Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Intérêt des mangas...
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Divers > Manga
Pages : 1, 2
Asmodeus
Bien entendu ces questions s'appliquent pour les manga non hentaï hein laugh.gif .
Et puis c aussi pour voir un peu ce que vous en pensez après que j'eu constaté que cette partie-ci du forum ne propose pas grand chose comme nouveaux posts sad.gif .
Ce qui je trouve est fort dommage rolleyes.gif
Sephi
Manga ? C'est quoi ?
Asmodeus
rolleyes.gif baka !
Delta
J irais pas jusqu a dire que c est porteur de debats mais c est parfois fort interessant ^^ Mais en temps normal c est juste divertissant smile.gif
Sephi
Sinon sérieusement, les mangas pour moi, c'est un domaine d'expression, comme les romans, le cinéma. Les mangas sont un art (ou une forme de concrétisation d'un art, celui du dessin).

En ce sens, j'aime les mangas qui rassemblent les éléments qui me plaisent et me séduisent dans une oeuvre d'art narrative : le type de scénario, l'esthétique, l'ambiance, le feeling qui en ressort ...

J'apprécie le style graphique oriental des mangas, ainsi que certaines valeurs souvent véhiculées par ces petites BDs de poche.

Néanmoins, je déplore parfois le caractère trop peu original, trop commercial de certains mangas, mais cela est inévitable dans toute discipline qui a du succès.
Lecter
On parle encore moins des BDs européennes, pourtant ça ne choque personne wink.gif
Asmodeus
Je dirais que la Bd européenne est encore trop "terre à terre" pour pouvoir se targuer de proposer des aventures aussi intéressantes et prenantes qu'une bonne partie des mangas actuels (je pensais notamment à F Compo qui me laissera un souvenir impérissable dans ma mémoire).
Mais d'autres comme Shaman King ou encore HxH bcp plus shonen sont aussi tres fun et intéressant à parcourir.
Je ne pense pas que l'on éprouve le même plaisir à feuilleter un Naruto qu'un Lanfeust (même si j'aime bcp Lanfeust laugh.gif ).
Mais la BD s'est vraiment fort tournée ces derniers temps vers la recherche du trait et de la couleur dans les planches alors que dans le manga c le dynamisme et le découpage des cases qui est transcendé (ouvrez un One Piece et vous saurez ce que je veux dire biggrin.gif ).

Je ne dénigre ni les Comics américains ni la BD traditionelle européenne qui sont tous deux 2 arts distincts et instructifs mais le manga est pour moi bcp plus plaisant. laugh.gif
Delta
Je trouve de moins en moins d attrait a Shaman King qui pour moi a "fige" ses possibilites en s enfermant dans son tournoi. Par contre HxH reste tres prenant malgre parfois la surcharge d explications (Greed Island est fort long a lire ^^ ). Quand je lis une BD, j ai plus souvent l impression d assister a une scenette plutot qu a une vraie histoire.
Asmodeus
C vrai que pour le moment le manga SK stagne un peu et a perdu de son punch des précédents tomes ^^.
Mais bon ... wait and see (j'éspère juste que l'anime ne sera pas un avant-goût de ce que sera le reste du manga unsure.gif sinon je me pends).

HxH est justement une de ces séries qui reste sympathique malgré le fait que certains passages peuvent se révéler barbant laugh.gif (je me souviens encore des 6 pages je crois écrites en tout petit avec les explications de toutes les cartes ^^ perso j'ai pas lu rolleyes.gif ).
Mais c ça qui en fait la force aussi: la profusion d'informations qui en fait une série "vivante" happy.gif .
ThAnAtoS
Bon en tant que modérateur de cette section rolleyes.gif et fan inconditionné de manga sous toutes les formes que ce soit ( anime, OAV, manga ... ) je me dois de répondre ...

Le manga "papier" :

Alors possédant la bagatelle de 500 manga environ et en ayant lu plusieurs autres par le biais d'un ami, je peux dire que j'adore ces petites blocs de papiers biggrin.gif

Dire que certains sont commercials est fort vrai, mais malgré tout je prend autant de plaisir à lire un shaman king, qu'un hunter x hunter ou un naruto ...

