Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Nostalgie
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Divers > Jeux > Offline
[^]y§ticFla§h
Pourquoi ne pas parler des "vieux" jeux? Je connais plusieurs nostalgiques qui en seraient tout fous...

Quelqu'un a envie de parler de ces jeux qui lui ont laissé un merveilleux souvenir?
Habey Gonzo
Ben voila des vieux trucs:
Test Drive
Stunts
Prince of persia
X-Wing
Tie-Fighter
Street fighter
Je crois qu'avec ca on a pour un bout de temps
Ryo Saeba
c'est vrai que prince of Persia était un jeu fantastique... surtout quand tu plonges dans une porte tranchante, le bruit que ça faisait était fabuleux smile.gifsmile.gifsmile.gif
Stunts, j'y ai aussi beaucoup joué mais un peu moins...
Sinon, comme vieux jeu génial, y'a aussi Grand Prix...
Au fait, Gonzo, merci beaucoup pour les disquettes... Mais y'a un prob avec celle de Grand prix, quand je le lance, il me demande la disquette 2 sad.gifsad.gifsad.gif Je dois faire quoi ?
Black Angel
Moi j'adorais street fighter turbo! je m'amusais des h avec ça! aussi non j'ai adorer les Zeldas sur nintendo et la super nin et aussi game noy!
Que de souvenirs..... :dust:
Habey Gonzo
Ryo>> Tu peux seulement jouer en 4 couuleurs, desolé, mais j´ai pas l´autre diskette
[^]y§ticFla§h
mouai, j'me rappelle quand j'étais petiot, d'une année où on était partis à la mer pendant les vacances de Pâques et je me faisais chier...
Heureusement j'avais emporté mon game boy et ce bon vieux zelda que je venais d'acheter, j'l'ai fini en une semaine...
Habey Gonzo
Moi je voudrais bien acheter un portable, un truc entre pentium 166 et pentium 266, avec ecran tft, qui pourrait m'en avoir?
[^]y§ticFla§h
Tu t'es gouré de section, ici on parle de jeux !
Black Angel
Moi ce que j'adorais aussi sur nintendo c'est les jeux de foot! pê trop lent mais super! ^--^ biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Ryo Saeba
j'ai jamais aimé les jeux de foot !!!!!!!
bAz
Pour moi, il y a quand même un inoubliable: Civilization...
Combien d'heures pour se faiire une petite dizaine d'unités qu'on a eu le malheur d'empiler pour se les faire motter toutes d'un coup par une simple petite catapulte
Delta
Ah! Si vous voulez j ai encore civilisation sur disquettes.
[ULB]-NicO-
Yep, civilization était bien mais je trouvais Colonization encore mieux ! wink.gif
Ryo Saeba
C'est vrai que Colonization était un jeu fantastique... J'y ai passé un temps dingue tellement j'adorais... Au fait, si quelqu'un l'a encore, suis intéressé...
Idem pour Génésia (je crois que je l'ai déjà demandé sur l'ancien forum...)
Habey Gonzo
Et ascendancy, qui connait?
Ryo Saeba
de nom uniquement...
[ULB]-NicO-
Ryo> Moi j'ai encore Colonization !!! smile.gif
Ryo Saeba
Tu saurais me l'envoyer par mail ????
(ça tenait pas trop de place si je me souviens bien...)
Où me le mettre à un endroit où je pourrais le télécharger ????
thx smile.gifsmile.gifsmile.gifsmile.gifsmile.gif
[ULB]-NicO-
J'envoie par mail en ce moment !!!
Habey Gonzo
Mais ils ont quelle capacite vos mails? Le mien tu lui mets un truc de +d4Mb, et ça foire
Ryo Saeba
Merciiiiiiii :-)))))
Mais mon adresse Yahoo a une capacité assez faible (6Mo dont 31% utilisés...)
donc si tu peux plutôt essayer de l'envoyer sur socadana@infonie.be
Merci d'avance :-))))))))))))
[ULB]-NicO-
je l'ai pas envoyé sur yahoo mais sur :

Tu l'as recu ou pas ?

Habey> C'est un fichier de 3,5 Mo !
Habey Gonzo
Ouff, j´avais eu peur!
Ryo Saeba
Nico > Ok, l'ai reçu, merciiiiiii :-))))))))
Gonzo > Ben la contenance de Citeweb est de 15Mo pour les mails...
dutdut
mon e-mail est payant mais illimité (650 BEF par an)
(pas celui sur charline.com mais celui sur charline.be)

Pour les vieux jeux, pour l'instant, je m'amuse avec BlockOut et parfois je me refait Another World.

