Bouddha
May 4 2001, 21:36
j'espère que ca plaira... même si on est en info, ca veut pas dire qu'on est analphabète
Plus que trèèès bonne idée! ^______^
Je suis très curieuse de voir le genre de post qu'il y aura ici!
(mais j'ai pas le courage de lancer le sujet....

)
(hummm, "comment faire un post stupide et sans le moindre intérêt"!

)
SamForce
May 5 2001, 08:26
Si vous vous voulez lire une littérature nouvelle, fraîche, critique, moderne... Irvine Welsh!
Il n'est pas méconnu du grand public, puisqu'il est l'auteur du cultissime Transpotting. Pour ceux qui n'ont vu que le film ou que la pièce de théâtre, je vous conseille VRAIMENT le bouquin, qui vous fera rentrer encore plus dans la philosophie de Marc Renton.
Irvine Welsh a un style très particulier, très novateur, ses livres peignent souvent une société asseptisée par les grands enjeux mondiaux, une jeunesse paumée, et particulièrement la confrontation de cette même jeunesse avec mère drogue. Toujours très intelligente, la provocation est de mise, bien entendu, Welsh n'hésite pas à retourner à la pelle la vie de merde des Anglais. Femmes, hommes, enfants, ados, drogués, cadre, universitaire, footballeur... tout le monde en prend pour son grade...
Dans Ecstasy, un recueil de trois nouvelles, il conte une histoire d'amour entre 2 amputés des bras, l'histoire d'une écrivaine dont le mari infidèle n'attend d'elle qu'elle écrive ses niaiseries de romans d'amour du fond de son lit d'hopital (où un nécrophile sévit et est protégé par les autorités de l'établissement) et la troisième nouvelle est consacrée à la rencontre et à la vie amoureuse de deux personnages, totalement différent, mais qui vont se rencontrer autour d'une exta.
Irvine Welsh et la drogue ? clair qu'il a dû toutes les prendre, ça se ressent dans les descriptions ultra-détaillées, reste qu'il en connaît aussi les méfaits. Il prône finalement ceci : La drogue c'est génial, mais elles sont parfois dangeureuses, la vie est merdique, les drogues sont là pour le faire oublier, mais parfois, la vie peut-être tout simplement génial sans les drogues, reste à savoir arrêter...
Bouddha
May 5 2001, 09:50
Waw, superbe critique littéraire...
Juste un conseil, pour que ce soit plus clair, lancez un nouveau topic sur chaque livre dont vous voulez parler. :award: