Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Homosexualité
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Autres discussions - Le classique
the bat
Salut, tout le monde. Je suis en train d'écrire un article sur l'homosexualité et j'ai besoin de votre aide. Qu'est-ce que vous en pensez? Comment est votre comportement face aux gays et lesbiennes? Est-ce que ça vous derange? Comment réagirriez vous si votre meilleure ami(e) vous avouait qu'il est gay?
J'attends vos reponses impatiemment.
Merci d'avance pour votre aide precieuse,
the bat
Phi Phi
>Qu'est-ce que vous en pensez?

moi rien , ils font ce qu'ils veulent , dû moment qu'il n'ait pas un mégalo qui dis que tout le monde doit être gay ...

>Comment est votre comportement face aux gays et lesbiennes?

variable ... je les taquinnerai peut etre ... ( je suis un méchant garcon biggrin.gif )

Est-ce que ça vous derange?
non , mais ca me dérange qu'on me dise que je suis gay alors que je le suis pas ... ( je suis un solitaire biggrin.gif )

>Comment réagirriez vous si votre meilleure ami(e) vous avouait qu'il est gay?

commencons par meilleure amie :
ah yeah cool on pourra faire des trucs cool smile.gif

mais comme j'ai pas d'amie ... je sais pas ...

meilleur ami :
il fait ce qu'il veut ...
Bon, allez, je suis l'exemple de Wang phi phi, je me dévoue aussi pour te répondre! wink.gif

Ce que j'en pense: rien de spécial non plus, je n'y vois pas de problème.
(quoique c'est dommage, il est réputé que tous les mecs les plus beaux, gentils etc soient homo! Grande perte pour les filles! biggrin.gif )

Mon comportement? Ben je n'ai jamais rencontré cette situation, dc j'aurais du mal à répondre. Mais à priori, je vois pas ce que ça devrait changer...

Si ma meilleure amie l'était, juste un truc qui serait dommage, on pourrait plus parler mecs entres-nous! wink.gif
Meilleur ami: tant mieux, pour la même raison que le "dommage" concernant la meilleure amie! wink.gif

Citation
du moment qu'il n'ait pas un mégalo qui dis que tout le monde doit être gay ...

lol!!!! mdr!!!!

En gros, moi je n'y vois rien de choquant, rien même de "déviant" non plus. Je suis plutôt d'avis que sur ce domaine là, tout le monde fait ce qu'il veut, du moment que ça ne fait du tord à personne...

Yeah! vive la liberté sexuelle! wink.gif

Tant que j'y pense, à ce sujet, pour ceux qui ont un groupe de musique, si vous êtes "démonstrativement" gay, vous pouvez être sûr que vous aurez un succès fou après des filles de 14-20 ans au Japon! (et pas que là je crois rolleyes.gif )
Dc, Gonzo, tu sais ce qui te restes à faire! biggrin.gif

