Voilà je suis un peu perdue (mais juste un peu hein?), et j'ai une grande douleur....
Je me permets de vous exposer mon problème et je serais (très) reconnaissante à qui saura me guider et/ou me conseiller...Je vous explique le problème, mais il faudra être indulgents, car je ne suis vraiment pas douée...:
J'ai un PC et un portable (un compaq);
Mon blème est que j'ai plein de dossiers sur ce portable que j'aimerais transfèrer sur mon PC, mais ces dossiers sont très volumineux, donc il m'est impossible de le faire via des disquettes, et le portable n'a pas de graveur...et je dois faire le transfer impérativement pour cette semaine (car je dois les graver ...mais bien sur que je ne peux le faire qu'àpd mon PC)
Maintenant, le portable est en réseau avec le PC, car j'ai "splité" la connection internet . Quand je vais sur le portable et je clique sur Réseau, je vois mon PC, mais quand je veux y avoir accés, il me dit que mon nom de passe a expiré...
J'ai essayé 55000façons d'y avoir acces, car ce n'est que via le réseau que je pourrais transferer 5 GB de données, mais comme vous vous en doutes j'ai laissé provisoirement tomber: je me suis arrachée tous les cheuveux et me suis rongée les ongles de nerfs!!!!
Je n'y comprends rien à ces bloody réseaux et à ces f***ing ethernet card ...!!! est-ce que l'IP local joue un rôle dans cette histoire? Et le TCP-IP?
Alors, de grâce, évitez moi une autre visite chez le coifffeur (ou chez le psy...) quel est le protocole pour que je puisse avoir accés de mon protable à mon pc et y transferer les données...
Je sais que cela doit avoir l'air très stupide pour les informaticiens, mais merci à l'avance pour vos réponses....