Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [GN] Occulte Veritas
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Divers > Jeux > Offline
Darkwalker
Bonjour ,
Voilà , c'est pour faire un peu de pub à Occulte Veritas qui en est à son deuxième opus .
Il a lieu du 14 au 16 mars ( du vendredi soir au dimanche midi à peu près ) à Mirwart ( en gros soit vous venez en voiture , soit en train et de la gare des navettes seront organisés j'imagine smile.gif ) . Si vous n'avez jamais fait de grandeur nature ça peut être une bonne occasion de découvrir ce que c'est car il y'a beaucoup de non initié surtout dans les joueurs et si vous en avez déjà fait vous pourrez en découvrir un nouveau qui sera génial , transcendant , voir mieux wink.gif .

vous pouvez trouver plein d'info là : Occulte Veritas et télécharger le fascicule avec toute les règles .

Si vous voulez plus d'info vous pouvez toujours poser des questions et ce genre de chose .

Ciao
bAz
waw, faudrait un jour que j'en essaye un, moi!
Plus qu'à espérer que ça tombe pas en plein projet archi dry.gif
tinnid
Simple curiosité: tu pourrais un peu expliquer quel type c'est rapidement?
(de la biblio c'est délicat de s'attardder là wink.gif )

Il y en a qui ont déjà fait des GN ici?

Ca doit faire bizarre, maisêtre sympa smile.gif
Darkwalker
Alors c'est un jeu de role grandeur nature qui se passe à l'époque médiéval . Les joueurs incarnent des aventuriers qui partent à la découverte du continent d'Eggral ( un nouveau continent découvert recemment ) .

Les principaux pays d'où les aventuriers peuvent être originaire :
-République de Vidrie
La république de Vidrie est dirigée par les marchands et par l'Eglise.
Celles-ci traque activement les mages et nécromants qui se cachent sous le couvert de guildes d'érudits. Il faut savoir qu'ils sont traqués par la très sainte inquisition
-Royaume d'Azorath
Le royaume d'Azorath est un pays assez sombre qu'on dit corrompu et qui est diabolisé par la cité du Mont Béni . On la présente comme le refuge des magiciens et nécromant ainsi que des assassins , des elfes noirs et autre démon .
-Cité du Mont Béni
Tous les prêtres sont élevés au mont béni jusqu’à ce qu'ils atteignent
l'âge et la sagesse d'aller porter la sagesse de leurs temples respectifs à travers le monde.
-Baronnies
Les baronnies sont isolées du continent par une chaîne de montagne.
Elles sont divisées en clans, luttant pour le pouvoir en ces terres.
Les baronniens sont passés maîtres dans l'art de la guerre de par une
philosophie ancestrale. ( eb gros les japonais )
-Clans des steppes
Les clans des steppes sont un peuple primitif (les barbares )
-Peuple sylvestre
Les habitants de la grande forêt de l'ouest sont taciturnes et préoccupés par
la nature. Ces forêts abritent aussi des êtres étranges: les elfes (blancs)
-Emirats d'Astrie
Les émirats d'Astrie sont en guerre ouverte contre Vidrie et le Mont Bénidepuis des années. Ils se sont vus apposer un blocus commercial vidrienet leur peuple est voué à mourir de faim si rien n'est fait.

Voilà j'espere avoir répondu à tes questions smile.gif .

Moi j'ai déjà fait du GN biggrin.gif
Vala ciao
HK
Citation (tinnid @ 6 Feb 2003, 08:44 )
Il y en a qui ont déjà fait des GN ici?

Ca doit faire bizarre, maisêtre sympa smile.gif

Moiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Je suis un vrai aficionados des lives cool2.gif
Ca n'a rien de bizarre, generalement tu rentres dans le jeu directement et tu n'en sors plus (enfin il faut y mettre un peu de volonté parce que des touristes dans l'eternel, il y en a beaucoup malgré tout).

J'en profite pour commencez une campagne de recrutement (désolé Darkwalker c'est pas du tout une concurrence):
AVATAR ( www.larp.be )est le plus grand rassemblement belge qui se déroulera, pour la 3e fois, en principe le dernier weekend de juillet, c'est a ne PAS MANQUER. C'est vraiment différent d'un petit GN comme Occulte Veritas (que je vous conseille) mais c'est une toute autre experience vraiment excellente.
Darkwalker
Pas de prob smile.gif
C'est vrai qu'avatar est fort différent , mais je trouve que c'est le genre de gn où il faut aller en grand groupe smile.gif .