Sinon, c'est un article pour quoi???
Et le sujet, c'est quoi exactement (parce que "l'homosexualité", c'est un peu vaste! Il doit bien y avoir une orientation plus précise, non?)
the bat
Une grande partie de cet article a pour but d'exposer le comportement et la réaction de jeunes face aux homosexuels.
Encore p'tites questions.
Avez vous eu jamais le sentiment d'etre homo? Etes vous sur d'etre hetero? Croyez vous qu'on peut tomber amoureux et aimer qq'un du meme sexe sans etre homo?
Si vous etiez en train de chercher un employé pour votre entreprise, auriez vous employer qqun qui est gay ou vous semble l'etre? Si votre collegue etait gay ?
Svp, ecrivez aussi ce que vous vient a la tete (mais pas des conneries).
Un grand grand merci.
Ryo Saeba
bat > ben pour moi, c'est pas spécialement compliqué...
J'ai jamais compris ce qu'on pouvait bien reprocher aux homos...
J'ai des amis qui le sont et je peux assurer qu'ils sont vraiment super sympa...
Pour moi, les homos sont des personnes tout à fait normales et bien souvent beaucoups plus gentils que les autres parce que beaucoup plus sensibles...
D'ailleur, à l'occasion, faudra m'expliquer pourquoi, pour insulter les gars, on les traite souvent d'homo...
Les lesbiennes, ben idem, ça me dérange pas... Pour les mêmes raisons... (et je suis à nouveau sûr de ce que je dis parce que j'ai une copine qui l'est...)
Y'a quelque chose que j'aime pas dans une de tes questions...
tu dis "Comment réagirriez vous si votre meilleure ami(e) vous avouait qu'il est gay?"... Tu devrais pas utiliser le terme avouer... Tu avoues que t'as des tords, que t'as fait qqch de mal, etc... tu ferais mieux de dire "Comment réagirriez vous si votre meilleure ami(e) vous confiait qu'il est gay?" (tu avs dire que c'est ridicule de ma part de dire ça mais bon, je dis ce que je pense)
ben premièrement, je serais super content qu'il me le dise à moi... Et je crois que c'est tout ce que ça me ferait...
Ai-je eu le sentiment d'etre homo un jour... la réponse est simple... le sentiment d'etre homo, je ne l'ai jamis eu... par contre, j'ai déjà eu le sentiment de pouvoir le devenir si je me rendais compte que la personne qui me convient est un gars...
syur d'etre hétéro... ben pour le moment, je le suis... je l'ai toujours été mais je pense que je ne peux aps être sur de le rester toujours (cf réponse à la question précédente)
je suis convaincu qu'on peut tomber amoureux de qq1 du même sexe sans être homo... l'amour, c'est pas que le sexe et je pense qu'on peut pas dire que qq1 est homo s'il n'a pas eu (et apprécié donc envie de recommencer) de rapport sexuel avec une personne du même sexe...
Pour les dernières questions que tu poses, ben je crois que j'y ai déjà répondu en disant ce que je pensait des homo... ça ne me poserait pas de problème du tout...

Tinnid > t'es bien calme aujourd'hui happy.gif;
[ULB]-NicO-
Je trouve qu'il y a trop de gens intolérants !

Malheureusement, 2 personnes, postulent pour le meme poste, un homo et un hétéro, à coups sur, c'est l'hétéro qui rentre gagnant meme si qualitativement l'homo était meilleur.
D'ailleurs, l'exemple de la NSA de Doyen le confirme !

Ryo à bien parlé wink.gif

Tout le monde s'aime, les homos aiment les personnes du meme sexe, donc tout le monde est homo smile.gif
Habey Gonzo
Citation
Tant que j'y pense, à ce sujet, pour ceux qui ont un groupe de musique, si vous êtes "démonstrativement" gay, vous pouvez être sûr que vous aurez un succès fou après des filles de 14-20 ans au Japon! (et pas que là je crois rolleyes.gif )
Dc, Gonzo, tu sais ce qui te restes à faire! biggrin.gif

Pour l'instant je dois encore remplir le groupe, et avant d'aller jouer au japon, attends que je fasse des concerts en belgique, non?
Boum
Pourtant l'apparence gay tu l'as déjà Gonzo. haha biggrin.gif
hey Tinnid, ça fesait un bout de temps ! Tu recommences info ?
Boum
J'avais pas lu l'autre thread Tinnid... cool, une historienne... racontes-nous une histoire ! tongue.gif
Habey Gonzo
Boum>> Tu sais, c´est pas parceque je traine avec toi que je dois etre comme toi (Tu sais, le truc "qui se ressemble s´assemble") hehehe! :ham:
The Bat> Mais c'est un article qui va paraître où? (excuses-moi de ma curiosité!)