Si je suivais uniquement la parution des manga via les sorties européennes, mon avis serait forcément tout autre concernant pas mal de séries ... Mais vu que je suis assez actif dans la recherche des derniers scans ou plutôt scanlations, mon avis est parfois et même souvent différent de pas mal d'autres personnes :

* ATTENTION SPOIL * ( dans la partie suivant du post je dévoilerai certaines choses pas encore connues dans les parutions européennes, ceux qui veulent garder le suspens ne lisez pas ce qui suit, je préviendrai lorsque j'aurai fini de dévoiler certaines choses par * FIN DU SPOIL * vous pourrez donc lire en toute tranquilité sans craindre que je dévoile votre suspens wink.gif )

- Naruto tout d'abord, pour le moment au volume 7 si je ne me trompe, Naruto n'est pas encore très fort son évolution se fait lentement, il n'y a pas encore eu de vrai gros méchant, mais ça garde une certaine pêche. Voilà pour la parution européenne. Perso, j'ai tt les chapitres paru au Japon, y compris ceux en prébuplication dans le JUMP. Et là c'est totalement différent et c'est vraiment haletant à suivre et passionnant...
Naruto apprend à utiliser le chakra de Kyubi ( le démon renard ) par lui même, Sasuke apprend le Chidori de Kakashi et aussi le taijutsu de Rock Lee, Naruto bat Neiji, Sasuke se bat contre Gaara, mais Orochimaru lance son offensive pendant le combat et Gaara s'enfuit, Orochimaru se bat contre l'Hokage, celui-ci se sacrifiera en prenant "l'âme" des bras d'Orochimaru qui ne pourra plus utiliser ses justsu mortels, Naruto se battra contre Gaara et le battra en utilisant le pouvoir de Kyubi, il maîtrisera ensuite un jutsu très puissant que seul le 4eme Hokage ( son père à mon avis ) et Jirayja maîtrise, on verra enfin Hitachi le frère de Sasuke et un combat assez bref entre eux, on verra le terrible pouvoir d'un maître du Sharingan, et dans le dernier chapitre on voit Sasuke qui quitte le village pour aller rejoindre Orochimaru et il espère ainsi devenir plus puissant...

- Shaman King, c'est clair ça peut sembler devenir un peu barbant MAIS au japon, cela prend un tournant complètement différent. Ren meurt et pour qu'il réssucite Yoh accepte de quitter le Shaman Fight ( c'était la condition pour que Iron Maiden réssucite Ren ), Chocolove meurt également et là Ryu ira demander de l'aide à la shaman divine chez le clan des bouddhistes, Hao devient solitaire et perd son sourire et son air jovial, il y a une confrontation entre les X-Laws et un membre du clan Hao ( celui avec une croix sur son menton ) on apprend alors que c'était un ancien X-Law, Iron Maiden permet à Yoh de reparticiper au shaman fight et dans les derniers chapitres la shaman divine des bouddhiste à tuer Yoh pour qu'il se retrouve en enfer afin de devenir un shaman de la classe des dieux et pouvoir ainsi rivaliser avec Hao ...

- Hunter X Hunter, devient assez intéressant aussi, Gon Kirua et Biscuit affrontent le clan Genthuru, ils les battent après un dure combat ( enfin seulement pour Gon qui se tape Genthuru en personne ), Gon perd un bras dans la bataille, mais grâce au souffle du grand ange le récupère ), ils finissent Greed Island et après une nouvelle partie de l'histoire commence, avec Gon, Kirua et Kaito, où ils vont sur une île à la recherche d'une armée d'insecte/animaux qui tuent des gens dans la région ...

Sorry de pas tout raconter dans les détails, mais ça devient long rolleyes.gif

* FIN DU SPOIL *

Enfin bref j'adore les mangas et ça n'est pas près de s'arrêter ...

J'ai pas mal frissonné et eu quelques émotions en lisant Vidéo Girl Aï et plus particulièrement I"s ...
Je suis pris dans l'action d'un Slam Dunk, Kenshin, Shaman King, Naruto, Hunter X Hunter, Yuyu Hakusho, Fly, Eiji ...
Je suis pris par le suspens d'un 20th Century Boys, Monster
J'aime bcp Parasite, c'est un manga dessiné d'un trait simple, mais efficace et l'histoire est vraiment bien ...
J'aime bcp aussi Hikaru No Go, alors que je ne connais rien à ce jeu, j'étais envouté par ce manga ( que j'ai lu jusqu'au dernier volume paru au Japon )
Je suis explosé de rire en lisant un One Piece ou un GTO laugh.gif

Bref pas mal de bon moments je les ai eu en lisant des mangas ...

