Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [help] DRM et debian woody 3.0r1
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Divers > Informatique > Linux
Lecter
Voilà, j'ai fait mon petit package sur base du drm-trunk-source-blabla (make-kpkg modules), mais quand je veux l'installer (dpkg -i ...), il me dit "aaaaaaah non, y a déjà un fichier de ce nom [radeon.o] dans le répertoire modules [du kernel]", puis ça crashe (une histoire avec un pipe). Je sais pas si c'est important, mais j'utilise le kernel 2.4.24.
Lecter
Voilà ce qu'il me dit, en fait:

Code
lecter:/usr/src# dpkg -i drm-trunk-module-2.4.18_2003.05.04-1+10.00.Custom_i386.deb
(Reading database ... 62292 files and directories currently installed.)
Unpacking drm-trunk-module-2.4.18 (from drm-trunk-module-2.4.18_2003.05.04-1+10.00.Custom_i386.deb) ...
dpkg: error processing drm-trunk-module-2.4.18_2003.05.04-1+10.00.Custom_i386.deb (--install):
trying to overwrite `/lib/modules/2.4.18/kernel/drivers/char/drm/mga.o', which is also in package kernel-image-2.4.18
dpkg-deb: subprocess paste killed by signal (Broken pipe)
Errors were encountered while processing:
drm-trunk-module-2.4.18_2003.05.04-1+10.00.Custom_i386.deb
Lecter
Bon, ça ne marche toujours pas, personne n'a d'idée ? pleure.gif
spacewalker
ton probleme vient d'un conflit de packages. si tu avais utilisé apt, il aurait évité cette situation, mais des fois ce n'est pas possible.

dpkg: error processing drm-trunk-module-2.4.18_2003.05.04-1+10.00.Custom_i386.deb (--install):
trying to overwrite `/lib/modules/2.4.18/kernel/drivers/char/drm/mga.o', which is also in package kernel-image-2.4.18
ton probleme est bizarre vu qu'il n'est pas censé avoir un conflit entre kernel-image et drm-module...
je te propose de virer le fichier qui pose probleme , ou du moins le renommer
donc
mv /lib/modules/2.4.18/kernel/drivers/char/drm/mga.o /lib/modules/2.4.18/kernel/drivers/char/drm/mga.o.old
et ainsi de suite avec chaque fichier conflictuel
Cassidy
ou a la bourin barbare:
dpkg -i --force-all drm-trunk-module-2.4.18_2003.05.04-1+10.00.Custom_i386.deb
Lecter
Le truc de spacewalker n'a pas marché, le pire c'est que j'ai exactement le même message d'erreur (oui oui, avec mga.o, alors qu'il n'est plus là).

Cassidy> Je vais essayer ça.
chocolat2000
Citation (Lecter @ 24 Feb 2004, 10:57 )
Le truc de spacewalker n'a pas marché, le pire c'est que j'ai exactement le même message d'erreur (oui oui, avec mga.o, alors qu'il n'est plus là).

ben oui, il regarde pas si tu essaye d'effacer un fichier sur le disque, mais il regarde dans sa base de donnee de packages la liste des fichiers installés, c'est la qu'il voit que le fichier est (sensé) etre installé
Mic21
Ou bien alors "dpkg -i --force-overwrite".
Lecter
En fait je suis en train de me dire que ça ne sert à rien, parce que maintenant c'est un noyau 2.4.22 que j'utilise ... et j'ai beau le recompiler (make-kpkg avec un --added-modules pour le drm, je ne sais plus quelle commande exactement), le package drm veut quand m^eme s'installer avec le 2.4.18, donc je ne sais pas trop comment m'y prendre...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.