Mon avis sur ce jeu.
Très sympa, voilà.

Sérieusement now, niveau visuel: beaux graphismes et fourmille de détails. Bref, ça rame

.
Niveau difficulté: c'est chaud. Ce n'est qu'après trois tentatives que je suis parvenu à me faire quelques bénéfices et encore... Le trafic est un gros problème et qui plus est, fort difficile à régler (bonne chance).
L'idée de zone par contre, c'est du marketing et rien de plus. Le fait est que chaque zone est indépendante des autres. Certes, une zone voisine d'une autre zone avec plein de commerces / industries aura une forte demande en logement mais pour ce qui est de la pollution par exemple, nada... Une zone a beau être polluée, les zones voisines seront verdoyantes...

De plus, le temps ne passe que dans la zone actuellement jouée. C'est-à-dire que les zones voisines n'évoluent pas sans nous...
Maintenant bon, je critique beaucoup mais je suis loin d'en avoir fait tout le tour. Là, je viens de tout raser pour recommencer à zéro sur une belle région que je suis en train de créer

.
Ah oui, j'ai oublié de mentionner le fait que l'on peut modeler la région à sa guise. Genre viens que j'te mets une montagne par ici, viens que j'te fais une belle côte par là, etc...
Ca n'a a priori rien à voir avec la gestion d'une ville mais c'est fort comique

.
Pour vous donner une idée, voici la région que je suis en train de créer. Chaque rectangle délimite une zone.

Ciao ciao.
Majca