28 langues, vers l'an 2005, je rassure les impatients, le téléfilm arrivera dans les 6 mois.

J'ai très peur aussi. Parce que maintenant, PERSONNE ne pourra empêcher Bush de finir son bouclier anti-missile et sa guerre des étoiles. J'ai peur aussi, car la télé va former une opinion publique de masse.

Une petite phrase pour les journalistes : "Quand on sait rien, on ferme sa gueule". Merci.
*

Il est trop fort je vous dis ! Ca relève du génie ! Je me fais peur tellement que je suis dieu...

van-x
Et dire que des trous du cul, des has been, des hippies pourraves, des blondasses difformes, des ridicules maladifs doutent encore de mon pouvoir de prédire l'avenir, alors que je suis même payé pour ça maintenant. C'est mon irréfutable don de lire en vous et de savoir que demain vous serez des merdes et que vous en boufferez même avec le sourire.

En 2020 vous acheterez tous un beau robot qui enculera vos propres gosses dans votre dos.

Je reviendrai confirmer ça sur ce forum en 2020.
Boris
Ouais pas mal biggrin.gif

born in 85
Respect sleep.gif
Cookie
Citation (SamForce @ Sep 14 2001, 00:32)

*

Je pensais pas un jour dire ça mais j'ai adoré...
sachdi
Citation (van-x @ Jun 9 2007, 02:44)
Il est trop fort je vous dis ! Ca relève du génie ! Je me fais peur tellement que je suis dieu...

mouais, je me serais agenouillé si t'aurais annoncé la venue du Judas obèse sur le vieux continent : M.M. le yankee, récompensé par les froggies parce que ça fait "in" d'être anti-ricains. Je t'aurais vénéré si t'aurais pronostiqué la destruction de Sodome et Gomorrhe ; la merveilleuse élection démocratique d'un "américano-afghan" pour l'un, et les derniers pas sur le gibet d'un despote sunnite pour l'autre...
Pour le reste, ça reste banale. Le "tue-temps" favori des hommes est resté le même depuis des siècles et apparemment ça va le rester tant qu'il y aura de l'élevage de gibier.
Tu peux encore prédire le prévisible, c'est pas demain que t'auras tort.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.