Regardé sur http://www.freeoldies.com
AbdeR [-=ZeB=-]
est ce que vous connaissez le jeu bubble bobble
Ryo Saeba
Bubble Bobble = Puzzle Bobble, non ??? Si oui, je connais, je trouve ce jeu fantastique (surtout le premier de la série...) D'ailleur, faudrait un jour s'organiser un tournoi de Puzzle Bobble... Moi, je veux bien jouer contre n'importe qui à Tetris et à Puzzle Bobble (les deux jeux auxquels je joue le miuex tongue.gif)
bAz
Et The Settlers, alors??? on l'oublie?
C'était quand même trop génial, surtout quand on pouvait jouer à 2 sur le même PC, avec 2 souris et l'écran partagé!!!
Phi Phi
tiens en parlant de tetris , ryo connais tu tetrinet ?
c'est du tetris jusqu'à 6 joueurs, le jeu possède naturellement le mode classic où tu envoie des lignes chez les autres mais surtout tu peux le combiner avec un mode bonus : qd tu fais une ligne un bonus ou plusieurs (à régler dans les options) apparait dans tes blocs , en faisant une ligne comprenant le bonus tu le récupère ( si tu fais 2 lignes -> 2x le bonus et si tu as par ex 4 bonus répartie sur les 4 lignes et si tu réussis donc le tetris cad les 4 lignes d'un coup alors tu a 4* les 4 bonus

au niveau des bonus/malus que tu peux sur toi ou envoyer à ton ennemi :

tu as le
A -> ajouter une ligne
C -> clear (effacer) une ligne
N -> nuke field -> vide le jeu de qq un
G -> gravity : attire tout les blocs d'un joueur vers le bas ( vide les trous et les lignes crées sont rétirer -> abaissent fortement ton jeu )
R -> retire 10 blocs au hazard
S -> échanger ton jeu avec qq un ( mmmmmmh smile.gif )
B -> retirer les bonus de qq un
Q -> quake field !! tremblement de terre !!

et le dernier le plus vicieux ( les autres le sont mais celui j'adore)
O -> explose les O de qq un ( ces blocs volent dans tout les sens donc plein de vide et plein de petits blocs en l'air )

le jeu est génial et gratuit smile.gif , y a plein de serveurs .
on en avait un d'ailleurs ...

aah ca me rappelle de belle partie ca , n'est ce pas sparky et bouddha wink.gif
Ryo Saeba
Je connais mais j'y ai quasi jamais joué... J'y ai joué avec un copain qui a été dégouté parce qu'il perdait tout le temps donc il veut plus jouer... Et connais pas de serveur où jouer... Et puis il est plus sur la machine que j'utilise en ce moment...
Delta
Je sens qu on va s organiser un reseau pour jouer a tetrinet. Chuis pas un dieu mais chuis assez doue quand meme.

Ryo> Va falloir que je te donnes des cours de ttnt. Je viens quand pour te mettre une raclee?
Mic21
dites pour tetrinet ya moyen de jouer par le net à plusieur?
si oui ca m'interesse ca m'est arrivé de bien jouer sur gameboy il y a longtemps alors dites moi où et cment y jouer.
sinon sur arcade (avec emulateur) il y a un tetris incroyable et trop génial avec musique bizaroide et on peu meme jouer a deux par le net je pense!
Ryo Saeba
Delta > Quand tu veux mais pas tout de suite sur ma machine parce que je peux rien installer dessus vu qu'elle est pas à moi sad.gifsad.gifsad.gif
Peck
Le Magazine Joystick, qui ne l'a pas lu... heart.gif

Je m'étonnais de ne plus voir la note donnée par le magazine Joystick, dans la moyenne de Gamekult, et ce soir, j'ai enfin remarqué l'encart suivant:

Citation
Suite à la mise en demeure adressée en novembre 2007 par Future France, nous n'avons plus le droit d'afficher les notes données par les magazines publiés par la société (Consoles +, Jeux Vidéo magazine, Joystick, Joypad, PlayStation officiel, Xbox 360 et PSM3). Celles-ci sont néanmoins toujours comptabilisées par nos soins pour rentrer dans le calcul de la moyenne de la revue de presse internationale.

Quelqu'un a plus de nouvelles, et sait ce qui pourrait arriver? Pour ma part, j'ai abandonné Joystick depuis un moment déjà, étant donné qu'après le rachat, c'est devenu de la daube (de moins en moins à lire, et intéressant; qualité du papier devenue pourrave,... alors que de plus en plus cher...).

En tout cas, c'est triste, mais ca n'a rien d'étonnant sleep.gif
Piston
Ca fait longtemps qu'ils n'ont plus le droit d'afficher leurs notes... faut dire que ça leur fait concurrence. ^^
Sonique
Partant aussi pour Tetrinet nananereu.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.