Bonjour,
le magazine "France Détective" va faire un article sur les pirates informatiques en raison de l'ouverture de la 'Zi HackAdemy' à Paris.
Pour illustrer leur article, ils recherchent des gens pouvant parler de piratage ou de bidouilles par leurs propres expériences, et ce anonymement bien sûr.
Si vous êtes intéressés ... je vais poster l'adresse e-mail où les joindre d'ici peu.
Ak.
P.S. Je ne sers que d'intermédiaire, pas de porte-parole.
Voilà les adresses où vous pouvez écrire :
[email=Pierresomville@aol.com]
[/email]
Ak.
Ryo Saeba
Nov 21 2001, 00:42
à prpos, quel est votre avis sur l'ouvertre de Zi Hackademy et pourquoi ???
t'as vu un peu qui l'a créée ?!?!?!?
mouaip, c'est sur que ce serait peut être des cours 100 fois plus intéréssant que certains qu'on a en info mais ca peut etre aussi une grosse arnaque
toujours est il qu'il faudrait voir et pouvoir (tout le monde ne peut pas le faire) juger du professionalisme et de l'expérience de ces gens
c'est pas nouveau ce genre d'école, comme le sujet est intéréssant(tout ce qui est illégal d'ailleurs l'est, le cracking les virus etc...), il reste toutefois ludique dans une certaine mesure
beaucoup de gens racontent souvent tout et n'importe quoi à des gens trop naïfs et crédules, souvent relaté par la presse sensationnelle(elle aussi naïve mais à qu'importe, juste l'audimat est important). Et bien souvent, de pauvres pigeons aprènent comme des ânes et voient leur argent dilapider en broutilles.
mais je reste quand même sur l'opinion que c'est par l'étude et l'expérience personnelle qu'on en apprend le plus, il y a toujours des sociétés prêtent à payer des sommes faramineuses pour la formation de leurs petits employés et il est normal que des gens veulent en profiter.
d'office, tout à fait d'accord ...
... mais si les gens sont assez cons (ou ignorants) pour claquer leurs tunes là-dedans ...
Ak.
Ryo Saeba
Nov 21 2001, 01:09
Moi, ce que je trouve dingue, c'est qu'alors qu'il y a soit disant unelutte contre le piratage, la France accepte d'ouvrir une école comme ça... j'étais déjà fort étonné de l'édition de Hacker'z Voice (c'est très intéressant mais e trouve pas normal qu'ils puissent être édités et vendus en librairie (et le premier qui me répond "tu voudrais qui'ils le vendent où ? en boucherie peut-être?", je le trucide...) mais alors là, avec l'ouverture de ce truc, suis vraiment scié.. (mais si ça coutait rien, j'avoue que j'irais volontier y faire un tour

surtout que je trouve que la sécurité est une des branches les plus intéressantes de l'informatique...)
Lecter
Nov 21 2001, 02:14
Ryo Saeba> tu voudrais qui'ils le vendent où ? en boucherie peut-être?
Bon ca va, je rigole :-)
Arf rien que le nom de cet "académie" me fait marrer...
trop fort:D
Ryo> "Hacker'z Voice " C kwa ça??? Jsuis vachement intéressé... et moi aussi jtrouve la sécurité info intéressante. D'ailleurs, je suis bien pressé de voir le cours de l'ami Roggy sur la sécurité de l'année prochaine.
Ryo Saeba
Nov 21 2001, 06:10
bAz > Je te dirai pas où tu peux le trouver parce que y'a certains p'tits malins (je penses par exemple à ceux qui mettent des meta-refresh dans leur signature ou des virus sur le ftp) qui iraient essayer d'utiliser les vbscrits qu'ils donnent sur ce forum... Ils donnent effectivement des trucs intéressants dans ce journal... par exemple les codes pour accéder, grâce au VBScript, à la base de registre windows depuis une page html -> comment désinstaller un écran, un disque dur ou un prog avec une simple page html et ce genre de trucs... Perso, j'ai acheté un volume du mag (qui est hélas vachement cher, heureusement que mon père a accepté de me le payer

