Bon en tant que modérateur de cette section

et fan inconditionné de manga sous toutes les formes que ce soit ( anime, OAV, manga ... ) je me dois de répondre ...
Le manga "papier" :
Alors possédant la bagatelle de 500 manga environ et en ayant lu plusieurs autres par le biais d'un ami, je peux dire que j'adore ces petites blocs de papiers

Dire que certains sont commercials est fort vrai, mais malgré tout je prend autant de plaisir à lire un shaman king, qu'un hunter x hunter ou un naruto ...
Si je suivais uniquement la parution des manga via les sorties européennes, mon avis serait forcément tout autre concernant pas mal de séries ... Mais vu que je suis assez actif dans la recherche des derniers scans ou plutôt scanlations, mon avis est parfois et même souvent différent de pas mal d'autres personnes :
* ATTENTION SPOIL * ( dans la partie suivant du post je dévoilerai certaines choses pas encore connues dans les parutions européennes, ceux qui veulent garder le suspens ne lisez pas ce qui suit, je préviendrai lorsque j'aurai fini de dévoiler certaines choses par * FIN DU SPOIL * vous pourrez donc lire en toute tranquilité sans craindre que je dévoile votre suspens

)
- Naruto tout d'abord, pour le moment au volume 7 si je ne me trompe, Naruto n'est pas encore très fort son évolution se fait lentement, il n'y a pas encore eu de vrai gros méchant, mais ça garde une certaine pêche. Voilà pour la parution européenne. Perso, j'ai tt les chapitres paru au Japon, y compris ceux en prébuplication dans le JUMP. Et là c'est totalement différent et c'est vraiment haletant à suivre et passionnant...
Naruto apprend à utiliser le chakra de Kyubi ( le démon renard ) par lui même, Sasuke apprend le Chidori de Kakashi et aussi le taijutsu de Rock Lee, Naruto bat Neiji, Sasuke se bat contre Gaara, mais Orochimaru lance son offensive pendant le combat et Gaara s'enfuit, Orochimaru se bat contre l'Hokage, celui-ci se sacrifiera en prenant "l'âme" des bras d'Orochimaru qui ne pourra plus utiliser ses justsu mortels, Naruto se battra contre Gaara et le battra en utilisant le pouvoir de Kyubi, il maîtrisera ensuite un jutsu très puissant que seul le 4eme Hokage ( son père à mon avis ) et Jirayja maîtrise, on verra enfin Hitachi le frère de Sasuke et un combat assez bref entre eux, on verra le terrible pouvoir d'un maître du Sharingan, et dans le dernier chapitre on voit Sasuke qui quitte le village pour aller rejoindre Orochimaru et il espère ainsi devenir plus puissant...
- Shaman King, c'est clair ça peut sembler devenir un peu barbant MAIS au japon, cela prend un tournant complètement différent. Ren meurt et pour qu'il réssucite Yoh accepte de quitter le Shaman Fight ( c'était la condition pour que Iron Maiden réssucite Ren ), Chocolove meurt également et là Ryu ira demander de l'aide à la shaman divine chez le clan des bouddhistes, Hao devient solitaire et perd son sourire et son air jovial, il y a une confrontation entre les X-Laws et un membre du clan Hao ( celui avec une croix sur son menton ) on apprend alors que c'était un ancien X-Law, Iron Maiden permet à Yoh de reparticiper au shaman fight et dans les derniers chapitres la shaman divine des bouddhiste à tuer Yoh pour qu'il se retrouve en enfer afin de devenir un shaman de la classe des dieux et pouvoir ainsi rivaliser avec Hao ...
- Hunter X Hunter, devient assez intéressant aussi, Gon Kirua et Biscuit affrontent le clan Genthuru, ils les battent après un dure combat ( enfin seulement pour Gon qui se tape Genthuru en personne ), Gon perd un bras dans la bataille, mais grâce au souffle du grand ange le récupère ), ils finissent Greed Island et après une nouvelle partie de l'histoire commence, avec Gon, Kirua et Kaito, où ils vont sur une île à la recherche d'une armée d'insecte/animaux qui tuent des gens dans la région ...
Sorry de pas tout raconter dans les détails, mais ça devient long
* FIN DU SPOIL *
Enfin bref j'adore les mangas et ça n'est pas près de s'arrêter ...
J'ai pas mal frissonné et eu quelques émotions en lisant Vidéo Girl Aï et plus particulièrement I"s ...
Je suis pris dans l'action d'un Slam Dunk, Kenshin, Shaman King, Naruto, Hunter X Hunter, Yuyu Hakusho, Fly, Eiji ...
Je suis pris par le suspens d'un 20th Century Boys, Monster
J'aime bcp Parasite, c'est un manga dessiné d'un trait simple, mais efficace et l'histoire est vraiment bien ...
J'aime bcp aussi Hikaru No Go, alors que je ne connais rien à ce jeu, j'étais envouté par ce manga ( que j'ai lu jusqu'au dernier volume paru au Japon )
Je suis explosé de rire en lisant un One Piece ou un GTO

Bref pas mal de bon moments je les ai eu en lisant des mangas ...
Pareil pour les animes

Alalala quel long post