Pareil pour les animes wink.gif

Alalala quel long post blink.gif
Asmodeus
Ouaaaah heureusement que t'as mis DEBUT et FIN de spoil laugh.gif sinon je t'aurais tué ^^.

Non il est vrai que les scanlations sont pratiques. Mais jamais je n'en choperais pour des mangas licenciés en en français et que j'achète perso ou que l'on me prête (Shaman King, HxH, Naruto, Bastard, One Piece, Slam Dunk, Kyo, Eiji, ...bref tout ce qui se vend en Europe quasi happy.gif sauf des merdes comme les adaptations manga d'Escaflowne, Lodoss ou autres trucs sans aucun intérêt). Cela enleverait tout l'intérêt pour moi de les acheter (même si on se dit que sur papier c mieux ... il y a tjs le facteur "argent" qui te fera acheter quelque chose que tu n'aurais pas encore vu ou lu).

Les seuls scans que je me dois de choper (parceque pas certains de sortir d'ici peu ici) ce sont les scans de: Angel Heart, Get Backers (même si il est en publication mensuelle dans Shonen), et aussi Man Machine Interface (qui est bcp trop cher ici pour que je me permette de les choper chez Glenat)
Bref tres peu de scans parceque rien de tel finalement que la version papier laugh.gif .

Sinon tu disais avoir eu pas mal d'émotions dans VGA et I''s . Perso je trouve I''s et VGA incomparable VGA sf et I''s histoire sentimental "réaliste" donc qui fait surtout bcp plus ressentir l'émotion (comme tu l'as tres bien dit).

En fait I''s au même rang que F Compo (même si celui-ci est moins... "salace" biggrin.gif ) sont 2 de mes mangas qui m'aient réellement fait ressentir des sentiments de tristesses et de déprimes par moment (en manga papier je parle mais les anime je ferais ça dans un topic plus approprié).
ThAnAtoS
Et bien j'achète les manga en version reliés pour 2 raisons, la première c'est que je préfère tjr avoir un bouquin en main, la deuxième c'est qu'ils sont en français, parce que malgré le fait que je comprenne quasi tout en anglais je préfère tjr le français et puis la qualité de traduction est tjr bien meilleur lorsqu'elle est faite par des professionnels wink.gif

Si je dl autant de scanlations, c'est principalement par manque totale de patience biggrin.gif quand je vois que Naruto n'en est qu'au volume 8 en Europe et que j'en suis au volume 20 bientôt 21 en scans, que Shaman est au volume 16 et moi au 25, que Hikaru no go est au 5 et que moi j'ai fini ...

Bin sorry j'arrive pas à me retenir happy.gif
Asmodeus
C pas uniquement de la patience qu'il faut mais du respect.

Bon je m'en fous un peu (mais vraiment un petit peu tongue2.gif ) parceque j'en prend aussi des scans mais si tu prends la peine de les acheter en vf et que par impatience tu dois absolument choper les scans tu "trahis" d'une certaine manière la version que tu prends la peine de payer(ouaaaaah désolè de dire ça comme ça mais pour moi lire des mangas c comme avoir une relation, un lien avec lui).
Ca peut paraître étrange dit comme ça mais je sais que cerains peuvent le comprendre. laugh.gif
Delta
C est comprehensible mais je prefere moi aussi pour pas mal de series m attaquer aux scans malgre qu elles soient en cours de publication. Je n ai vraiment pas ce sentiment de trahison etant donne que j achete presque toujours les mangas que j ai lu en scans.
Asmodeus
Bon c vrai que les scans peuvent aiguiller dans l'achat de la série sous forme de volumes reliés et je ne crache bien entendu pas sur le fait de pouvoir lire les mangas avant tout le monde et découvrir des trucs qui mettront des plombes avant de débarquer sur le sol européen mais bon..... rolleyes.gif voilà quoi laugh.gif
ThAnAtoS
Bin c'est exactement ça biggrin.gif

Quand tu vois les délais de parution des manga, avant que Naruto rattrappe le Japon ou même qu'il arrive à la partie intéressante à savoir à partir du volume 12 pour moi, faudra 1 an, alors avant d'arriver au 20 ... Naruto sera fini au Japon d'ici là wink.gif

Je ne peux pas m'empêcher, c'est presque maladif biggrin.gif Je suis sur plein de forum et tout pour avoir les derniers releases et tout

Mais j'achète tjr les mangas reliés par la suite lorsqu'ils sortent en français ...