Nico> J'aime bcp ta citation! lol! wink.gif

Gonzo> et vi....
D'ailleurs, c marrant (enfin...), ça a effectivement l'air d'être une denrée rare, les bassistes de metal, j'ai vu plusieurs "avis de recherche" concernant c't'animal là au Sobosc! wink.gif

Boum> une histoire... Beuh.... Je peux tj vous raconter les jolies histoire qu'on nous raconte au cours des philo... avec le gentil logos, la physis, l'entité-un et tousleur gentils compagnons mais bon... Chuis point trop sûre que ça en interesse, ni que je sois capable d'expliquer d'ailleurs! lol! Ca m'a définitivement détruit le reste de pauvres petits neurones qui me restait!
(désolée, je sais que personne n'en a rien à faire mais j'ai eu cours aujourd'hui, et faut que ça sorte! rolleyes.gif )

Bon, pour en revenir au sujet...

Si j'emploierais un(e) homo? Ben ce ne serait ni un critère de disqualification, mais pas non plus un avantage spécialement.
Je ne vois pas en quoi les orientations sexuels interviendraient ds les compétences requise pour quelque boulot que ce soit...
(tout ça, c'est des choses qui ne concerne que la vie privée!!)

Citation
Croyez vous qu'on peut tomber amoureux et aimer qq'un du meme sexe sans etre homo?

Bon, je suis pas trop amour/fleur bleu/ ptits n'angelot et ptits papillons. Donc, je parlerais plutôt d'attirance.
Bon, je crois qu'on peut parfaitement trouver attirant (et se sentir attiré) par quelqun du même sexe sans être homo au sens que donne Ryo à ce mot.
Maintenant, je serai assez incline à penser que personne n'est à 100% hétéro. C'est je crois bcp les circonstances qui déterminent nos "habitudes sexuelles".. Et dc, je suis pas sûre que ce soit quelque chose de fixe et d'immuable!
(de nouveau, je n'arrive pas à exprimer clairement ma pensée! mad.gif )
Je déteste causer de moi, alors je suis désolée, mais je répondrai pas aux questions qui sont plus personnelles! rolleyes.gif
D4rK 5h4d0w
Quand on est amoureux de l'alcool, on est quoi ?
the bat
D'abord, merci tout le monde pour vos réponses.C'est une grande aide.
Cet article doit apparaitre normalement dans un journal grec dans deux mois, je l'ecris en collaboration avec une journaliste grecque , moi je vais ecrire coté Belgique et elle coté grec pour comparer si on peut les deux mondes.
Ryo Seba < T'as bien raison pour le mot 'avouer'; il n'a pas sa place dens cette question. Heureusement que le texte sera rédigé en grec(ma langue matenelle). Juste deux petites questions encore: Qu'en pensez-vous du marriage des homos en Belgique et est-ce que les parents homosexuelles sont aussi bons ou aussi mauvais que les parents heteros?
Merci,
the bat

PS. je sais que je suis chiante avec toutes mes questions mais...
Ryo Saeba
ouille, en grec ?? dommage, j'aurais bien voulu lire sad.gif
tu saurais pas mettre une version française quelque part sur le net ???
le mariage homosexuel, je suis pour à 100%... Je comprends pas pourquoi ils y auraient pas droit !!
Pour les enfants, ce serait bien pour eux mais je pense qu'à cause du fait qu'homo est considéré comme une insulte, ça va fort déranger les gosses et ça c'est pas une bonne chose... Déjà qu'il parait que les gosses adoptés ont plus de mal à se faire des copains parce que quand ils sont petits, l'adoption est considéré comme un défaut... Alors si "en plus", ils ont des prents homo donc considérés comme anormaux, les gosses vont avoir des problèmes...
Donc je suis pour le mariage entre homo mais contre l'adoption jusqu'à ce qu'ils soient vraiment acceptés correctement...
Pour ce qui estt de "est-ce que ça feraient des bons parents", je crois que oui parce que, comme dit dans le mesage précédent, ils sont en général plus sensibles donc comprennent mieux les gosses...
Hey the bat T'es toujours en informatique ?
SamForce
non, il est devenu président du CHE

Cercle Homosexuel Etudiant, d'ailleurs, voici sa homepage :

http://www.ulb.ac.be/students/che/
SamForce
...Pour ce qui est de "est-ce que ça feraient des bons parents", je crois que oui parce que, comme dit dans le mesage précédent, ils sont en général plus sensibles donc comprennent mieux les gosses...

