Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Aphex Twin - Drukqs
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Divers > Musique
DeF
Bon, cette news était obligée d'être postée, car le monde entier doit être au courant : Aphex Twin, le plus grand (un des + grand en tout cas) compositeur en musique électronique, sacré digne successeur de Karlheinz Stochausen (son nom est dans le dico), nous gratifie d'un nouvel album sorti le 22/10/2001, date qui restera à jamais gravée dans l'histoire de la musique ! Cet album tout simplement novateur introduit une complexité et une telle changeabilité tout au long des morceaux que cet album rapproche sans-doute plus de la continuité de la musique expérimentale scientifique que de tout autre chose, les incultes y verons n'importe quoi, mais un vrai connaisseur de musique, même s'il n'apprécie pas le style, ne peut que s'incliner devant la masse de trvail accomplie par notre pote aphex, plus loin que les dernières sorties experimentales de 2001 (plaid, autechre, squarepusher) aphex les imite les dépasse et les transcende tous ! Achetez (ou au moins gravez mais vous devez l'avoir) le meilleur album de l'année pr seulement 800 fr (2 cds) !!!
SamForce
Brûlez tout vos cd's, Drukqs est sorti. Dorénavant, on parlera de Moyen-Age de la musique pour tout ce qui est sorti avant le 22 octobre 2001.
Habey Gonzo
Moi j'aime bien la musique du moyen age!! Vous en moquez pas!
alex
ouais! moi aussi!
:gd: :gd:
Habey Gonzo
Je parle du moyen age decrit par SamForce un peut plus haut
DeF
Vous pouvez l'aimer tant ke vous voulez, mais maintenant, elle fait partie du passé smile.gif
Bouddha
Je connais pas du tout mais si je vois ca qq part, j'écouterai !
Citation
Vous pouvez l'aimer tant ke vous voulez, mais maintenant, elle fait partie du passé

hummm....
Le but, c'est d'écouter des choses qui sont à la pointe du progrès?
Un genre musical peut-il être vraiment qualifié de "dépassé"?

Et puis zut, l'essentiel, c'est pas plutôt, tout simplement, le plaisir??

(perso, si on me dit Moyen Age, passé, à priori, moi, j'aime bien! tongue.gif Mais je parle pas de la même chose que Gonzo là! wink.gif )

Samforce>
Citation
Brûlez tout vos cd's

Si tu commences par brûler les tiens d'abords! tongue.gif
DeF
Euh, tu sais, c pr rire... Je n'ai rien contre aucune musique...
Mais c un fait, leur musique fait partie du passé qu'ils le veuillent ou non... C pas pour ça qu'il faut cracher dessus ou que sais-je...
De même l'album dont je parle au-dessus fera lui aussi un jour partie du passé (et ça ira plus vite qu'on ne croit vu la vitesse à laquelle tout évolue de nos jours...). Voilà, il faut accepter l'évolution tout en ne reniant pas le passé...
Habey Gonzo
DeF>> T´en faits pas, on ne va pas recommencer un fight comme celui avec Stratus le bleu, ni l´encore plus ancien "Metal vs. Electro" avec comme participants principaux Samforce LEcter et moi, donc je comprends ton point de vue, et je vais meme faire un pas de plus! Je te demande si tu pourrais me preter cet album, histoire de voir a quoi ça ressemble le "denier cri en musique". Si tu veux je te pase des antiquités (Qui datent de juin 2001 biggrin.gif ) Enfin, j´avais deja proposé ça a stratus, mais il n´est jamais venu aux rendez vous, donc... Bof
Habey Gonzo
Ta gueule espece de pedale aux cheveux longs, pour une fois que je suis sympa avec quelqu'un...
Bouddha
J'ai pris qq mp3 et je dois dire que j'adore vraiment !
Merci de m'avoir fait découvrir ce son !
Afin que je complète ma "collection", citez-moi vos morceaux préférés
SamForce
Voilà le titre de tous les morceaux. Tout l'album est génial, mais j'ai mis des (*) à côté des morceaux vraiment incontournables, j'en oublie sûrement.

JYNWEYTHEK
VORDHOSBN (*)
KLADFVGBUNG MICSHK
OMGYJYA SWITCH7 (*)
STROTHA TYNHE
GWELY MERNANS
BBYDHYONCHORD
COCK/VER10
AVRIL 14TH
MT SAINT MICHEL MIX+ST MICHAELS MOUNT
GWAREK2
ORBAN EQ TRX4
AUSSOIS
HY A SCULLYAS LYF A DHAGROW
KESSON DASLEF
54 CYMRU BEATS (*)
BTOUM-ROUMADA
LORNADEREK
QKTHR
MELTPHACE 6 (*)
BIT 4
PREP GWARLEK 36
FATHER
TAKING CONTROL (*)
PETIATIL CX HTDUI
RUGLEN HOLON (*)
AFX237 V7
ZIGGOMATIC V17
BESKHU3EPNM
NANOU 2 (*)
Habey Gonzo
Quelqu'un voudrait bien me faire ecouter ce truc, pour savoir quel est le cd qui vous plait autant que ça? Je re-demande, et oui...
Marvelous
Si tu veux te faire une bonne idée du personnage, tu vas sur kazaa (et oui, encore kazaa..) et tu peux trouver ses clips.