Là je suis devant un cas de conscience parce que j'ai Tenjo Tenge en scan jusqu'au vol 9 ( quel manga génial biggrin.gif des nichons, de la baston et des supers pouvoirs biggrin.gif ) mais vu le prix exhorbitant qu'il coute ( 10 € le volume ... dry.gif ) pareil pour 20th century boys sad.gif

Enfin soit j'envisagerai ce cas là plus tard, mais les scans m'ont permis de découvrir pas mal de manga et de les acheter par la suite, mais surtout ça assouvit mon impatience biggrin.gif

Parce que attendre jusqu'en décembre pour avoir le volume 17 de Hunter X Hunter sad.gif

C'est vrai que le plaisir que j'ai à lire le manga est alors un peu faussé, mais c'est plus fort que moi biggrin.gif
Sephi
Citation
des nichons, de la baston et des supers pouvoirs biggrin.gif

On voit l'ordre de priorité parmi les 3 éléments cités : )
ThAnAtoS
Citation (Sephi @ 17 Aug 2003, 12:41 )
Citation
des nichons, de la baston et des supers pouvoirs biggrin.gif

On voit l'ordre de priorité parmi les 3 éléments cités : )

C'est clair biggrin.gif

pour ceux qui veulent découvrir ce fabuleux manga demande en pm

happy.gif
Asmodeus
T'inquiètes je comprends l'impatience que l'on peut avoir dans ces cas là laugh.gif .

Mais voilà comme tu dis tout le plaisir s'en ressent légèrement faussé et c ça qui me fait aussi me retenir laugh.gif .
Mais bon smile2.gif voilà quoi tongue2.gif ... vive les mangas, vive le scanlations, vive moi (heu.... happy.gif ).
Sephi
"La patience est la mère des vertus."
"Le plaisir est dans l'attente."
"La gourmandise est un péché capital."

Plein de bonnes raisons d'attendre patiemment des sorties reliées officielles et soignées des oeuvres qu'on apprécie.
ThAnAtoS
Citation (Sephi @ 17 Aug 2003, 13:41 )
"La patience est la mère des vertus."
"Le plaisir est dans l'attente."
"La gourmandise est un péché capital."

Plein de bonnes raisons d'attendre patiemment des sorties reliées officielles et soignées des oeuvres qu'on apprécie.

Ouais y a aussi des chouettes proverbes qui disent

"Une de perdue dix de retrouvées"
"Heureux aux jeux, malheureux en amour"

...

donc les dictons hin dry.gif

Sinon bin vu que l'on ne sait pas de quoi demain sera fait, je préfère mourir en connaissant la fin de mes mangas que de mourir en ne les connaissant pas NA biggrin.gif

Tout ça pour dire que la patience c'est pas mon fort laugh.gif
Sephi
Connaître la fin d'une série permet de mourir heureux hihi

Ha si seulement ça pouvait être comme ça smiley2.gif
ThAnAtoS
Citation (Sephi @ 17 Aug 2003, 16:25 )
Connaître la fin d'une série permet de mourir heureux hihi

Ha si seulement ça pouvait être comme ça smiley2.gif

Tout à fait biggrin.gif

Enfin pas d'une série mais de toute les séries que je lis laugh.gif
Asmodeus
En général après avoir fini une série, je déprime (pas avec tous les mangas mais une bonne partie, pour des raisons différentes à chaque fois).

Exemple: pour des séries comme I''s ou F Compo je n'ai pas pu m'empêcher de penser à des trucs de mon passé qui me ... "tourmente" encore maintenant. C comme ça c personnel.

Second exemple: des séries comme Kenshin, CDZ, DBZ qui n'ont pas nécessairement un lien affectif avec des évènements de ma vie, c plutôt une déprime légère mais tenace. C comme si j'étais triste de ne plus devoir attendre avec impatience la sortie d'un tome à la fin du mois en plus du contexte final du manga (pour Kenshin c encore différent parceque bon un DB c pas le même genre laugh.gif ).
Surtout que DBZ c t un suivide 10 ans ! Ca ne s'oublie pas comme ça unsure.gif .

De plus Kenshin possède des OAV qui étoffent et parfois rendent plus triste son univers.

Bon vous l'aurez compris, il y a différentes sortes de déprimes de fin de manga (pour moi en tout cas) et je me demande ce que je v ressentir d'autre quand j'aurais fini certaines des éries que g en cours.

