Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : A tout ceux qui critiquent la censure de candiulb
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Autres discussions - Le classique
chocolat2000
Je voudrais pas relancer un debat senile, mais bon...

http://www.planetinternet.be/fr/magazine/d....jsp?art=119454
HK
Moi qui me faisait la reflexion hier :"Ah tiens enfin un clip que j'aime sur cette bête chaîne" (boom) et bien me voila faire décu.
Staz
au fait c'est moi ou MTV a été coupé toute la journée?
fredoule_2000
Ca me fait penser au post 911, avec des chansons comme Imagine qui étaient retirées des ondes
Quentin
"Devant cette surenchère de « politiquement correct », on en vient à se demander si MTV ne prend pas ses spectateurs pour des demeurés."
Euh ??? Avec ce qu'on y voit d'habitude on peut se poser la question !
Lecter
Citation (Quentin @ 7 Apr 2003, 19:24 )
"Devant cette surenchère de « politiquement correct », on en vient à se demander si MTV ne prend pas ses spectateurs pour des demeurés."

Il était temps ...
Sand
Mais nous sommes des demeurés crazy.gif
mr. mojo risin
ouais bien dit ça sand, on est tous des tocaaaaaaaaards !!!
Sand
Fuck it Walt let's go bownlin' ! wink.gif
Boum
J'hésitais à dire que c t un poisson d'avril mais le lien vers le gars qui c fait licencier donne bien sur la page de nbc donc... Quelle connerie dry.gif
benoua
Ah il y a un clip d'aerosmith à télécharger "ironiquement" aussi smile.gif
SamForce
Le rôle de la musique populaire est de canaliser l'énergie de la jeunesse. Les hit-parades ont pour fonction principale d'instaurer, par un système de rétroaction, le bon goût. Les radios aident les "gros budgets" des majors à s'imposer, leur classement dans le hit, influençant directement les ventes. Les artistes arrivant à s'imposer commercialement sans ce système, sont immédiatement récupérés. Après la guerre des majors durant les années 70 (suite aux dérives de mai 68), contre les groupes hors-moules et les musiques improvisées, tel le free jazz, l'apparition de mtv au début des années 80 a contribué à accentuer ce phénomène de normalisation des moeurs. Donc, les artistes essayant de s'exprimer via ce média, se trompent lourdement de champ de bataille. Le rap, par exemple, exemple bien connu, à ses débuts, fin des années 70, avait pour volonté d'introduire une révolution dans les cités et les quartiers. Son côté "improvisation" a été étouffé. La transformation du mouvement hip-hop en musique de canalisation de la violence a été progressive. Aujourd'hui, le message s'est résumé à la quête du pouvoir et du sexe opposé à travers l'argent et la réussite. Un bel exemple de retournement de veste orchestré dans l'ombre par les majors. Cet exemple de plus dans les stratégies de censure de mtv, ne fait donc que confirmer sa fonction modératrice des courants idéologiques de la jeunesse.

Comparer la censure de mtv et la censure de candiulb, me fait donc un peu peur. Candiulb aurait-elle, à l'instar des chaînes internationales de musique, de façon inconsciente, une fonction d'étouffement de la jeunesse en quête de changement ? smile.gif Bien entendu que non. La fuite dans les mondes virtuels ne peut pas être une méthode de plus pour calmer l'hardeur des jeunes, je ne veux y croire wink.gif
VTF_Iceman
ben en tout cas le clip "Boom", je le vois tout le temps donc pour moi c un poisson

j'aime ce clip c'est du bon System tout ca.

SOAD pawaaaa ! biggrin.gif
DeF
moi ce que j'aime bine c le "voyez y a pire" donc les mendiants bruxellois devraient surement se dire putain on est trop bine d'être mendiants dans un pays civilisé, voyez les mendinats irakiens, y a pire, tiens c tellment génial qu'on devrait faire la fête, ouais chuis heureux d'être un mendiant yaaaaarg, vive la mendicité organisée, y a pire ailleur alors on peux bouffer de la merde ici, se farcir le cerveau de couilloneires, voyez les gars y a pire ailleurs, ici c le top donc ! fataaal...
BK-3k
C'est vrai que t'es vraiment mal ici hein... dry.gif
DeF
chais pas mais en tous cas , il est flagrant que tu est venu intervenir ici pour casser ma réplique qui pouvait te nuire indirectement... c le 1er post que je vois de toi dans ce coin du forum ce soir, et comme par hasard biggrin.gif il vient casser un truc sur la censure...

et puis oui, je suis mal ici, étriqué, à l'étroit, j'aime pas ce genre de réplique à mes posts sorry wink.gif
MaCnu
Malheureusement on ne trouve pas pire que toi, on ne peut pas se consoler en disant qu'il y a plus pénible ailleurs. sad.gif
benoua
Citation (DeF @ 13 Apr 2003, 01:15 )
et puis oui, je suis mal ici, étriqué, à l'étroit, j'aime pas ce genre de réplique à mes posts sorry wink.gif

Tu as raison, il faudrait censurer les gens qui répondent à tes posts...
DeF
ouais, tiens c vrai, je devrai user de ce droit à la censure qu'on tous les citoyen de candiulb... en dénonçant tous ces reply à mes posts qui me choquent et que je trouve particulièrement scandaleux wink.gif tongue2.gif
-NoXyKill-
MTV vs the world?

lol, on a jamais vu ca, alors je vois pas a koi rime cette article bidon. le principe de MTV a jamais ete de mettre en avant les inegalites, l imperialisme actuel americain ou remettre en question quoi que ce soit.
ce n est jamais qu un outil de propagande en plus dans l arsenal de certains lobbys.
alors pourquoi faire un article pareil dans lekel son auteur s etonne de cette prise de position si evidente?
peut-etre certaines personnes devraient-elles ouvrir un peu les yeux et admettre des hypotheses qui peuvent parraitre au premier abord inimaginables...

'FREE YOUR MIND'
copyr. Warner Bros pictures.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.