Je sais pas, c'est sombrer dans le stéréotype que de croire qu'un homosexuel est forcément + sensible...
Les homosexuels sont éféminés et les homosexuelles sont des camionneuses... bon, faut pas exagérer non plus.
Il existe des homos, pervers, cruels, sans aucun sens de la pédagogie, comme les hétéros.
Je suis exaspéré par l'image de l'homo qui est homo parce que maman le chouchoutait trop, parce qu'il jouait aux poupées... ect... c'est bien plus complexe que ça.
SamForce
tant que j'y suis smile.gif
Moi je suis pour le mariage homo sans problème

Je suis surtout militant pour la création du "Permis d'avoir des Enfants" smile.gif Une année d'étude poussée, avec examens en fin d'année.

La formation se déroulerait de la façon suivante :

Esprit Critique (Th:45h)
Pédagogie (Th:35h;TP15h)
Psychologie de l'adolescent (Th:25h)
Biologie Générale (Th:15h)
Couche-Culotte (TP:40h)
Langue Maternelle (Th:105h)
Entraînement au test de QI (Th:10h)
Cours d'Affection parentale (Th:55h)
Element de Cuisine (TP:45h)
Element de Mathématique (Jean-Paul Doignon) (Th:95h;Tp95h)

Une formation qui a pour but de créer des parents de haut-niveau smile.gif aptes à aider leurs enfants en cas de problème, et aptes à évoluer avec leur époque.
Ryo Saeba
sam > je ne sombre pas dans les stéréotypes... Je dis juste que tous les homos que je connais (bon, d'accord, j'en connais pas énormément) sont bien plus sensibles que la plupart des hétéros que je connais...

Ca veut aps pour autant dire "les homos sont sensibles, les hétéros le sont pas" happy.gif;
ça veut jute dire "les homos sont au moins aussi aptes à ^petre parents que les hétéros..."

Pour le programme que tu proposes, je trouve qu'ils manque quelques heures de théorie sur a cuisine...
voici le contenu que devraient avoir ces heures théoriques :
- Cuisine, qu'est-ce que c'est ?
- les outils indispensables
- la composition des aliments
- le repas équilibré
- ...
smile.gif
BilbU
Citation
tant que j'y suis smile.gif
Moi je suis pour le mariage homo sans problème

Je suis surtout militant pour la création du "Permis d'avoir des Enfants" smile.gif Une année d'étude poussée, avec examens en fin d'année.

La formation se déroulerait de la façon suivante :

Esprit Critique (Th:45h)
Pédagogie (Th:35h;TP15h)
Psychologie de l'adolescent (Th:25h)
Biologie Générale (Th:15h)
Couche-Culotte (TP:40h)
Langue Maternelle (Th:105h)
Entraînement au test de QI (Th:10h)
Cours d'Affection parentale (Th:55h)
Element de Cuisine (TP:45h)
Element de Mathématique (Jean-Paul Doignon) (Th:95h;Tp95h)

Une formation qui a pour but de créer des parents de haut-niveau smile.gif aptes à aider leurs enfants en cas de problème, et aptes à évoluer avec leur époque.