Personnellement, j'ai déjà réussi à avoir Windowlicker (la plus connue je pense),

aussi dans le genre psychopathe, Come to Daddy (j'aime bien la partie toute douce qui dure 7 secondes pendant la chanson),

Donkey Rhubarb (trop marrant ! avec les petits oursons genre Teletubbies, mais sur un fond d'écran rouge super glauque, et quand ils font leur mouvement de hanche lol à voir absolument)

et aussi Ventolin et On.

Tout ça c'est absolument merveilleux et ce type est un des piliers, ou plutôt un des pionniers de la scène musicale électro, puisqu'il a créé de nouvelles techniques sur les nouvelles technologies sorties à l'époque. En bref, il a percé le premier dans la techno-house électronique ultra-expérimentale.
J'ai lu une de ses interviews où il disait qu'il ne comprenait pas comment les gens pouvaient aimer sa musique, qu'il ne la faisait que pour lui et certainement pas pour la thune, ce qu'on pouvait déjà deviner.

Conclusion, achetez cet album et appréciez cette musique sur plusieurs plans (la tonalité, la musicalité, les accords des mélodies, surtout l'utilisation des sons !, etc)

LABEL QUALITÉ APPROUVÉ !!!
Marvelous
A propos, vous trouvez pas qu'il devient de plus en plus connu ?
Avant, il était réservé à une certaine élite de la scène musicale électro, mais là, il devient limite grand public.
Dans un an, ils nous passeront quotidiennemment ses clips sur MTV entre un de Britney et un autre de Geri pour les intimes (puissent-elles crever dans d'atroces souffrances.)

Bref, est révolu le temps où on pouvait frimer en disant, "ça tu vois mon gars, c'est de la bombe et personne ne connaît encore." (personnellement, je l'ai découvert il y a seulement deux ans avec windowlicker; et avec sa compil' selected ambient works 85-92.)
Mais c'est clair que c'est un marginal qui fit avancer les choses.
Marvelous
Attention tout de même, je connais pas toutes ses musiques par coeur et je suis pas un gros adepte de la première heure; je connais pas sa bibliographie en 12 langues différentes, ni ses préférences sexuelles alors pas la peine de me faire remarquer une éventuelle carence informative à son sujet, ok ? Car ce sujet a l'air sensible et sacré. (simple mise en garde.)
SamForce
Clair que le Twin est assez connu maintenant, n'empêche que sa musique reste totalement innovante, elle n'est pas la plus avant-gardiste (certains de ses copains de Warp l'ont dépassé dans la folie, il ne fait pas encore du Noise aléatoire non plus), mais je trouve qu'il reste dans l'ère du temps.

Je pense que bcp écoute sa musique sans la comprendre, donc de ce côté là, je reste totalement confiant.
Cristal
QUOTE(DeF @ Oct 24 2001, 23:24) *
Bon, cette news était obligée d'être postée, car le monde entier doit être au courant : Aphex Twin, le plus grand (un des + grand en tout cas) compositeur en musique électronique, sacré digne successeur de Karlheinz Stochausen (son nom est dans le dico), nous gratifie d'un nouvel album sorti le 22/10/2001, date qui restera à jamais gravée dans l'histoire de la musique ! Cet album tout simplement novateur introduit une complexité et une telle changeabilité tout au long des morceaux que cet album rapproche sans-doute plus de la continuité de la musique expérimentale scientifique que de tout autre chose, les incultes y verons n'importe quoi, mais un vrai connaisseur de musique, même s'il n'apprécie pas le style, ne peut que s'incliner devant la masse de trvail accomplie par notre pote aphex, plus loin que les dernières sorties experimentales de 2001 (plaid, autechre, squarepusher) aphex les imite les dépasse et les transcende tous ! Achetez (ou au moins gravez mais vous devez l'avoir) le meilleur album de l'année pr seulement 800 fr (2 cds) !!!

UP UP UP

QUOTE(SamForce @ Oct 24 2001, 23:26) *
Brûlez tout vos cd's, Drukqs est sorti. Dorénavant, on parlera de Moyen-Age de la musique pour tout ce qui est sorti avant le 22 octobre 2001.
XD

DeF
c'est vrai qu'il était pas mal cet album
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.