Oups... j'ai supprimé un répertoire qui se trouvait dans la corbeille et j'aurais vraiment pas dû...
Je rassure les éventuels paniqués: j'ai rien écrit par dessus, et je l'ai aps formatté
Quelqu'un pourrait me renseigner un logiciel (freeware please! j'en ai trouvé à près de 300$ !!)
pour retrouver les datas sur une partition NTFS, supprimé avec Win2000
Moi j'utilise pas de corbeille comme ça je supprime que ce qui DOIT être supprimé et j'ai jamais eu de problèmes. je sais qu'il existait une commande sous DOS genre undelete mais ça m'étonnerait que ça marche sous win2k. Et il faut surtout que ton pc n'ai pas été éteind sinon c'est d'office perdu.
ben... en l'occurence, il existe même des soft payants pour récupérer les données après un formattage!!!
Ca me rappel un reportage que j'ai vu sur la cyber police Belge. Ils disent qu'ils pouvaient récupérer des fichiers jusqu'à 3 ou 4 "couches" en dessous de ce qui était écrit. "Ils restent toujours des traces des fichiers". Si ça interesse quelqu'un de faire ce job là plus tard... moi pas, je suis déjà fiché. lol.
Marvelous
Nov 21 2001, 08:11
Ben j'ai entendu parler d'un antivirus qui fesait ça alors renseigne-toi de ce côté. (restauration de fichiers effacés.) Mais je sais plus lequel.
Quand à retrouver des infos 3 fois recouvertes, je trouve ça bizarre limite impossible (des traces des fichiers ?? mais si ils sont effacés physiquement !! me dit pas qu'il reste un reste de polarisation de je sais pas quoi...) mais je m'y connais pas assez pour faire le malin.
bye.
moi j'utilise Revival ... c'est pas u nfreeware mais il te demande jamais rien --> c'est comme si ...
Ak.
sparky
Nov 21 2001, 14:49
je confirme les dires de boum,
je crois que c'est la computer crime unit qui s'occupe de ca.
ils peuvent retrouver ce que t'as écrit 3 ou 4 fois , puis éffacé dans word
cA TOMBE BIEN, mon père est ministre de l'intérieure et mon oncle c'est le chef des polices:D
Non, en fait, j'ai dmandé à qqn de rgarder et il a rien trouvéqui restait...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.