mdr wink.gif

(voila c tt ce ke j'avais a dire tongue.gif)
(nan mais fo bien poster des threads si on veut plus avoir junior member a cote de son nick tongue.gif)

cela dit les homos on tjs existe depuis ke l'homme est sur terre (et ptet meme des velociraptors lesbiennes ou l'amibe bi :col: <-- smiley d'apropos) et je crois ke chacun y voit ce k'il veut, ca fait partie de la diversité biologique de la race humaine wink.gif cela etant on pourrait aussi croire ke c simplement un moyen ke dame nature a trouvé pour nous éradiquer comme ebola ou le SIDA mad.gif parce que (ca n'a rien a voir mais bon) cette theorie comme koi l'homme n'a pas sa place dans la nature, tout le monde y a ete confronte un jour ou l'autre sans peut etre meme s'en rendre compte mais force m'est de constater ke l'homme est la seule espece vivante sur la terre a:
- n'avoir aucun predateur
- n'etre inclu dans aucun ecosysteme
- transformer la nature a son gré
- boire de l'alcool tongue.gif (koike)
- se reproduire sans pour autant avoir la necessite de sauvegarder sa race
- s'en rendre compte tongue.gif
- ...
bref c pas pour etre defaitiste mais on est chez nous nulle part :alien2: . Et non j'ai pas trop abusé de the matrix (cf: passage ou morpheus est gardé en otage par l'agent smith dans la tour wink.gif), ca m'a pris bien bien bien bien avant tongue.gif

now désolé de vous inséminer comme ca mes reflexions (succintes pour le moins) mais pour en revenir au sujet des homos, je n'ai autour de moi et a ma connaissance aucune personne gay ca depend tt simplement du milieu dans lekel on vit, par contre comme je disais plus haut ca fait partie de la diversité de l'humanité et en ce sens ca ne me derange pas le moins du monde de cotoyer des personnes homo du moment k'ils respectent autant le fait ke je sois hetero ke moi le fait k'ils soient homos wink.gif
SamForce
Ho moi, je dis ne t'inquiètes pas, des homos, tu en connaîtras, il y a en plein, déjà rien qu'à l'ulb, tu peux à peine imaginer smile.gif

Pour ce qui est "Pourquoi y a t'il des homos ?". La question est complexe, et sans doute, pas encore prête d'être résolue. On a observé des cas d'homosexualité chez les animaux (les singes, certains autres mammifères, et même chez des insectes...). La question "Pourquoi des homos ?", rejoint la question "Pourquoi des gauchers ?". Et oui, on remarque, que le nombre de gauchers est de 10 % dans la société humaine, et ce, depuis la nuit des temps... ils ont un avantage, comme ils ont des inconvénients (je ne rentrerai pas dans les détails), mais, c'est un ingrédient fondamental de l'évolution. Certains te diront que l'homosexualité a un rapport avec le complexe d'Oedipe... enfin bon.

Pourquoi l'homme se drogue ? Les singes aussi se droguent... et oui smile.gif Certains singes consomment délibéremment des substances non nutritives aux vertues psychédéliques, ce qui prouve que l'usage de drogue, plaisir cérébral, est intimement lié à l'évolution de l'intelligence, et ce depuis longtemps.

Le prédateur de l'homme ? Lui-même sans aucun doute... L'intelligence peut générer plein de belles choses, et plein de choses assez destructrices.... (créer-détruire-créer-détruire.... le moteur de l'art, le moteur de l'homme, le moteur de la vie, et apparemment le moteur de la matière et de l'Univers...)

Baiser pour le plaisir ? On retrouve ça aussi dans la nature... On est pas vraiment gagnant dans l'histoire, je pense qu'on est aussi soumis à nos hormones quand même... Le plaisir est là pour nous forcer à nous accoupler, ce qui implique qu'il existera toujours une infime chance de mettre au monde un enfant. Car de toute façon, chez la femme, une réaction hormonale donne l'envie progressive d'avoir un enfant au fil des années passées auprès du compagnon... cette réaction hormonale n'est autre que l'amour, qui n'est qu'une réaction chimique, comme l'appétit. La nature est gagnante.

