Bonsoir à tous,
Je suis à la recherche des kettlebells depuis quelques temps, mais en vain ; je ne sais absolument pas s'ils sont vendus en Belgique, et vu le poids, il me serait très couteux de vouloir les ramener de l'extérieur (avec les frais de port...). Est-ce que quelqu'un saurait par hasard un endroit où ils sont vendus, ou mieux, en vendrait lui-même?
Merci d'avance,
maymay
avtomat
Sep 15 2010, 22:57
Essaye de poser la question ici: www.kettlebellbelgium.be
Ensuite pourquoi diable tu veux utiliser ces merdes moyen-ageuses. Les KB sont bien plus dommageables pour les muscles et le dos.
Je sais que c'est "à la mode" pour le Crossfit mais c'est de la grosse daube. Regarde aussi chez Crossfit Brussels pour voir si eux n'ont pas un importateur.
http://www.crossfitbrussels.be/
maymay
Sep 17 2010, 20:59
J'en ai finalement trouvé : mon club de krav maga (IKMF) en vend. Sinon, le crossift est une grosse daube (je ne sais pas si tu le disais pour cela aussi) ; mais les kettlebell par contre sont très très bénéfiques, à condition de savoir s'en servir correctement.
Pour l'anecdote, j'ai fait du squat et du soulevé de terre en salle pendant un an et demi ou deux ans. Inutile de rappeler la réputation peu glorieuse pour les articulations de ces exercices. Mais mise à part quelques blessures mineures, je n'ai pu qu'en constater les énormes intérêts. Par exemple, je n'ai plus jamais eu aucune douleur (pas la moindre qui soit) au niveau des lombaires, que ça soit assis, couché, ou en transportant des charges. L'essentiel, c'est l'exécution ; sinon, faire ses lacets est aussi dangereux que travailler aux kettlebells...
avtomat
Sep 17 2010, 23:31
Les kettlebells sont des poids suspendus, en cela elles causent plus de microblessures de tension et des blessures d'usure que les poids "normaux". Quand au squat et soulevé j'en fais aussi, le renforcement lombaire est temporaire, on le paiera dans 15 ans. C'est le principe des pubalgies pour les adducteurs. Je suppose que tu portes un strap ou une ceinture?
Heureux que tu aies pu trouver. Oui le Crossfit est assez merdique quand il s'agit d'autre chose que de perdre du poids.
maymay
Sep 18 2010, 14:23
Tu veux parler du fait que le centre de gravité ne soit plus dans la main mais au niveau du poids même? Si c'est cela, je ne vois pas en quoi elles peuvent être plus dangereuses.
Pour le squat et soulevé de terre, il est vrai qu'à long terme ça devient effectivement plus risqué. Mais là encore, il faut savoir gérer. Par exemple, il faut mettre de côté ces exercices pour quelques temps par années. Ou encore, ne pas aller trop dans le "power" mais privilégier des séries longues (>15), utiliser une cale (ce que je faisais tout le temps), etc. Perso je connais pas mal de personnes ayant fait du squat toute leur vies et qui n'ont aujourd'hui aucun problèmes ; par contre j'en connais aussi énormément qui ont eu de graves blessures avec (hernie discale entre autres...). Mais bon, comme dit plus haut, on peut aussi se faire une hernie en faisant ses lacets... L'important reste toujours l'exécution, mais la "méthode" d'entraînement aussi.
Et je pense que le risque d'avoir une pubalgie peut être fortement diminué en travaillant spécifiquement les muscles antagonistes de la jambe et de la ceinture abdominale (soit un travail complet...), mais aussi les muscles "stabilisateurs", avec des exercices simples comme le gainage. Je ne nie évidemment pas le risque de blessure, mais je dis qu'il peut être très fortement diminué si le travail est correctement fait.
Sinon je portais effectivement une ceinture, même s'il m'arrivait d'en faire sans. Enfin, cela dit, la ceinture ne doit au fond qu'aider à mieux serrer le ventre ; en cela, elle n'est pas réellement indispensable.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.