Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Concours du meilleur editeur de texte pour C/C++
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Autres discussions - Le classique
Perso j'utilise Visual Assist, un add-on pour Visual C++
www.wholetomato.com

C'est de loin le meilleur parmi ceux que j'ai essayé.
Je vous défie d'en trouver un meilleur. smile.gif
Bouddha
Moi j'en utilise aucun, celui du compilateur lui-même... BC++
Phi Phi
moi j'aime bien editplus smile.gif il est pas meilleur , mais il est surtout multifonctionnel , rapide au lancement , support pour différents langages , user tools box ( j'ai associé le compilateur cobol , asm , c++ mais aussi différents helpfile tel que directx sdk help , asm opcode , html réference ), full screen edit , building ftp , ( meme browser web )
c'est sur qu'il manque des trucs comme ce que fait visual assist .
mais comme visual c-- j'ai déjà pas ...

sinon j'ai fait mes propres cliptexts sous editplus pour le faire la page cours en 2 trois clics smile.gif

j'ai donc un environment de prog léger , rapide , et avec une aide customisé smile.gif

mais je suis d'accord pour dire que visual assist ca arrache !
peut etre devrait-je les convaicre de faire ce truc pour edit+.
fredoule_2000
Franchement, moi je dis Xemacs ruleZ pour l'édition :il est hyper customizable, identation auto, coloration auto, détection des erreurs de syntaxe, surlignage des expressions, des milliards de langages supportés, appel direct au compilo (makefile ou bien un p'tit appel direct de la commande) ou au débugger.

Pour le debug, je prends l'environnement Kdevelop, il fait appel à gdb tout en étant hyper convivial.

De toutes façons, pour le gros projet d'ag et le projet système, on doit être sous système Unix donc autant se mettre tout de suite au GNU
Habey Gonzo
Moi j'utilise celui de borland et je suis content avec, je vois pas pourquoi je devrais prendre un autre...
Nic
c est vrai que toi gonzo on voit pas ce que tu irais faire avec un compilateur
le Word c tres bien comme ca et ca fait tous les langages en plus
Mais ya bcpde mot qu il connait pas et qu il souligne fo faire gaffe
Habey Gonzo
Gentilbilou>> Viens dans le thread Lecter vs Habey Gonzo, tu vas te prendre des coups dans la gueule!!
sparky
he gentilbilou j'ai encore mieux que le word. LE fameux bloc note (notepad )tout petit et passe partout
[ULB]-NicO-
sous windaube, j'utilise Editplus

mais sous linux, j'utlise vim depuis des années et j'en suis très content ! smile.gif faudrait que j'essaie Emacs pour voir ! wink.gif
Minh, sur Borland Builder 4.0 il te propose automatiquement les fonctions possible lorsque tu tapes...

Borland rulezzzzz biggrin.gif
Moi j'utilise CodeWarrior, il est lourd, encombrant, trop complet pour moi, mais il est assez personnalisable, intuitif, l'aide est bien foutue, le déboguage facile, je m'en sors et c'est tout ce que j'ai trouvé biggrin.gif

A part ça bonjour, c'est mon deuxième post wink.gif
Pumpkins > Visual Assist aussi et il le fait également pour des class ou struct qui se trouve dans les includes. Imagine tu as include stack.h si tu fais Stack S; S. ou S-> il va afficher la liste des variable et des fonctions membres du stack, si tu tapes S.P il y aura plus que Push et Pop dans la liste.
image

Editplus il est cool car on sait faire de l'html et d'autre languages avec mais il est bien pale figure face a Visual Assist.

Emacs c'est pour le moins compliqué a apprendre et meme apres avoir lu sa longue liste des features ca ne fait pas tout ce que Visual Assist propose. Mais vu que je ne connais pas bien je vais pas parler trop vite et je crois que je devrai l'utiliser pour le projet systeme de toutes facons.
jfroche
Vim et Gcc le duo d'enfer...
Phi Phi
editplus + djgpp wink.gif
editplus + tasm wink.gif
editplus + microsoft cobol wink.gif
benoua
Heu moi je confirme pour Borland C++ Builder (rien à voir avec celui du NO4 :-))
Ca me fait penser que je ferais bien de me le réinstaller car les projets "sérieux" arrivent...

Sinon pour les trucs "légers" j'utilise UltraEdit32, qui peut colorier l'html, le C(++), java, perl & co...

(oui je sais j'ai mis quasi le même post dans AG2 mais c'est pas ma faute y avait la même discussion aussi smile.gif)
Citation
Pumpkins > Visual Assist aussi et il le fait également pour des class ou struct qui se trouve dans les includes. Imagine tu as include stack.h si tu fais Stack S; S. ou S-> il va afficher la liste des variable et des fonctions membres du stack, si tu tapes S.P il y aura plus que Push et Pop dans la liste.

Ben l'editeur incorporé à Borland Builder 4.0 le fait aussi. Rien d'extraordinaire. Mais bon, généralement l'éditeur avec lequel on code le plus souvent est le meilleur puisqu'on y est habitué. Changer pour un edit avec plein de racourcis machin qui fait des trucs, bof...
Bouddha
Je débute dessus mais il est vraiment excellent. A essayer !

