Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [achat] Disque dur 180 ou +
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Divers > Achats et ventes
BK-3k
Est-ce que quelqu'un pourait m'avoir un bon prix pour un assez gros disque dur (au moins 180 go) ?
Staz
en fait je me demadais si c'etait pas plus performant et moins cher d'acheter 2 disques séparés au lieux d'un gros?
ThAnAtoS
Citation (Staz @ 29 Jul 2003, 23:35 )
en fait je me demadais si c'etait pas plus performant et moins cher d'acheter 2 disques séparés au lieux d'un gros?

C'est plus rapide et moins risqué, si tu perd 180 go de D..X / M.3 bin tu vas râler ferme, alors que si tu perds que 90 go tu râleras, mais moins biggrin.gif

Sinon oui, c'est plus performant 2 disque, mais bon il a p-e plus de place et puis c'est moins cher un gros que 2 petits wink.gif
Feeling
2 disques, c'est plus rapide, plus bruyant, plus encombrant, sur le même bus, c'est moins rapide en fait ... max 1/canal

vaut mieux un BON gros disque que deux pas bons.
BK-3k
Et puis, je ne veux pas du scsi, juste IDE ou SERIAL-ATA, donc 2 disques c'est hors de question. J'ai déjà un lecteur DvD, un graveur et 2 disques... je devrais liquider un disque dur pour le remplacer par le gros...

Au passage, perdre 90 ou 180 Go de stuff, ça revient au même. A partir d'une certaine barrière psychologique, ça fait râler tout autant... cette barrière, je la fixe d'ailleurs bien plus bas que 90 Go smile.gif
Feeling
oui moi j'la fixe parfois a 2Mo, ca depends quest ce que je perds ;-)
si c'est mon /home, ca me fais quand même chier biggrin.gif
a++
ARt134
Citation (BK-3k @ 29 Jul 2003, 22:36 )
Est-ce que quelqu'un pourait m'avoir un bon prix pour un assez gros disque dur (au moins 180 go) ?

Je peut peut etre te trouver un bon prix rolleyes.gif
Feeling
bah propose alors ;-)
Phi Phi
moi qui tourne avec un disque avec ces capacités doublés (quoi vous avez oublié ? drivespace ? (doublespace) ) pour avoir 4 Giga sur mon 133 biggrin.gif
ARt134
Citation (Feeling @ 31 Jul 2003, 12:14 )
bah propose alors ;-)

Je lui ai envoyé un message par pm... faut que je sache ce qu'il veut exactement.
Je peux peut etre avoir les prix du fournisseur.
Feeling
beuuh, et nous on peut pas savoir ? biggrin.gif
ARt134
Si.
Suffit de demander par pm happy.gif
BK-3k
Je vais te téléphoner... wait smile.gif
MIps
Citation (BK-3k @ 2 Aug 2003, 03:44 )
Je vais te téléphoner... wait smile.gif

l'heure à laquelle tu téléphones laugh.gif
Boum
tongue2.gif
ARt134
Comme je l'ai dit a certains par pm, je ne sais plus avoir les prix du fournisseur pour l'instant sad.gif
Boum
lol, ta boite de pm est débordée ? tongue2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.