Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème avec les loader linux grub et lilo
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Divers > Informatique > Linux
Lionknight
Bonjour,
J'ai mandrake 9.2 RC2, PC Celeron 400mhz, 320mo ram, disque windows xp, disque linux:D .
J'ai voulu essayer le loader Grub pour voir ce qu'il y avaic comme différence avec lilo, mais maintenant je n'arrive pas a remettre lilo comme laoder. A chaque fois que j'essaie de le changer il me laisse Grub.

Comment puis-je remettre Lilo (la version graphique graphique de préférence) comme laoder sad.gif ?

Merci.
mika
tu dois reinstaller lilo

genre /sbin/lilo fin je c pas ou est ton lilo
Kobal
T'as vérifié si c'était pas faisable dans le Mandrake Control Center
Sinon crée une disquette de boot depuis ta Mandrake et boot avec elle. Tapes "lilo" au démarrage et il devrait s'installer tout seul comme un grand. Enfin, je pense.
Jonathan
voilà, dans tout les cas c'est mieux ici

topic moved
stickers
ou as tu installé ton loader ?

MBR, ROOT PARTITION ?

tu dois bien definir l'endroit ou lillo doit etre installer.

( dans /etc/lilo.conf )

exemple :

boot=/dev/hda -> ceci installera ton boot loader sur le mbr

tantdis que

boot=/dev/hdaX avec x E N -> l'installera sur la ROOT PARTITION

vérifie ou Grub est installé et écrase le avec le device correct ci-dessus

[ Mdk et autre sans te demander ton avi le mettent généralement dans le MBR ]
Lionknight
normalement au départ, lilo s'est installé dans le mbr de mon disque principal hda1 (je crois), pour ce qui est de grub, je n'en ai aucune idée...
grrr linux...
si il n'y a pas moyen de changer, tant pis, je ferai avec je reinstallerai la version finale (plutot mettre a jour, meme si la version finale c'est la rc2 en toute logique)
...

smile2.gif
fishnix
Comme dis stickers, vérifie que dans /etc/lilo.conf tu as

boot=/dev/hda

et pas

boot=/dev/hda1

ensuite, relancer "/sbin/lilo"

(c'est pas bêtement ça ?)
Lionknight
faudras que j'essaye ca, autre pb, j'ai un modem adsl wisecom ad80usg sur port usb, et sous linux, y fonctionne pas, pourtant je fais tout ce qui est indiqué sur le site flashtux...
qq1 a une idée??

unsure.gif

thx
stickers
il y a moyen d'être encore moins précis quand à ton modem ? laugh.gif
Lionknight
ouaip, y a moyen tongue2.gif

c'est un modem ADSL Wisecom ad80usg USB avec une puce globespan, j'ai trouvé un driver (driver pour plusieurs modem avec la meme puce en fait) sur flashtux.org, je fais tout ce qui est specifié, je paramètrise comme il faut, le modem demarre, il est reconnu par startmodem, il synchronise mais lors du test de connexion et d'envoi de paquet sur le reseau, il y a un timeout error, comme quoi il ne communique pas avec l'exterieur...

une petite idée?

biggrin[1].gif
Mic21
Esssayer tout les fichiers de synchronisation bin.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.