Lasse de chercher sur le net et de ne pas trouver la signification, ben je me dis qu'une âme charitable chrétienne pourrait me renseigner. Un de mes petits "disciples" m'a demandé ce que signifiait le INRI marqué sur les croix dans les cimetières chrétiens...et j'ai fait des yeux comme des ognions tant je ne m'y attendais pas et tant j'ai aucune idée de la signification.
Le dictionnaire m'a "informée" qu'il s'agissait d'une inscription mise par Pilate sur la croix, composée des mots latins: Iesus Nazarenus, Rex Iudaeorum et qui voudrait dire Jésus Nazaréen, roi des Juifs. Mais cela ne m'agance pas à grand chose, et comme je n'ai pas le courage de chercher la signification dans ce qu'on appele communément le Nouveau Testament, ben j'espere que qq1 saura me donner la raison...
S'il est dit dans le NT que Jésus a été vendu par les Juifs et qu'il n'était pas reconnu comme le messiah, alors pkoi avoir inscrit cela sur sa croix? Et aussi, pkoi la coutume veut-elle qu'on inscrive ces mots sur les croix chrétiennes, étant donné les "perceptions" parfois assez négatives de l'action entreprise par les juifs des temps bibliques contre Jésus?
Voilà, je suis encore d'y travailler dessus, mais je suis à la bourre
Merci à l'avance à celui/celle/ceux qui m'apporteront la réponse et qui me feront épargner mon temps