Wait and see tongue2.gif
ThAnAtoS
Citation (Asmodeus @ 17 Aug 2003, 16:43 )
En général après avoir fini une série, je déprime (pas avec tous les mangas mais une bonne partie, pour des raisons différentes à chaque fois).

Exemple: pour des séries comme I''s ou F Compo je n'ai pas pu m'empêcher de penser à des trucs de mon passé qui me ... "tourmente" encore maintenant. C comme ça c personnel.

Second exemple: des séries comme Kenshin, CDZ, DBZ qui n'ont pas nécessairement un lien affectif avec des évènements de ma vie, c plutôt une déprime légère mais tenace. C comme si j'étais triste de ne plus devoir attendre avec impatience la sortie d'un tome à la fin du mois en plus du contexte final du manga (pour Kenshin c encore différent parceque bon un DB c pas le même genre laugh.gif ).
Surtout que DBZ c t un suivide 10 ans ! Ca ne s'oublie pas comme ça unsure.gif .

De plus Kenshin possède des OAV qui étoffent et parfois rendent plus triste son univers.

Bon vous l'aurez compris, il y a différentes sortes de déprimes de fin de manga (pour moi en tout cas) et je me demande ce que je v ressentir d'autre quand j'aurais fini certaines des éries que g en cours.

Wait and see tongue2.gif

Tu te suicideras probablement laugh.gif

Blague à part, je dirais pas que je déprime, mais c'est clair que d'un coté t'es content, et d'un autre ça fait chier ...

Kenshin, par exemple j'aurais voulu plus voir des épisodes avec Yahiko quand il a 15 ans ...

Et surtout dans le dernier tome à la fin, l'auteur dit qu'il aurait voulu faire de Kenji un génie du sabre mais avec un caractère à la Saïto/Shishio et qu'il affronte le fils de Yahiko et Tsubame, j'aurais trop voulu voir ça ...

En fait j'adore voir des épilogues, voir des one shot qui se passent après la fin du manga, genre un saut de 5 ans ou 10 ans ...

Pour Naruto ça serait cool que après le dernier chapitre où ... ( je ne le dirai pas ), il fasse un saut de 3 ans parce que ça collerait vraiment bien ...

Enfin soit biggrin.gif
Delta
On ne peut pas s empecher d etre nostalgique a la fin d une serie qu on suit depuis des annees. C est un pan de notre histoire qui s ecroule... Ptet pas jusque la quand meme ^^;
Sephi
Quand le on tient le dernier tome d'une série qu'on a suivie depuis le début, on sent de plus en plus que cette série fera désormais partie du passé ... elle est terminée, on l'a lue, il n'y a plus rien à découvrir.

C'est de la nostalgie.
Asmodeus
Et souvent la nostalgie de nos jours entraîne à la déprime ... dry.gif... beuh sad.gif
Edoko !
Mais n'oubliez pas que cette fin en soit apporte une dimension et une richesse supplémentaire au manga......en gros un part importante d'une serie réussie est de savoir quand arréter........en gros un lecteur qui regrette la fin d'une série en gardera probablement de bon souvenir et se laissera probablement tenter par une nouvelle série (du même auteur.....comme hxh après yuyu) ou par un nvx auteur ce qui lui permettra de découvrir avec un peu de chance un univers imaginatif nouveau mais aux repères familliers (ceux des mangas finis dont ont a encore un si bon souvenir)....
Un des côté "lourd" des comics est le côté "éternelle" de certain personnage ou univers qui certes se recycle et se réinvente mais perdure quand depuis au moins 10 voire 40 ans (ex Superman) d'ailleure certaine BD souffre du même travers (Bobo & bovette dry.gif lol happy.gif )

Enfin cette "finitude" de l'histoire permet de "redécouvrir" les histoire un an après leur fin par exemple en relisant ces mangas....en gros celà permet de se s'émergé dans de "tripes nostalgique" car si la nostalgie est certe une émotion triste il va aussi sans dire que parfois un petit voyage "down memory lane" nous fait tous un bien fou.........
Asmodeus
klr et je pense que personne ne te contredira la dessus laugh.gif
ThAnAtoS
Juste un truc la fin de Yuyu Hakusho me laisse pas du tout un bon souvenir blink.gif

Dans le genre fin pourrie faite en 2 min ... dry.gif

On voit même pas la fin du tournoi et tout ...

En plus chose rare, pas de oneshot après la fin du manga, preuve que l'auteur avait plus envie de dessiner Yuyu ...