Vala smile.gif ciao
Razus
Est ce que kk un pourrait expliker comment ca se déroule se genre de truc , car g vraiment aucune idée

Je me limite aux ff sur console rolleyes.gif
denini
Citation (Razus @ 13 Feb 2003, 14:03 )
Je me limite aux ff sur console rolleyes.gif

C'est un tout autre monde mais le site devrait expliquer un peu plus c'est assez vague pour les non initié comme moi.
HK
Razus, tu te deguises correctement , tu prends/crée/trouve des accessoires (armes,bijoux,biblot,..), tu apprends un minimum les regles, et voila pendant 1/2,1,2,3 jours tu joues un personnage, dans un autre monde. C'est tres crédible, et les gens ne sont pas là "ahah qu'est ce que c'est drole ce jeu hein hehhe, quand je rentre j'en parlerai a ma femme"..Non, les gens sont dans le jeu, sans trop se prendre aux sérieux (ca rigole surement + qu'a "l'époque").
Pour les bastons, le fairplay et le respect des règles est de mise (c'est à ce niveau ci que les debutants sont deja plus problématiques...).
N'importe qui peut tres bien s'accomoder et se marrer dès les premieres heures d'un live

A tenter !
tinnid
Darkwalker> merci du "petit" (ahem) supplément d'information! smile.gif

Citation
Pour les bastons, le fairplay et le respect des règles est de mise (c'est à ce niveau ci que les debutants sont deja plus problématiques...).

moui, je suppose que si on a jamais fait joujou avec des épées en latex ou autre (et qu'on a même jamais été fort tenté par cet aspect-là), on doit se retrouver un peu défavorisé, si pas complètement paumé, selon le degré de débrouillardise, non?

hum au fait, pour découvrir dans un premier tps les lives, il y a pas aussi la solution d'y participer comme "pnj"?
On m'avait un jour proposé ça, il y a fort longtemps...

Enfin, avant de parler de live, faudrait que je refasse du jdr un peu plus souvent moi... sad.gif (beuh, la dernière fois c'était le 20 octobre! sad.gif )
Razus
En fait j arrive pas a matérialiser comment ca peut etre, deja pour le decor ca se passe dans koi ??
Puis aussi les sorts ?? Comment ca doit se passer, ok je lance une mega boule de feu mais bon touché ou pas, pi ossi pour les point de vie etc..

Y aurait pas des photos par hazard d un jdr gn sur un site, que je voie a quoi cela ressemble, car je crois ke cela peut etre assez amusant laugh.gif
HK
Ben le décor c'est sans voiture, sans poteaux electriques, etc si possible smile.gif Et ca depend, pour un petit GN, ca sera par exemple une auberge, ou une abbaye, avec des bois.
Pour Avatar, qui est donc plus grand, ce sont des champs et le décor et les camps sont construits par les joueurs. Il y a meme un chateau avec une tour de 4 etages qui a ete construit en 2002 (par la faction neerlandophone).

Pour les sorts ca depend du live, des regles etc... mais PAR EXEMPLE, un petard-ficelle * BOOM * , une injonction "TERROR!", pointer du doigt la personne, déchirer une "carte mana" et voila une personne qui a la chance de courir 15sec en hurlant de terreur (je suis un grand magicien a Avatar *gniark gniark*).
Sinon des incantations de 30sec, suivi d'un rituel LIBRE ou DEFINI pour lancer des sorts de type benefique, protection magique etc..
Cela depend vraiment des lives.
Pour des sites et photos : AVATAR ou Hurlemont sont un echantillons. (photos avatar) (photos hurlemont)
Razus
Merci bcp, je ne savais pas du tout a quoi cela ressemblait avant, maintenant g pu me faire une idée, ca a l air vraiment taré, surement une experience unique pour qui c rentré dans le jeux cool2.gif
HK
Une expérience unique pour quiconque le veut jump.gif
Darkwalker
Oui Tinnid on peut venir en tant que PNJ , là on est généralement moins livré à soi même car on a un rôle défini .

Oui le site est un peu vague , le fascicule est peut être plus précis .

En tout cas avec un minimum de bonne volonté , on rentre très vite dedans même si on est pas un(e) acharné(e) du jeu de rôle . Et tout le monde n'est pas obligé de se battre avec des armes en latex et de se battre tout court . Il y a des mages , des marchands , ... et toute idée originale de personnage est la bienvenue smile.gif .
tinnid
petit tour sur les photos postées par hk... sur le site d'occulte veritas...
Ah, ça a l'air sympa tout ça!!!!!!! happy.gif

(un jour, je taterai du GN wink.gif )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.