Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tuning PC
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Divers > Informatique > Hardware
Mab
Salut, je savais pas trop où poster, puis j'ai trouvé ce thread...

Alors voilà, pour vos questions, recherches ou tout simplement pour vous documenter, passez ici... Nous réouvrons (enfin) le site...

PsychoPc.com
Anax
ouuaaa le site de geeks de fou
pire que la version bagnol....
si ca se trouve plus chere meme happy.gif
Mab
Bah hey ho, c pas si cher le tuning pc... lol
Enfin moi je faisais ma "pseudo pub" pour un site sur lequel j'ai bossé (WebDesigner), et voilà quoi happy.gif
Sinon, y'a souvent des trucs bien intéressants dans les news, et je comptais faire un nouvel article du genre "combien de temps une alim' peut-etre tenir sans ventilo (ou watercooling)" mais c un peu ... con (si l'expression m'est passée) pour un article... lol

Venez nombreux qd meme hein venere.gif a_wave.gif venere2.gif
Anax
je dois avouer que y a des trucs impressionnant
mais c'est pour des puristes riches surtout smile.gif
chocolat2000
le must !

http://www.psychopc.com/news/news.php?id_news=824
Anax
le nom du site le dit bien !!!!!
laugh.gif laugh.gif
des vrais tarés ! happy.gif
Mab
lol fô pas forcément avoir 1000 euros pour tuner son pc ;-)

J'avais pas encore vu le mod geotermie là... c cool :-) (enfin moi je suis que le webdesigner unsure.gif )
denini
mon dieu
bAz
il est vide ce site! sad.gif
Phi Phi
smiley108.gif vive mensouille smile.gif
Boum
Citation (chocolat2000 @ 4 Dec 2003, 16:49 )

merde, ma chambre est dans le grenier... et puis de toute façon j'ai pas de jardin. tongue2.gif
Anax
non ca c'est des tueurs
http://www.cooling-masters.com/new.php?id=7
il a reussi a faire ca
Citation
le World Record en Intel avec un impressionnant 5154.54MHz
tokov
en parlant de booster son pc, voila ce qu'il devrait mettre comme ordinateur dans les salles info:

The ES is based on:

* 5,120 (640 8-way nodes) 500 MHz NEC CPUs
* 8 GFLOPS per CPU (41 TFLOPS total)
* 2 GB (4 512 MB FPLRAM modules) per CPU (10 TB total)
* shared memory inside the node
* 640 ~ 640 crossbar switch between the nodes
* 16 GB/s inter-node bandwidth
* 20 kVA power consumption per node

The vector CPU is made using 0.15 ƒÊm CMOS process, and is a descendant (same speed, smaller process) of the NEC SX-5 CPU. The machine runs a version of the Super-UX UNIX-based OS. OpenMP parallel directives are used within a node, and MPI-2 or HPF must be used across multiple nodes, necessitating a dual-level parallel implementation. In fact this can be considered a three-level parallel system, if single-CPU vectorization is taken into account; however, vectorization is largely automatic. Still, an optimized code will need to employ MPI-2 at the subdomain level, OpenMP at the loop level, and vectorization directives at the instruction level all at once.
benoua
Puisque tu es le web designer, on pourra regretter que le code soit constitué de nombreux tableaux imbriqués. Pour tes prochaines réalisations je te conseille d'apprendre doucement le positionnement CSS smile.gif
denini
lol kc
Mab
Je sais bien, entre temps je l'ai choppé (mais bon, encore des incompatibilités avec les anciens browsers)
Et puis cette charte attend depuis le début de l'année 2003 (je l'ai faite en décembre 2002), elle a attendu une dizaine de mois à cause de ... "problèmes d'autre ordre"

Et puis le positionnement css part parfois en c$ù^µ "sucette" par exemple sous mozilla (version? huh.gif ) sous linux
par exemple, les liens du haut sont en css, et ... bon, y'a des effets non désirés sous mozilla...
Mais j'espère au moins que visuellement elle vous plait (et que le site vous plait aussi)

Voilà pour répondre, sinon mon site perso va bientôt renâitre de ses cendres :-)
neoStorm
moi je trouve que les tables, c'est le meilleur moyen pour faire des sites qui marchent bien quelle que soient le browser et résolution.
neoStorm
par contre je me demande quel est l'intéret de refroidir son pc avec de l'eau qui passe par le jardin biggrin.gif
Anax
mais c'est tout l'intérêt du "Mac Guyvering" que l'on a simplifier en tunning
Mab
lol, c'est vrais!!

Mais disons que refroidir ton pc avec la flotte qui passe dans ton jardin est moins bruillant que des ventilos (qui font un bruit bien chiµ$ù^ la nuit quand tu dors, et aussi que la terre de ton jardin reste (ou "est sencée rester") à une température constante...
Et puis bon, perso je dirais que c un peu du watercooling, et en watercool on a de bien meilleurs résultats qu'en aircooling...