Clair que l'homme est très différent à première vue, mais pas tant que ça. Je remarque de plus en plus à quel point nos réactions sont influençables, à quel point notre personnalité n'est que la somme de nos expériences... Etre humain, c'est cool, mais y a moyen de faire mieux smile.gif :tong2:
the bat
Citation
Hey the bat T'es toujours en informatique ?

Non , je suis plus en info, je commmence electronique appliquée
Phi Phi
good luck and have success !
Ryo Saeba
Donc si jamais on a un problème avec notre cours d'électronique, on pourra te demander ? wink.gif
the bat
Citation
Donc si jamais on a un problème avec notre cours d'électronique, on pourra te demander ? wink.gif

Oui, j'espere pouvoir vous aider
Ryo Saeba
Chouette marchi wink.gifwink.gifwink.gifwink.gif
sparky
>Qu'est-ce que vous en pensez?

j'aime pa trop ce comportement .... mais bon.. tant qu'il reste discret , il n'y a pa de problème

>Comment est votre comportement face aux gays et lesbiennes?

je fais comme ci de rien n'été

Est-ce que ça vous derange?
ca depend de la situation

>Comment réagirriez vous si votre meilleure ami(e) vous avouait qu'il est gay?

si c ma meilleur amie , je lui ferai une petite démo pour l'envoyer o 7 eme ciel biggrin.gif

si c mon meileur ami , je ne c pa , jamais rencontrer cette situatin
the bat> j'avais oublié que tu étais une fille, ça fait bizarre de te voir parler au féminin! wink.gif

Pour l'utilisation du terme "avouer", ryo, je crois que tu exagères ds le "politiquement correct": on dit bien "avouer son amour", et ça n'a rien de péjoratif je crois, non?

Pour ce qui est de l'adoption par un couple homosexuel...
Il y a parfois la question de l'identification sexuelle qui est posée
(besoin pour l'enfant d'un exemple féminin et masculin).
Personnellement, je serais plutôt d'avis qu'à partir du moment où un couple hétéro peut adopter, pk pas des homos...
(et je crois que la difficulté des procédures d'adoptions garantissent le sérieux des couples voulant adopter!)
Attendre que l'homosexualité soit accepté par tous, c'est accorder une victoire aux homophobes, laisser gagner l'intolérance!
Parce qu'en raisonnant ainsi, pourquoi ne pas dire "n'accueillons plus d'étrangers chez nous tant qu'il y a du racisme!"?
J'exagère sans doute un peu, mais pas beaucoup!
(putain, moi qui me met à faire des réflexions morales??? ça ne va vraiment plus!!!)

Pour le "permis d'avoir des enfants": je suis contre, mieux vaudrait l'interdiction avec stérilisation massive et sans aucune exception!
(ça doit pas être impossible à faire, avec les moyens actuels, non?)
--> élimination de TOUS pbl!
C'est la solution parfaite et idéale!
Ryo Saeba
Mouais, ben pour le "avouer", trouve moi une autre situation où tu avoues qqch de bien... perso, j'en vois pas...
pour les enfants, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis... mais uniquement si tu vois ça du côté des parents... si tu vois ça du côté des mômes, imagines, mets toi à leur place... tu apprécierais d'entendre tous les jours que tes parents sont anormaux ? moi, franchement, non... et si on dit ça à un p'tit gosse, il viendra un moment où il le pensera aussi et où il commenbcera à les dé"tester... je pense que tant que les homo sont pas suffisament acceptés, ce serait presque méchant de leur permettre d'adopter... Méchant opur l'enfant et pour eux...
bAz
Samforce> En fait, la proportion droitiers/gauchers est différente selon la région où on se trouve (par exemple, je pense qu'aux Etats unis D'amérique du nord du tout puissant et sérénissime président Bush, c'est l'inverse: il y a beaucoup plus de gauchers qu'en europe (proportionellement:rolleyes: ))
van-x
Je veux des chiffres ! Que quelqu'un me trouve la proportion droitier/gaucher dans le monde et par région vite! Au travail !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.