Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Achat] Refroidisseur cpu
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Divers > Achats et ventes
D4rK 5h4d0w
Je cherche un refroidisseur passif pour Pentium-1.

C'est pour un P200-MMX qui fait serveur, je voudrais qu'il fasse un peu moins de bruit.
Boum
mmmh pas dit que tu trouves un passif... Tu as de la place sur la carte mère pour que le refroidisseur dépasse du proco (sur les côtés) ?
D4rK 5h4d0w
Heu, ça dépend de combien... et de quels côtés... car y a une carte PCI qui prend de la place en-dessous.

J'aurais imaginé un radiateur d'environ 2cm de haut minimum pour que ça crame pas.
Phill hip
Mets ton taisol dessus biggrin.gif
Boum
je n'oserais quand même pas mettre en refroidisseur sans ventilo sur un P1 200 MMX... Quoique pour un serveur, ça pourrait encore aller mais il faut bien ventiler la tour alors.
chocolat2000
un copain a un P3 500Mhz, qui fait partage de connection/firewall, qui tourne en permanance. Le ventilo fesait trop de bruit (un roulement cassé ou un truc comme ca). Ben je l'ai viré biggrin.gif. C'est bcp plus silencieux et ca marche tres bien depuis 6 Mois
Boum
mouais mais bon, le proco risque quand même de lâcher un jour.. plus rapidement que s'il avait un ventilo.
D4rK 5h4d0w
Ben c'est pour ça qu'en j'en cherche un qui soit plus gros, histoire que ça surchauffe pas.
Mais selon Phil hip, n'importe quel radia pour socket irait dessus
Phill hip
J'ai pas dit ça, j'ai dit que c'était fort probable.
D4rK 5h4d0w
sors.gif
Boum
Béh oui mais faut prendre le risque alors, c tout... happy.gif
D4rK 5h4d0w
Alors : "Je cherche un radiateur de type Socket" tongue2.gif
Boum
laugh.gif
stickers
il y a pas de risques, tous mes routers,stations en p1 meme p2 ont un refroidisseur unique sans ventilation abusive et ont des mois d'uptime sans aucune surchauffe.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.