) et un de leurs n° spéciaux... (si tu veux, peux te les prêter...) et je trouve ça plutôt intéressant mais je trouve quand même pas ça normal qu'ils mettent ça en vente... Il parait qu'il n'y avait jamais eu autant de pages accedant à la base de registre qu'après la sortie du 3° n° spécial!!! Tout ça parce que ce sont malheureusement des p'tits crétins qui achètent ce truc !!! (sais plus dans quel magazine j'avais lu ça mais c'est pas grave... Me demande si c'était pas dans le mag "Programmez" de cec mois-ci, sur la sécurité informatique justement...)
Enfin, une fois que je te l'aurai passé, j'irai plus jamais sur ton site si t'en as un
Marvelous
Nov 21 2001, 07:28
Si vous voulez mon avis - et si vous le voulez pas c'est pareil - je trouve que toute cette activité de hacking qui est fort à la mode est très bénéfique !
En effet, cela génère l'activité opposée de l'anti-hack et ce n'est pas une mince industrie (regardez les salaires des experts ainsi que le nombre de logiciels consacrés à la sécurité...), tout cela stimulant donc la "net economy" (accent anglais...).
Après tout il n'y a pas mort d'homme et cela reste réservée à une minorité de pros.
MAIS, là où cela dégénère, c'est quand des "petits cons", des gars qui y connaissent rien ou peu, qui font les malins "ouais, je suis un hacker" (voix d'adolescent prépubère) se mettent à prendre des programmes tout fait genre subseven (pour ne citer que celui-là, etc..) et foutent la merde partout sur les réseaux !
A la base ce cher subseven-backdoor orifice n'était qu'un software utilisé pour le partage de fichiers, et voilà à quoi on arrive, on le tape dans n'importe quel morpheus-kazaa...etc. et CRAC !
Ca n'a plus de limite !
Alors je dis stop, ça suffit maintenant !!
Arretez de faire chier le monde entier par pure nuisance !
Ca vous amuse ou quoi ??
Pourtant (attention le pro de la citation ici..) : "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" (ou un truc du style)
La voix de la raison...
Voilà, c'était mon coup de gueule de 01:20.
Marvelous
Nov 21 2001, 07:49
En résumé, le hacking doit être réservé aux pros.
Et concernant la star-hack-ademy, je trouve ça débile.
Payer pour être pirate à temps plein...ça mène à quoi ??
Pour être pro en sécurité, je comprendrais mais là...
Ceci dit j'irais bien y faire un tour... mais j'imagine assez facilement le coût de ces "études" !:dyn:
Ca me rappel le jour où il y a un virus assez dangereux qui a fait son apparition et le lendemain l'antivirus était déjà dispo... un peu bizarre quand même...
Ouais j avais entendu parler de ca
ils etaient soupconne de l avoir invente et d avoir invente l antivirus juste pour vendre leur merde
Mensouille
Nov 21 2001, 23:44
pour ceux qui connaissent pas encore:
http://www.multimania.com/azerty0/tdcindex.html
ce site est vraiment trop génial, prenez surtout le temps de lire la section "hack da weurld"
Marvelous
Nov 22 2001, 00:07
>>Gentilbilou : qui ça ils ?? Les envahisseurs ?:alien2: :alien2: :alien2:
Ben une firme d antivirus dont je ne me rappelle plus tres bien le nom......
Mensouille >
Trop fort cette page
"Tu es Jean-Patrick Trouduku, tu aimes le VTT, l'équitation, Internet et la lecture ? Voici tout pour faire une vraie home page de daube, avec du Javascript pourri et du blink de partout."
Et c'est tellement vrai...
pour ceux qui étaient intéressés par la Zi HackAdemy :
prix : 450 FF
cours : 9 séances en cours du soir
public : débutant
sujet : réseaux, cryptologie, virus, intrusion, détection ...
infos recueillies par France Détective à qui je me suis adressé ...
A+,
Ak.
Chouette chouette je veux devenir un gros hacker le gars il va mapprendre tout sur tout et je vais tuer les gars qui ont fait des etude et meme plus
super (que ceux qui y croient leve la main!)
sinon c vrai que le site de Mensouille il tue de trop
Citation
Chouette chouette je veux devenir un gros hacker le gars il va mapprendre tout sur tout et je vais tuer les gars qui ont fait des etude et meme plus
super (que ceux qui y croient leve la main!)
lol Billou
Ak.
Habey Gonzo
Nov 23 2001, 15:09
Citation
que ceux qui y croient leve la main!
Tiens:

elle est levée, ma main!
Gonzo je sais pas si tu te rappelles mais c est la qualite et non la quantite
pasque je trouve qu il vaut mieux avoir peu de posts de qualite bonne que bcp de post de qualite laissant a desirer
bon si vous voulez voir le niveau tres releve des posts d gonzo : c est
ici
Ca c'est de l'attaque en règle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.