Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Avant de voter
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Autres discussions - Le classique
benoua
J'avais déjà posté ce lien sur le forum dans des temps troublés, il est probablement passé inaperçu.

Si vous ne savez pas bien pour qui voter PARCE QUE vous ne savez pas bien définir vous-mêmes si vous êtes plutôt de gauche, plutôt de droite, plutôt au centre, plutôt ci ou plutôt ça...

Si vous voulez être sûrs de voter pour les bonnes idées qui vous correspondent et pas seulement aux gens qui ont une tête sympa sur les affiches...

Et même si vous êtes persuadés de faire le bon choix, vérifiez où vous vous positionnez réellement ...

http://www.politicalcompass.org/

(désolé c'est en anglais malheureusement mais on peut en apprendre beaucoup)
Staz
interessant
Minh
D'apres ce test je suis proche du daila lama biggrin.gif
Marvelous
Et moi de Gandhi t_t
ZiON
tres interressant !

moi aussi pres de gandhi
SamForce
Salut, moi c'est Gandhi aussi, enchanté biggrin.gif
Mensouille
y avait pas un test similaire ciblé sur la belgique qui était passé très récement sur une chaine flamande?
BorisVerhaegen
moi c'est le dalai lama (décidement on est tous de droite ici... c'est bien les enfants wink.gif )

dommage que ce soit en anglais...
benoua
Je serais également très intéressé par une version française. Au fait, nos amis de sciences-po ne pourraient pas nous aider à placer les partis belges actuels sur le graphe également ?

(je dis actuels parce que en tout cas dans leurs exemples sur l'angleterre, ça peut bouger assez vite, il suffit de voir où ils placent les "travaillistes")
Uriel
moi c'est personne sad.gif enfin au moins je suis unique na ! biggrin[1].gif
SamForce
Citation
moi c'est le dalai lama (décidement on est tous de droite ici... c'est bien les enfants )

Hum... de gauche tu veux dire smile.gif
Uriel
pour les partis belges c'est tres simple : en dehors du CDF et du VB ils sont tous sur l'axe gauche libertaire avec le MR plus proche du centre et les autres un peu plus à gauche mais vraiment pas beaucoup . Enfin du moins si on les compare à la moyenne des autres partis Européens .
En Effet , on a beau dire que le Mr est à droite , comparez avec les conservateurs anglais , les partis de droite italiens , espagnols ,...et il deviens un parti de gauche .
mais bon c'est toujours une question de référent d'origine .
Comme dirait notre cher m Delwitt : le clivage gauche droite ne signifie pas grand chose étant donné les significations tres diverses qu'il a représenté au fil du temps !
Au début du siècle , le parti libéral était catalogué comme limite extrême gauche car droite était = à pro catholiques et gauche pro laiques .
Bref , c'est à prendre avec des pincettes
BorisVerhaegen
samforce> effectivement... sorry huh.gif
benoua
Uriel> En prenant la définition gauche/droite indiquée sur le site évidemment... C'est-à-dire uniquement les questions économiques (voir le lien "analysis" à ne regarder qu'après le test pour ne pas se laisser influencer).
Uriel
En prenant les programmes pour répondre aux différentes questions on tombe sur le même résultat sauf pour le MR qui passe alors au centre (0,45 à droite) .
Pour ecolo c'est plus dur car comme ils ne savent pas eux même exactement ce qu'ils veulent je suis pas toujours sur de la réponse à donner . mais CDH comme le Ps restent tres proches du centre même si légèrement à gauche . voilà smile.gif
benoua
Merci d'aider les informaticiens à numériser le problème biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.