bon, j'imagine que comme moi vous avez tous reçu cette gentille lettre nous exhortant à aller voter en décembre ...
... c'est bien beau tout ça, mais qqn connaît-il seulement un candidat qui se présente ???
Parce que sinon moi choix sera des plus aléatoires ...
Ak.
perso j'ai pas reçu de lettre.
En première candidature, à ma connaissance il n'y a qu'un candidat (Stickers, il est beau fort et intelligent (si si)). Votez pour lui et en masse.
En deuxième candidature, il y a deux groupes (Talchior/phiphi et Panic/frères Buelens).
Ce week-end, une page html sera mis sur candiulb avec d'expliquer le pourquoi de l'intérêt d'aller voter
Mais il faut absolument allez voter !
Habey Gonzo
Nov 22 2001, 17:04
Bon, moi je vois pas trop l´interet de voter, mais si stickers se presente, je vote pour lui, au moins ce sera quelqu´un que je connais...
heu ouais c un point de vue
L'important c'est de se présenter aux élections, rien ne t'empeche de voter blanc si tu ne connais personne.
L'importance n'est pas de se présenter aux élections mais bien d'avoir un représentant ! Nuance de taille.
Pour avoir un représentant, il faut qu'il soit élu. C'est-à-dire qu'il y ait au moins 2/3 tier de votants !!!!
Donc, allez voter, mais encouragez les autres à voter également !
ça ne serait pas 1/3 par hasard... Si c un 1/3, j'ai vérifié dans la lettre...
Phi Phi
Nov 22 2001, 21:26
oui c'est bien un tiers
Mmmmm...
Pumpkins, vous êtes le maillon faible... AU REVOIR ! :alien2:
Cool moi je sens bien que je vais aller voter jai enfin pu lire cette lettre....
Citation
Mmmmm...
Pumpkins, vous êtes le maillon faible... AU REVOIR ! :alien2:
Hahahahaha ! trop fort !
(en France ils appelent ça le couillon faible.)
'Soir !
Dites j'ai lu la lettre.
En fait, on parlait pas de la même chose.
Akman et Boum parlaient de la convocation electorale (7 représentants des Collèges Etudiants au Conseil d'Administration) tandis que moi (et d'autres) parlaient des élections pour la représentation des étudiants au sein du département informatique.
Chose qui n'a rien à voir.
Désolé.
Pour que les élections soit validés il faut que la liste des présences ait un tier de cochés, même s'il y a pleins de votes blancs ou non valides c'est pas grave.
eh bien... après à peu près 2 minutes de lecture en diagonale, je tombe sur une phrase disant que le vote des étudiants au conseil machin chouette ne vaut que 15% ... et ils OSENT nous sortir que ne pas aller voter, c'est voter contre la démocratie...
Je vous rappelle pour la petite histoire que avant la guerre 14-18, les hommes avaient plus de votes que les femmes...et loes riches plus que les pauvreS...
Alors, qu'on ne vieznne plus parler de démocratie: il y a combien... 50 étudiants par prof en moyenne??? MMhhh, et yen a pas tellement que ça des autres trucs (personnel d'entretien, de compta,...)
Bouddha
Nov 25 2001, 23:04
Citation
eh bien... après à peu près 2 minutes de lecture en diagonale, je tombe sur une phrase disant que le vote des étudiants au conseil machin chouette ne vaut que 15% ... et ils OSENT nous sortir que ne pas aller voter, c'est voter contre la démocratie...
Je vous rappelle pour la petite histoire que avant la guerre 14-18, les hommes avaient plus de votes que les femmes...et loes riches plus que les pauvreS...
Alors, qu'on ne vieznne plus parler de démocratie: il y a combien... 50 étudiants par prof en moyenne??? MMhhh, et yen a pas tellement que ça des autres trucs (personnel d'entretien, de compta,...)
Ca me rappelle cette histoire de "grands électeurs" aux US...
Citation
[B]Alors, qu'on ne vieznne plus parler de démocratie: il y a combien... 50 étudiants par prof en moyenne??? MMhhh, et yen a pas tellement que ça des autres trucs (personnel d'entretien, de compta,...)
En comptant les 3 campus, il y a beaucoup de personnel. Rien que le nombre d'assistants me fait tomber sur le cul.
Il y a en tout:
20.000 étudiants
2.000 membres du personnel, tout confondu.
Nous devrions donc avoir plus de poids. Même un 50/50 serait intolérable !!!
Euh . . . je veux bien voter pour Stickers. Mais bon, c quoi son vrai nom ?
J'ai pas reçut de lettre, mais c'est obligé de voter????
stickers
Nov 26 2001, 20:38
Stickers n'a pas de nom

c un gas qui traine avec le fou surnomme "Mnemonic" et un Gaston un peu perdu toujours
si tu vois pas je te dirai mon nom
allez les gas sans deg faut voter parce que bon si vous avez un truc a dire c le seul moyen ... moi la je rigole pas jsuis serieux faut en parler aux autres c pas une blague on est a l'ulb on est sensé etre adultes et conscient des choses de la vie et VOTER est une des choses a savoir faire (si j'ose) .... allez ++
(Stickers = Lebrun Samir )
mmmh
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.