Heavy C/C++ syntax highlightingSyntax colored modes for Perl/Bash like scripts , C/C++/Java , HtmlMultiple files editable at onceWorkspaces that can remember groups of files being editedctags generated tags file browserA mini-console that can run progams and jump to compile errors with a double click...
image

http://kvirc.firenze.linux.it/~pragma/ssex/index.html
Phi Phi
eh cool , j'ai adore l'idée de mettre un ligne verticale pour 2 accolades ( match brace ) ... sinon c'est bcp trop coloré à mon gout ( mais je suis sur que c'est configurable normalement )
ca fait un tres bon candidat pour développé sur linux, vive ssex smile.gif ... qd j'aurai mis un serveur x smile.gif
Bouddha
Sinon, y'a tout simplement kdevelop : http://www.kdevelop.org/index.html?filenam...tml&set_lang=fr
Delta
Sinon vous pouvez aussi tout ecrire a la main avec un bô stylo et corriger sur le meme papier puis tout retapper sur le pc tongue.gif
Comment ca pas optimise?? mad.gif Meuh si... biggrin.gif
tux007
et vous faites quoi de l'information selon laquelle 80% des programmeurs profesionnels utilisent emacs & gcc???

Y'a rien de mieux qu'Emacs, je ne vais pas énumérer ici toutes les possibilités... L'essayer c'est l'adopter ;-)
benoua
Citation
et vous faites quoi de l'information selon laquelle 80% des programmeurs profesionnels utilisent emacs & gcc???

Y'a rien de mieux qu'Emacs, je ne vais pas énumérer ici toutes les possibilités... L'essayer c'est l'adopter ;-)

"Ont déjà utilisé" ou "savent utiliser", je veux bien, mais tu ne me feras pas croire que 80% des programmes "professionnels" sont développés pour *NIX.

Ou alors, une autre explication serait que 99,98% des programmeurs "professionnels" ne foutent rien de leurs journées...biggrin.gif
fredoule_2000
Citation
"Ont déjà utilisé" ou "savent utiliser", je veux bien, mais tu ne me feras pas croire que 80% des programmes "professionnels" sont développés pour *NIX.

Au cas où, on va pas s'amuser à passer sous windows uniquement pour le développemen d'un prog alors qu'on a tous les avantages d'un environnement de développement open source sur un système robuste, multitâche,sûr,...
En fait on code d'abord sous linux/unix et on lance la compil. On fait une première batterie de tests pour l'ergonomie,... Puis ensuite on compile avec l'option win32 du compilateur de la société.
Puis on fait seulement les tests sous windows. Mais tout le développement est fait sur un environnement meilleur que windows
tongue.gif biggrin.gif Ca devient hilarant ce thread. On est dans Blagues et Délires ?
fredoule_2000
Citation
tongue.gif biggrin.gif Ca devient hilarant ce thread. On est dans Blagues et Délires ?

En quoi apprendreà quelqu'un coment on fait les softs dans la vraie vie est-il marrant ? confused.gif
benoua
Bon OK j'ai un peu trollé sur ce coup-là, promis j'le ferai plus:rolleyes:
C'est juste que j'aime pas qu'on balance des statistiques comme ça sorties d'on ne sait où sans autre explication...
En tout cas je suis pas d'accord avec le "essayer c'est l'adopter" car aujourd'hui encore j'essais d'utiliser emacs, ca doit etre la 20eme fois que j'essais, j'espere que je vais pas abandonner trop tot.
Zarglor
J'utilise Visual Studio 6.0 SP5 + Processor Pack + MSDN April 2001, et Visual Studio .NET RC. Le tout sous WinNT.

Sinon pour Visual Assist j'ai déjà essayer mais il ne m'a pas vraiment séduit. (Pumpkins, Minh: Visual Studio propose déjà les menus d'aide dont vous parler, pas besoin d'installer Visual Assist)

Sinon ce sera bien que chacun mette un URL vers une screenshot de son environnement de développement, parce que personnellement je ne connais pas tous les programmes cités ci-dessus et ça serait bien pour se faire une petite idée.

j'aime bien la remarque comme quoi 80% des programmeurs professionnels utilisent emacs et gcc.
Heureusement que les 20% restant qui utilisent autre chose dont Visual Studio forment la meilleur partie. (ex: John Carmack) *rire* wink.gif
Toi qui utilise Visual C++ tu dois absolument essayer Visual Assist, apres tu pourras plus t'en passer.

www.wholetomato.com puis crack sur astalavista.box.sk , c'est juste 3MB de download qui vont tout changer
fredoule_2000
boooouh minh encourage à l'illégalité!!!!
Dénonçons-le !!!!!!!!!
Franchement, un bon vieux xemacs pour coder, un gcc pour compiler et gdb sous kdevelop pour débugger y a rien de mieux.
Façons, pour le projet système je vous vois mal coder sous windows (sauf peut-être avec cygwin) puis rebooter sur linux pour compiler.
Et en plus les messages de gcc sont autremen plus compréhensibles que borland. Le seul truc intéressant de borland, C son aide C++ très bien foutue et complète
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.