Perso c'est un truc que j'adore les OneShot quand le manga est fini, où on voit les perso après plusieurs années, on peut s'immaginer plein de choses qui se sont passée entre ces 2 moments ...
Uriel
Si je me souviens bien il y a eu une OAV qui à fait office de "one shot " non ? mais bon elle était pourrie ,....

Sinon vous avez essayé full metal alchemist ? c'est vraiment une très bonne série qui viens de commencer au Japon . Evidemment elle n'est dispo qu'en scan , mais moi je la trouve sympa , même si pour le momment c'est surtout des histoires courtes qui se succèdent . Pour ceux que ca tente : une addresse (que Thanatos connait surment ) : http://www.toriyamaworld.com. En plus il y a la version animée de Naruto en DIVX et qui suit la vitesse de parution européenne pour le momment . Donc ,... smile.gif
ThAnAtoS
Citation (Uriel @ 23 Aug 2003, 02:16 )
Si je me souviens bien il y a eu une OAV qui à fait office de "one shot " non ? mais bon elle était pourrie ,....

Sinon vous avez essayé full metal alchemist ? c'est vraiment une très bonne série qui viens de commencer au Japon . Evidemment elle n'est dispo qu'en scan , mais moi je la trouve sympa , même si pour le momment c'est surtout des histoires courtes qui se succèdent . Pour ceux que ca tente : une addresse (que Thanatos connait surment ) : http://www.toriyamaworld.com. En plus il y a la version animée de Naruto en DIVX et qui suit la vitesse de parution européenne pour le momment . Donc ,... smile.gif

Oui je connais happy.gif

Seulement je ne sais pas si c'est très légal de mettre une adresse de site où il y a des scans de mangas ...

Je vais pm Nico ou Bouddha, si ils n'y voient pas d'objection j'ajouterai des url de site moins connu mais très très bon biggrin.gif
Phi Phi
quoi ?! toriyamaworld c'est pas le site de l'auteur ? tongue.gif biggrin[1].gif ph34r.gif laugh.gif
Asmodeus
Citation
Juste un truc la fin de Yuyu Hakusho me laisse pas du tout un bon souvenir

Dans le genre fin pourrie faite en 2 min ...  

On voit même pas la fin du tournoi et tout ...

En plus chose rare, pas de oneshot après la fin du manga, preuve que l'auteur avait plus envie de dessiner Yuyu ...

Perso c'est un truc que j'adore les OneShot quand le manga est fini, où on voit les perso après plusieurs années, on peut s'immaginer plein de choses qui se sont passée entre ces 2 moments ...

C clair que la fin de Yuyu c t pas génial. Mais pas vraiment bâclée (même si on aurait bien voulu voir tout le tournoi laugh.gif ). a me rappelait un peu la fin de DB qui montrait non plus pas tout le tournoi final (ça aurait quand même été bien fun biggrin.gif ).
Mais pour moi la fin la plus nulle et la plus vite expédiée qui soit dans un manga c'est quand même celle de Saint Seiya. Mais putain qu'est-ce qu'il nous a foutu Kurumada ! ! ! C quand même pas parceque sa série n'avait plus de succès et qu'elle ne paraissait plus dans Shonen Jump qu'il fallait nous bâcler une série pareille !
Tin . Toute la fin (c-à-d l'apparition d'Haès et le dénouement final) se fait en un chapitre !. Le bâclage intégral.
J'éspère que l'équipe qui s'occupe de l'anime Hades réajustera le coup (et pour le moment ils se débrouillent pas mal du tout).

Citation
je ne sais pas si c'est très légal de mettre une adresse de site où il y a des scans de mangas

Mais non on peut tres bien dire que c pour le forum du site laugh.gif .
ThAnAtoS
Bon voilà je suis généreux ce soir je vous faire part de mes trouvailles biggrin.gif

Scans de Tenjo Tenge :

http://tjtg.mangatranslation.com/downloads.html

Scans de Naruto :

http://user.cs.tu-berlin.de/~rmazores/naruto/

Scans en général :

http://www.dailymanga.net

http://www.mangascreener.com/mirror.htm

Scans du Jump :

http://scan-shonenjump.cjb.net/

Voilà c'est déjà pas mal wink.gif
mika
bravo pour les 13 "je trouve ç a porteur de ..."

smile.gif c chiants les mangas a part akira le reste ( ghost in the shell n co...) ça pue!
Sephi
Exactement, à bas les mangas, ces BDs jap' commerciales même pas en couleur et faites pr être jetées à la sortie du métro ! smile2.gif
Asmodeus
Citation
bravo pour les 13 "je trouve ç a porteur de ..."

smile.gif  c chiants les mangas a part akira le reste ( ghost in the shell n co...) ça pue!

