Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sciences du Travail
CandiULB > Discussions Générales > CandiULB Feedback
Sa'
Bonjour, je voulais savoir s'il était possible d'envisager la création d'un espace pour les étudiants en Sciences du Travail. Cela ne figure ni en sciences po ni en sciences sociales. A moins que je sois totalement bigleuse bien sûr, auquel cas je vous présente platement mes excuses...
Merci! smile.gif
RenaudC
Citation (Sa' @ Sep 28 2010, 13:25) *
Bonjour, je voulais savoir s'il était possible d'envisager la création d'un espace pour les étudiants en Sciences du Travail. Cela ne figure ni en sciences po ni en sciences sociales. A moins que je sois totalement bigleuse bien sûr, auquel cas je vous présente platement mes excuses...
Merci! smile.gif

C'est bien le Master à année unique qui comprend ces cours-ci:
[Inscription automatique au cours] DROI-C309 Introduction au droit social - VIVIANE VANNES - 3 ECTS (Théorie:24h)
[Inscription automatique au cours] DROI-C407 Droit du travail - André NAYER - 3 ECTS (Théorie:36h)
[Inscription automatique au cours] ECON-D207 Economie du travail - François RYCX - 5 ECTS (Théorie:24h)
[Inscription automatique au cours] GEST-D543 Organisation technique et financière de la sécurité sociale - MICHEL DE JAER - 2 ECTS (Théorie:12h)
[Inscription automatique au cours] INFO-D502 Informatique appliquée aux sciences du travail - LUC BERNARD - 4 ECTS (Théorie:24h, Exercices:12h)
[Inscription automatique au cours] MEMO-D401 Travail de fin d'études - 16 ECTS (TravPers-TFE-Projet-Mémoire:384h)
[Inscription automatique au cours] PSYC-D402 Psychologie du travail et des entreprises - Michel SYLIN - 5 ECTS (Théorie:24h)
[Inscription automatique au cours] SOCA-D313 Sociologie du travail - Esteban MARTINEZ-GARCIA - 5 ECTS (Théorie:24h)
[Inscription automatique au cours] SOCA-D411 Introduction à la gestion des ressources humaines - Alain ERALY - 5 ECTS (Théorie:24h)
[Inscription automatique au cours] SOCA-D446 Histoire du travail - JEAN-JACQUES HEIRWEGH - 5 ECTS (Théorie:24h)
[Inscription automatique au cours] SOCA-D447 Organisation du travail - Esteban MARTINEZ-GARCIA - 5 ECTS (Théorie:24h)
[Inscription automatique au cours] STAT-D406 Traitement quantitatif des sondages et recensements - 2 ECTS (Théorie:12h)

?

Si oui, je le crée dans les jours prochains!

Dis moi quoi smile.gif
Sa'
En fait il y a deux finalités au master en sciences du Travail (en tout cas sur le campus du Solbosch):

- Gestion de la formation et de la transition professionnelle :

DROI-C551 Droit collectif du travail I - VIVIANE VANNES

DROI-D405 Aspects sociaux du droit européen - LAURENT VOGEL

ECON-D207 Economie du travail - François RYCX

INFO-D502 Informatique appliquée aux sciences du travail - LUC BERNARD

PSYC-D402 Psychologie du travail et des entreprises - Michel SYLIN

SAPU-D501 Séminaire sur les normes et aspects techniques de la protection au travail

SAPU-D502 Déterminants sociaux du travail dans les pays en développement - Alain VERHAAGEN

SOCA-D313 Sociologie du travail - Esteban MARTINEZ-GARCIA

SOCA-D446 Histoire du travail - JEAN-JACQUES HEIRWEGH

SOCA-D447 Organisation du travail - Esteban MARTINEZ-GARCIA

SOCA-D451 Mobilités, transitions et reconversions professionnelles (conférences)

SOCA-D474 Séminaire de méthodologie de mémoire en sciences du travail

SOCA-D537 Etude approfondie de questions de politiques sociales - Mejed HAMZAOUI

- Organisation et administration du travail:

DROI-C309 Introduction au droit social - VIVIANE VANNES

DROI-C407 Droit du travail - André NAYER

DROI-C550 Droit de la sécurite sociale - Michel DISPERSYN

DROI-D402 Droit paraétatique du travail - VIVIANE VANNES

ECON-D207 Economie du travail - François RYCX

ECON-D405 Structure de l'entreprise, relations du travail et théorie de la négociation - Esteban MARTINEZ-GARCIA

ECON-D437 Questions approfondies d'analyse économique du marché du travail - Robert PLASMAN

GEST-D429 Relations collectives du travail - Robert PLASMAN

INFO-D502 Informatique appliquée aux sciences du travail - LUC BERNARD

PSYC-D402 Psychologie du travail et des entreprises - Michel SYLIN

SOCA-D313 Sociologie du travail - Esteban MARTINEZ-GARCIA

SOCA-D446 Histoire du travail - JEAN-JACQUES HEIRWEGH

SOCA-D447 Organisation du travail - Esteban MARTINEZ-GARCIA

SOCA-D475 Méthodes de recherches en sciences humaines - Esteban MARTINEZ-GARCIA

Merci d'avoir répondu si rapidement wink.gif

RenaudC
MA 1 fait: http://www.candiulb.be/forum/index.php?showforum=4434

smile.gif
Sa'
Waouw, ça c'est de l'efficacité! smile.gif Merci beaucoup, il ne me reste plus qu'à faire passer le mot!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.