Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : connection sur aster
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Autres discussions - Le classique
chocolat2000
J'arrive pas à ma connecter sur aster depuis chez moi avec x-win32, il me dit qu'il ne trouve pas le display:rolleyes:

Y'a pas moyen de se connecter autrement qu'avec ce p*t**n de mode texte affreux (telnet ou ssh) ? Depuis les ordis du NO ca marche, g essayé, mais depuis chez soi ?
bAz
Fais le labo, toi au lieu de jouer sur internet
[ULB]-NicO-
ben c'est que l'acces est refusé en externe ! Mais moi j'aime bien ssh smile.gif
chocolat2000
Citation
-NicO-"]
Mais moi j'aime bien ssh smile.gif

Ouai, ben bof...

Citation
-NicO-"]
ben c'est que l'acces est refusé en externe

T'es sur ? Si c'était le cas, il me refuserait aussi une connection ssh non?
chocolat2000
Citation
Fais le labo, toi au lieu de jouer sur internet

Je ne fais que ca
Ben aster est pas beau...
et puis ainsi tu apprendras les commandes smile.gif
[ULB]-NicO-
Citation
T'es sur ? Si c'était le cas, il me refuserait aussi une connection ssh non?

Non, tu peux decider quel(s) port(s) tu bloques !!! wink.gif
Phi Phi
note j'ai découvert un truc top ! avec editplus ( encore lui ) ( je l'adore cet éditeur ! )
non l'éditeur possede une fonction upload to ftp smile.gif

open remote , save as remote , open ftp , conversion mac<->pc<->unix smile.gif
il manque plus l'option remote user toolbar command smile.gif
chocolat2000
Citation
-NicO-"]

Non, tu peux decider quel(s) port(s) tu bloques !!! wink.gif

Ouai, mais vu le message qu'il me donne, ca n'a pas l'air d'être un refus :

XDMCP: Session failed: Session 1175 failed for display 192.168.0.1:80: Cannot open display
[ULB]-NicO-
il est la ton probleme : 192.168.0.1:80

tu utilises du NAT ? Si oui, verifie la doc du X-Win32 pour savoir quel port tu dois forwarder !
chocolat2000
c'est quoi du NAT ? sinon, j'ai le choix entre l'ip de ma carte réseau (192.168.0.1) et celle de ma connection internet, mais ca marche avec aucun... je peut aussi choisir un proxy confused.gif (pq?)
[ULB]-NicO-
NAT = Network Address Translation ... en d'autres termes, est-ce que tu partages ta connexion ?
chocolat2000
Non, mais j'aimerais bien en fait. Alors si qqun pouvait m'expliquer ... (g un pc sous winxp et un autre sous linux,redhat 7.2 et c'est celui avec winxp qui a la connection internet adsl)

Et a part ca, pas d'idée pour aster en graphique ?
[ULB]-NicO-
Pas de firewall ni rien ??? Bon alors moi je vois que la solution qu'il n'accepte pas de connexion externe !

Sinon de toutes facons, quand tu peux choisir, tu dois utiliser ta connexion internet !

Pour le partage de ta connexion ... c'est tres simple ... télécharge un routeur software (NAT) du style winroute (www.winroute.com) mais yen a plein d'autres ! Mais si tu as une vieille machine, tu peux toujours installer un ptit linux dessus surlequel tu connectes l'adsl et de là tu partages !!! en fait ya plein de possibilités ... a toi de voir ... (ya aussi le partage sous XP, qqn a deja essayé ?)
chocolat2000
Ok je vais essayer winroute.

Sinon, pour aster je vais demander aux assistants, ptête qui savent.
chocolat2000
Super ca matche nickel winroute ! En fin un truc facile a faire! (vive le dhcp ...)
[ULB]-NicO-
lol smile.gif
chocolat2000
Ha ben non, la connection sur aster avec x-win32 fonctionne bien mais seulement depuis win98. C'est possible que ce marche pas sous winxp ? (ptete à cause de son firewall )
Bouddha
le firewall de windows xp, il sert à rien... vraiment rien !
bAz
si... mal configuré, il m'empêche d'aller sur compaqnet.be:mad:
Bouddha
qd je disais qu'il ne sert à rien, c'est qu'il n'est pas vraiment sécurisé. Contrairemant à iptables (linux), tu n'as pas de règles en ce qui concernent les paquets.
Tu ne peux t'intéresser qu'à un port ce qui n'est pas suffisant.
[ULB]-NicO pourrait en dire plus que moi à ce sujet...
[ULB]-NicO-
Je connais pas le firewall d'XP ! Mais ce qui est sur, c'est que les règles sont importantes ! Winroute que tu as téléchargé possède un tel système !

Mais si le firewall d'XP tourne, c'est peut etre (ya bcp de chances) ca ton probleme avec X-Win32 ! Le mieux est de desactivé tous les firewall et d'essayer ... par la suite tu configures au mieux ton firewall ... si tu décides d'utiliser le firewall de Winroute, tu peux lire les howto's sur ipchains car le principe est ressemblant (pour ne pas dire plagié)

Bonne chance smile.gif
driki
Citation
Ouai, mais vu le message qu'il me donne, ca n'a pas l'air d'être un refus :

XDMCP: Session failed: Session 1175 failed for display 192.168.0.1:80: Cannot open display

C'est vraimment bizarre ça car moi je viens d'essayer et je me suis connecté normalement. En plus de firewall d'XP j'ai NPF enabled et ça empeche pas. Ce qui me semble bizarre c'est ce port 80 que tu utilise pour XWin32 (apparaimment). J'ai fait un netstat et je vois que il y a que le port 6000 ouvert avec aster en XWin32 (si je fais pas d'erreur).
Va voir aussi la configuration X-Config. XDMCP c'est QUERY (pour rappel). Verifie ça aussi.
[ULB]-NicO-
ouais Driki a raison, 80 est le port http, donc rien à voir avec X-Win32 !!!
héhé :tong2:
Mnemonic
Pumpkins:

J'ai déja essayé de faire des X queries sur mach.ulb.ac.be et aster.ulb.ac.be, les connections externes sont réfusés.

A mon avis les connections externes ne fontionnent seulement pour les étudiants qui ont un kot sur le campus ou en dial-up (RESULB). Un peu comme le server ftp lit7.ulb.ac.be (ils permettent seulement a partir du range 164.15.*.*).

biggrin.gif
je crois pas que le message m'était adressé mais je ne mettrais pas ma main à couper pour le x-window, mais ce qui est sur c'est qu'en telnet (toutes consoles) on a accès à aster et mach sans problème de l'extérieur.
gaston
En général, X utilise le port 6000 (udp?) pour
le display 0, 6001 pour le display 1 etc...
gaston
Citation
Pumpkins:

J'ai déja essayé de faire des X queries sur mach.ulb.ac.be et aster.ulb.ac.be, les connections externes sont réfusés.

biggrin.gif

Pour mach, je confirme
Phi Phi
ah bon j'ai fait un xwin32 sur mach en octobre et ca marchait ( arf que c'était lent )
chocolat2000
Ben ouai, ca marche, puisque comme je l'ai dit, j'y arrive sous win 98 pas sous xp, c'est donc pas un problème de permition
chocolat2000
Et mach aussi d'ailleur (chui dessus en ce moment)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.