Hmmm à mon avis tu n'as pas du tout fort t'intéresser à d'autres mangas à part Akira pour tenir un raisonnement pareil. A moins que tu ne te sois fait une opinion en ayant lu certaines séries qui t'ont déplues et à partir de là tu te disais "ben ouais les mangas c chiant et fuck quoi".
Dommage laugh.gif .

Citation
Exactement, à bas les mangas, ces BDs jap' commerciales même pas en couleur et faites pr être jetées à la sortie du métro !  :)2

Toi sors.gif ... non mais ....mais il et vrai que leur première publication c dans des gros botins d'un bon millier de pages de chapitres de mangas paraissant hebdomadairement et que l'on trouve gratuitement pratiquement partout (ben vi ça se lit et ça se jette ou laisse traîner n'importe où). Ensuite au bout d'un certains nombres de chapitres ça paraît sous forme de volumes reliés et là seulement les japonais commencent à acheter leurs séries happy.gif . Donc sur ce point ce "médiseur sans franchise" avait raison . Maintenant de là à dire que tous les mangas sont commerciaux dry.gif ... (encore une preuve d'ignorance .... biggrin.gif lisez plusieurs séries de genres divers et d'auteurs divers pour vous créer réellement une opinion valable avant de dire de pareilles choses pleure.gif).
Uriel
D'ailleurs c'est simple , il suffit de lire X de Clamp ou Angel sanctuary pour s'en rendre compte ; le dessin est superbe et , a moins de prendre les volumes complet c'est totalement incompréhesible (déjà qu'avec les volumes complets c'est dur , ... lol ) .
Mais bon en general les mangas sont beaucoup trop assimilés a Dragon ball ou autres . Or ce sont des shonen = mangas pour adolescents . Bref c'est relativement basique et ca parait un peu idiot car les histoires se ressemblent , mais ce que l'on oublie , c'est que l'art , au Japon , est TRES codifié et que donc un shonen DOIT raconter l'histoire d'un ado ou jeune garçon qui DOIT etre un peu spécial et qui DOIT partir en quète pour se grandir , murir ,... Bref , c'est seulement ici que l'imagination du mangaka a le droit de commencer à intervenir . Quand on sait ça , on apprécie déjà mieux les prouesses de ceux qui parviennent a faire un réçist qui parait original !
Mais pour ceux qui veulent qqchose de plus cérébral , il existe aussi des mangas pour adultes (pasdans le sens prono) qui sont beaucoup plus travaillés sur le plan philosophiques mais souvent beaucoup plus sombres (on y retrouve énormément d'essais sur le futur qui est en général perçu comme un cauchemard technologique et post-apocalyptique par les nippons.
Bref c'est un univers très riche et comme tous les univers , c'est pas parce que l'on a visité une ville que l'on peut prétendre en connaitre toutes les planètes et galaxies !
Sephi
Ben justement, les dessins, c'est toujours la même chose, des yeux énormes avec les iris qui étincellent, un nez pointu, une bouche faite d'un unique trait ... Quelle originalité !!

Héhé ...

Uriel > C'est ça X de Clamp ?

Ben voilà, gros yeux, nez pointu ...
Asmodeus
Il y a des shonen qui ne reste pas longtemps basiques (je prends l'exemple de HxH qui quoique porté sur le combat propose des explications dignes des notes de Masamune Shirow dans ses mangas). Point de vue originalité on a pu s'en rendre compte avec la nouvelle vague de shonen qui a débarqué il y a 3-4 ans (One Piece, Shaman King, Naruto,...). Spécialement One Piece qui propose un graphisme tres tres original (d'ailleurs Rave fait parti aussi de ce style particulier si je devait les regrouper par "style" d'ailleurs Oda et Mashima sont 2 supers potes laugh.gif ).

