Bon il est tard, j'ai été au ciné puis au resto, j'ai un peu bu mais vraiment pas trop du tout, on peut même pas dire que j'ai bu, j'ai accompagné mon repas de boisson alcoolisé ... c'est tout ...
Enfin je vais tenter d'exprimer de la meilleure façon possible ce que je ressens...
Déjà, pour moi ( donc cela ne regarde que moi et mon expérience de la vie aussi courte soit elle ) l'amitié entre homme et femme n'existe pas ... Le ton est lancé ...
Je m'explique ...
Pour commencer à discuter avec une fille :
- soit je la trouve mignonne, je vais lui parler dans le but bien entendu de savoir si elle est aussi gentille, sympa et tout ...
- soit elle vient m'aborder pour une raison quelconque
- soit on se parle par un concours de circonstance quelconque
Première étape d'un début de relation "amicale"
Ensuite, cela dépend, si par exemple elle était mignonne, mais désepérément inintéressante, je parlerais avec elle tenterait de la séduire, mais dans un but autre qu'avoir une relation amicale ...
Soit elle est mignonne et vraiment sympa, gentille etc, et je lui plais de prime abord on a pas mal de point commun elle est libre et tout, et on sort directement ensemble. ( ou du moins assez rapidement )
Soit elle est mignonne et vraiment sympa, gentille etc, mais elle est soit prise, soit elle ne montre pas tt de suite un intérêt vis à vis de moi, alors soit je me dis tant pis, soit je commence à lier une relation d'amitié avec elle, mais tjr dans le but intéressé, qu'elle me connaisse mieux, se rende compte que finalement soit je suis mieux que son copain, soit je suis qqn de vraiment charmant etc et on sortira ensemble ...
La relation d'amitié à ce moment là est faussée ...
Et même dans le cas où on ne sortirait pas ensemble, la relation d'amitié serait faussée également et assez délicate car j'aurais tjr une attirance pour elle ...
Voilà pour le premier point ...
Deuxième situation elle vient me parler :
Soit elle vient me parler parce que elle me trouve mignon et je la trouve mignonne, très bien on sort ensemble, c'est tout
Soit elle vient me parler parce que elle me trouve mignon et je la trouve moche ... là plus problématique, mais si elle est super sympa, que l'on a plein de point commun, une relation d'amitié se liera entre nous, et elle ne sera pas faussée de mon côté, mais p-e du sien ... et si il ne l'est pas du sien, de toute façon de mon côté, je ... comment dire je ne la regarderai pas vraiment comme une femme ... ( ce point là est difficile à exprimer, mais je pourrais dire que je la considérerais simplement comme un pote p-e ... )
La relation là dans ce sens là n'est pas faussée, mais de mon côté elle sera p-e bizarre ...
Soit elle vient me parler pour une raison quelconque, et je la trouve mignonne ... là comme plus haut, je peux essayer d'être ami avec elle dans le but de sortir avec ... ( expliqué plus haut )
Soit elle vient me parler pour une raison quelconque et je la trouve moche, là retour au point un peu plus haut ...
Troisième situation, on se parle par un quelconque concours de circonstance :
Là on se retrouve dans les cas cité plus haut ...
Ne me traitez pas tt de suite de goujat s'il vous plaît bien ...
Méchi par exemple, même si tu as plus d'amis que d'amies, tu ne te déshabillerais pas devant un ami ( si tu ne sors pas avec lui ) , alors que devant une amie tu n'aurais pas ce problème ... ( enfin je pense )
Ca prouve quand même que la relation d'amitié n'est pas la même, enfin je trouve ...
Et cette vision des choses je me la suis faite avec le temps et j'ai beau réfléchir, la plupart des amies que j'ai eu en général était mignonne et toutes mes meilleures amies était jolie et j'ai tjr voulu sortir avec elles ...
Citation
"Thanatos: parce qu'en général ce genre d'histoire quand elle finit, finit toujours mal. (Je n'ai aucun contre exemple en tête d'ailleurs). Je ne dis pas que c'est toujours grave mais généralement, après il est rare que les deux personnes s'adressent encore la parole."
Dans ma vision des choses, pq cela se finirait il mal ? Vu que pour moi l'amour c'est de l'amitié et du sexe, si l'amitié est là, elle le sera encore après ... Enfin je ne vois pas pourquoi elle ne le serait plus ... Là on va me dire, oui mais c'est différent et tout, je ne suis pas d'accord, il ne faut simplement pas changer sa manière d'être lorsque l'on sort avec qqn, et puis tout le côté j'ai un peu peur de ce qu'il va penser de moi si je lui dis ça et tout, sera passer, ami on n'avait aucun tabou, pourquoi en garder ?
J'ai l'expérience d'un ami qui est sorti avec la fille qui était sa "meilleure amie", il s'entendait bien avec elle et elle aussi, et ils se racontaient tout ce qu'ils faisaient même leurs exploits respectifs et un jour ils se sont dit bin pourquoi on sortirait pas ensemble ? ça fait 4 ans, ils vivent ensemble depuis 3ans et demi dans un appart et tout ...
Donc voilà... J'aimerais comprendre ...
Ps : méchi et toutes les filles votre avis est très important, mais je ne pense pas que vos expériences soit comparable, parce que vous avez je crois une autre manière de penser que nous, qui est malgré tout très complexe à comprendre