Voila c t le quart d'heure watercooling...

Sinon, parlez du site à vos amis happy.gif
neo2001
et pi voilà le mien de site : http://www.info-mods.com unsure.gif
Phill hip
Citation (neoStorm @ 7 Dec 2003, 23:37 )
moi je trouve que les tables, c'est le meilleur moyen pour faire des sites qui marchent bien quelle que soient le browser et résolution.

Faut arrêter d'assurer la compabilité NS4.7 aussi. Les browsers modernes offrent pas mals d'avantages et il serait dommage de devoir s'en passer pour assurer une compabilité descendente.
Mab
Citation (Phill hip @ 9 Dec 2003, 17:23 )

Faut arrêter d'assurer la compabilité NS4.7 aussi. Les browsers modernes offrent pas mals d'avantages et il serait dommage de devoir s'en passer pour assurer une compabilité descendente.

Pense compatibilité avant tout!
Exemple: Positionnement css des images, textes and co.: bien pratique, mais dès que tu tourne sous un browser un peu pas banal, hop, ça part en couille (exemple: sous mozilla (récent), avant browser (basé sur IE!))
C'est comme ça qu'on perd de l'audience, pour quoi? pask'on avait pas envie de se casse les cµ^ùµ heum la tête...

Nan les positionnements par <table>'s c très bien, précis et tout, tout tient debout quoi, y'a une architechture je trouve... Même si c pas utile sous IE6.8.der.des.der.version

Citation
et pi voilà le mien de site : http://www.info-mods.com

un peu chargé non? huh.gif Enfin moi il m'a foutu une claque quand je l'ai ouvert unsure.gif
benoua
Mab> Tu mélanges, IE n'a pas connu de mise à jour de son moteur depuis 2 ans (IE 6), et pour la prochaine version il faudra attendre Windows Longhorn. AvantBrowser et les autres surcouches d'IE pareil donc (quoique la dernière version de myIE2 soit capable d'utiliser le moteur gecko).

Si tu veux vraiment pouvoir faire des choses étonnantes en positionnement CSS (position: fixed ou max-width par exemple), il faut regarder du côté de gecko (mozilla, firebird etc.), khtml (konqueror, safari) ou d'Opera.
Marvelous
Citation (Co_OLiE @ 4 Dec 2003, 20:53 )

http://www.psychoticpc.com/ ah c'est pas le même site
Phill hip
Citation (Mab @ 28 Dec 2003, 09:07 )
Citation (Phill hip @ 9 Dec 2003, 17:23 )

Pense compatibilité avant tout!
Exemple: Positionnement css des images, textes and co.: bien pratique, mais dès que tu tourne sous un browser un peu pas banal, hop, ça part en couille (exemple: sous mozilla (récent), avant browser (basé sur IE!))
C'est comme ça qu'on perd de l'audience, pour quoi? pask'on avait pas envie de se casse les cµ^ùµ heum la tête...

Nan les positionnements par <table>'s c très bien, précis et tout, tout tient debout quoi, y'a une architechture je trouve... Même si c pas utile sous IE6.8.der.des.der.version

Citation
et pi voilà le mien de site : http://www.info-mods.com

un peu chargé non? huh.gif Enfin moi il m'a foutu une claque quand je l'ai ouvert unsure.gif

En respectant les normes, en général ça tourne bien sous les gecko et les khtml déjà. Ensuite IE6.0 donne souvent de bons résultats. Il faut juste savoir ce qui marche et ce qui ne marche pas. Il faut aussi faire attention au modèle de boite de IE5 et IE6 sous certains conditions et à certains bugs connus mais à part ça tout roule.
benoua
Pour contourner le problème dans le modèle de boite d'IE5, ou d'IE6 quand on a l'idée saugrenue d'ajouter un en-tête XML, c'est expliqué ici par un employé de Microsoft même : http://tantek.com/CSS/Examples/boxmodelhack.html
(pas essayer de lire la traduction française donnée en bas elle est incompréhensible)
Phill hip
Il explique la méthode qquand on rajoute l'entête xml? Pour ma part je tape 2 divs imbriqués, sans padding, simplement avec des margins.

Edit: j'ai lu par après la traduction française, je la conseille laugh.gif
Citation
Pour finir, notez que les UAs qui ont le bogue de parsage illustré par la valeur "\"}\"", pourrait potentiellement ignorer la prochaine règle, de telle manière que la règle "sois joli dans Opera 5" serve à aider ces parseurs errants "chopés" là où va la feuille de style.
Mensouille
Citation (Marvelous @ 28 Dec 2003, 12:44 )
Citation (Co_OLiE @ 4 Dec 2003, 20:53 )

http://www.psychoticpc.com/ ah c'est pas le même site

oops, oublié de mettre a jour le changement d'adresse
Mab
benoua > d'accords biggrin.gif
mais moua j'aime bien mes <table> lol (la petite remarque absolument sans intéret et non-sens)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.