Sepi> t encore plus idiot que je ne le pensais dry.gif (arrête de le faire exprès ça fé tâche quand on sait le fond de ta pensée rolleyes.gif ).
Sephi
Ben si je devais dire le fond de ma pensée, jme ferais censurer tellement les mangas me semblent %$¤£& ...
Uriel
Bon pour en revenir à du plus intéressant , j'ai aussi une addresse un peu moins connue a soumettre avec quelques tres bon mangas:
http://www.omanga.net/ : on y trouve psychometer eiji , Blame , Bokko ,... qui sont tous de très bons mangas mais peu connus (enfin pour la majorité , vu qu'ils ont aussi kenshin ! ) . Bonne lecture
Asmodeus
rolleyes.gif
Citation
on y trouve[...]de très bons mangas mais peu connus (enfin pour la majorité , vu qu'ils ont aussi kenshin ! ) . Bonne lecture

Ben non faut avouer que le plupart sont licencié en français et sont relativement connu (Angel Sanctuary, Blame!, F Compo,Kenshin, Noise, Eiji, Kyo, ... je crois que Alive et REAL sont aussi licencié mais là je ne suis pas sûr du tout).

Par contre je remarque que pour des séries finies depuis un bout de temps (Angel, Kenshin, F Compo, Eiji, ...) ils ne fournissaient pas tous les scans (sauf pour Angel Sanctuary mais je n'a pas vérifié si c t complet ... g déjà donné mon opinion sur les scanlations ).
Sinon c déjà ça pour ceux qui veulent découvrir d'autres horizons en matière de manga. Par exemple Mika télécharge Angel Sanctuary ou un Kenshin pour voir (voire même un F Compo mais là faut voir si t'aimeras le genre.... happy.gif ).
Là tu trouveras des trucs (ainsi que sur les sites donné par Thanatos) qui te feront peut-être changer d'avis laugh.gif .
Sephi
Lire des scans sur un écran, ça doit faire bizarre :/
Ou bien les imprimer mais bon, ça fait zarb aussi de tenir des feuillles imprimées non reliées dans la main.
Asmodeus
C a doit te faire bizarre d'étudier tes cours toi alors ... rolleyes.gif mais non des scans .... dry.gif je reste sceptique même si je reconnais leur attrait certain.
Dydd
Eh oui! Me voilà de retour! Normalement à part Asmod et Sephi personne ne me connait sur ce forum. C'est à la demande du premier que j'ai réintégré la grande famille de CandiULB.

J'ai voté sans complexe la première option, fort des dizaines (voire une centaine) d'heures passées avec mes frères principalement, mais aussi avec des amis ou même sur des forums à disséquer certains mangas dans tous les sens, posant mille questions et explorant les détails des oeuvres qui m'ont le plus marqué. Quand on vit ces moments-là, on ne peut que se rendre compte qu'il y a beaucoup de choses cachées derrière ces BDs aussi critiqués parce qu'issues d'une culture étrangère, qui n'a pas les mêmes règles, les mêmes moeurs et les mêmes besoins que nous, mais qui bien souvent a les mêmes aspirations.
Maintenant il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit: j'ai parlé de débats, pas de pâmoison. Il arrive tout aussi fréquemment que l'on parle des défauts d'une oeuvre, c'est d'ailleurs presque toujours le cas car il est plus intéressant de stigmatiser ce genre de choses que de dire "whoaaa ce truc il déchire" et s'arrêter là, satisfait.

J'avoue quand même que je n'ai pas pris la peine de lire tout le topic. : p Mais voilà un avis condensé.
bAz
Citation
Je dirais que la Bd européenne est encore trop "terre à terre" pour pouvoir se targuer de proposer des aventures aussi intéressantes et prenantes qu'une bonne partie des mangas actuels (je pensais notamment à F Compo qui me laissera un souvenir impérissable dans ma mémoire).
je me permets quand même d'intervenir, là! J'ai pas voté pcq je trouve pas les mangas "porteurs de débats", mais je ferais remarquer que la bd européenne n'est pas plus terre à terre que les mangas... la BD c'est pas que astérix, largo winch et bluberry, c'est juste que c'est moins diffusé, c'est tout. Il y a une production parallèle comme il y a des trucs commerciaux... je connais juste les grands classiques en manga et si je compare avec mes BD fétiches, je ne vois pas plus de terre-à terre dans l'un ou dans l'autre. Il y a du très proche des mangas, comme il y a du différent,...
voilà smile.gif
Asmodeus
Logique ^^ c vrai je ne dénigre absolument pas la BD mais je ne faisais que constater un état de fait laugh.gif .

D'ailleurs certains de mes meilleurs souvenirs viennent d'abord de la BD.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.