Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : expo photo
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Autres discussions - Le classique
sith lord darth plague
J'ai intitulé cette photo "Une note d'espoir dans la mélodie du malheur". Contexte : Les journalistes américains qui couvrirent les Jeux Olympiques de Berlin, en 1936, insistèrent beaucoup sur l'amitité naissante en Jesse Owens, qui remporta quatre médailles d'or en athlétisme, et Carl Lutz Long, son concurrent allemand dans l'épreuve du saut en longueur. Bien que les athlètes allemands aient réalisé de belles performances, Owens fut la star incontestée de ces jeux olympiques, privant Hitler de l'occasion d'utiliser ce spectacle sportif pour démontrer la supériorité de la race aryenne. Malgré cela, les Jeux Olympiques furent un grand succès pour le Fuhrer. Les organisateurs de ces jeux avaient habilement dissimulé aux yeux des médias internationaux les aspects les plus pernicieux du IIIe Reich, offrant ainsi aux nazis une victoire absolue sur le plan de la propagande. Hitler apparaissait quotidiennement dans le stade rempli de spectateurs, démontrant sa formidable popularité. Long fut tué en service pendant la seconde guerre mondiale (Siècle chez Phaidon).

N'hésitez pas à faire part de ces images qui vont ont marqué.
Boum
bel exposé. smiley108.gif
sith lord darth plague
Je n'y suis pour rien, mis à part mon bon goût pour mes achats en librairie happy.gif
Boum
et bien alors...
bon gout pour tes achats en librairie. smiley108.gif wink.gif
sith lord darth plague
L'invasion russe en Tchétchénie devint rapidement un désastre pour le président Eltsine. Celui-ci avait largement sous-estimé la force des résistants tchéchènes qu'il considérait comme de vulgaires bandits. Malgré la supériorité de leur équipement, les troupes d'élite russes ne réussirent pas à briser la rébellion. Le ministre de la défense Pavel Gratchev avait pourtant indiqué qu'il ne s'agirait que d'une question de jours. Les troupes de Doudaïev se déplacèrent vers une zone de collines dans le Sud d'où ils lancèrent des attaques dévastatrices sur les troupes russes. Ayant présent à l'esprit les souvenirs de la répression soviétique, les simples civils tchétchènes résistèrent aussi fièrement à l'occupation. Au sein de la communauté internationale, le soutien apporté à l'action du président Eltsine fut quasi inexistant.
Choupette1104
alors là, j'dis bravo
sith lord darth plague
Choupette1104 > Que me vaut cet enthousiasme ?
sith lord darth plague
Le 19 Août 1942, la sixième armée allemande, placée sous le commandement du maréchal Friedrich von Paulus, fit marche vers Stalingrad. Située sur la Volga, cette ville était un centre clé en matière de communications et de productions de munitions. De plus, son nom revêtait une importance symbolique aux yeux d'Hitler comme de Staline. Le bombardement par l'artillerie allemande réduisit presque la totalité de la ville à l'état de ruines. Les troupes du maréchal von Paulus semblèrent sur le point de l'occuper avant que de terribles combats de rue et de mauvaises conditions climatiques n'arrêtent la progression allemande à la fin de l'année. A ce moment précis, ceux qui assiégaient devinrent assiégés. Les forces soviétiques lancèrent une contre-offensive contre les troupes de l'Allemagne désormais prises dans le piège de Stalingrad (EDIT: ça ne vous rappelle pas Bagdad ?)
Anax
blink.gif
oui bon ca va
ca sert a rien non plus de scanner tout ton bouquin
donne la reference et c'est bon
sith lord darth plague
C'est déjà chose faite
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.