Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Macross Zero
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Divers > Manga
Asmodeus
Bien ...je pense que le temps est venu pour parler décemment de cet anime.

Comme son nom ne l'indique pas "Macross Zero" est un film décomposé en 5 OAV qui sortent avec un délais relativement irrégulier (les 2 premiers étant sortis assez rapidement) il n'a pas moins fallu que 6 mois pour voir débarquer cet OAV 3.

L'histoire: Shin, jeune pilote de chasse, va à la suite d'un combat tourné en son désavantage se réveiller sur une île exotique perdue au milieu de l'océan. Il se rend compte que les indigènes présents sur l'île ne le considèrent pas vraiment comme le bienvenu. Il faut dire que cela allait faire un bout de temps qu'ils vivent en marge du monde extérieur et voir ainsi débarquer un "guerrier" venant de l'extérieur .... qui plus est à bord d'un "engin volant". ..
Il aura vite été associé à une prophétie apocalyptique du coin annoncant la fin prochaine du monde au réveil de "l'homme oiseau" ......

C'est ainsi que commence l'intrigue de l'anime. C'est relativement bateau comme début mais le scénario dévie tres vite de cela et on se rend compte que tout n'est peut-être pas si innocent que ça en a l'air.

Comme le scénario reste un des éléments majeurs de l'effet de surprise que l'on a en regardant les OAV (outre la qualité graphique vraiment exceptionelle ..mais j'y reviendrais) je me garderais de trop en dévoiler mais sachez que ni plus ni moins ... cela tourne autour du fait de savoir si oui ou non l'espèce humaine s'est réellement développée "seule" .... ensuite débarque l'armée, un groupe de mercenaires prêt à tout pour s'emparer de mystérieux artefacts extra-terrestres se trouvant sur l'île, sous l'océan et sur un des batîments mère de l'armée, un héros tres sympathique, des perso secondaires tres ....secondaires laugh.gif ...sauf en ce qui concerne Sara et sa soeur qui font parties de la lignée des "Gardiens" ....etc ..... bref je n'en dirais rien de plus .

L'aspect technique maintenant.
Alors là je tire mon chapeau ohmy.gif . Comme on se l'accordait déjà à dire au moment de la sortie du premier OAV .... c'est sublime .... à faire pleurer de bonheur tout amoureux de graphisme.
Les CGs sont en général bien intégrées au DA traditionel .... la modélisation et l'animation en général de ces séquences en synthèses sont tjs excellentes même si les textures restent encore tres ..... "plastique" ..mais cela reste magnifique ....tout simplement.
Les couleurs et les tonalités générales sont bien choisies. La palette de couleur oscillant souvent dans le pastel ...c'est une véritable caresse pour la rétine. Le chara design général lui aussi est tres beau .... tres occidentalisé (ce qui commence à devenir assez générique des animes actuels en fait).
Mais il n'est pas le plus beau que j'ai pu voir ^^.

La musique est d'assez bonne facture et l'on retiendra surtout les ending et le thème général des OAV.

Voilà maintenant une série d'images tirées de l'oav 3 (j'ai un peu la flemme de vous foutre les images des 2 précédents mais cela reste identique smile2.gif )

Autre précision : ces OAV sont censées se dérouler avant toutes les autres séries Macoss

P.S : Regardez Last Exile et Scrapped Princes .... LES 2 meilleurs anime de cette cuvée 2003.
J'en ferais probablement un topic (surtout LE ^^).
Sephi
venere.gif Last Exile venere2.gif
Dans un genre différent :
venere.gif Scrapped Princess venere2.gif

En tout cas, y a pas photo.
ThAnAtoS
Bon Asmodeus ... TROP c'est TROP !!!

Je te convie à venir à une lan ( starlan ou soap arena 4 ) avec ta tour et tout tes cd !!!

Il est grand temps que je me procure tout ça biggrin.gif

J'ai de quoi monnayer happy.gif
Delta
Sinon on pourrais se faire une LANette entre nous pour leecher comme des porcs ^^; A la limite je peux faire ca dans mon kot pres du Solbosch wink.gif Faudra se contacter ce week end pour ca smile.gif
ThAnAtoS
Citation (Delta @ 10 Dec 2003, 14:24 )
Sinon on pourrais se faire une LANette entre nous pour leecher comme des porcs ^^; A la limite je peux faire ca dans mon kot pres du Solbosch wink.gif Faudra se contacter ce week end pour ca smile.gif

Ca me paraitrait une bonne idée biggrin.gif

Ce w-e pas possible j'aide qqn à déménager ohmy.gif

Mais sinon après les exams ça me paraitrait réalisable happy.gif

Condition pour venir à cette LANette : posséder un minimum d'anime ( 10go minimum happy.gif ) Jme situe assez bien au dessus ohmy.gif
Staz

+1 laugh.gif

Mais apres les exams ca serait pê mieux en effet.
La j'ai déjà récupéré un tas d'animes que j'ai pas encore eu le temps de regardé :x et j'ai pas envie de rater mes exams a cause d'animes ^^;
Asmodeus
Citation (ThAnAtoS @ 11 Dec 2003, 20:18 )

Ca me paraitrait une bonne idée biggrin.gif

Ce w-e pas possible j'aide qqn à déménager ohmy.gif

Mais sinon après les exams ça me paraitrait réalisable happy.gif

Condition pour venir à cette LANette : posséder un minimum d'anime ( 10go minimum happy.gif ) Jme situe assez bien au dessus ohmy.gif

minimum 10go ..... en ce moment je dois avoisiner les 400 go happy.gif (un peu moins mais sûrement pas en-dessous de 380).

Mais je vais vous avouer que ma présence en-dehors de chez moi est tres tres rare .....
Entre mes allez-retour Namur/ Braine-L'Alleud et mon temps relativement pris .... je ne sort jamais.
En tout cas pas pour aller jusque Bruxelles et de plus passer à une lan ....

Peut-être durant de longues vacances sans boulots ni examens à préparer smile2.gif .
Staz
400 go ? on sent le type qui a pas de quota a la con pleure.gif
Asmodeus
Citation (Staz @ 12 Dec 2003, 00:00 )
400 go ? on sent le type qui a pas de quota a la con pleure.gif

si si laugh.gif .... en ce moment j'ai déjà pulvérisé mon quota adsl skynet depuis un bout de temps

Mais si je parviens à avoir une telle collec c'est parceque on est quelques gars à choper toutes les releases et quasi tous les animes possibles et imaginables un peu partout. Et on se les fait passer entre nous et on garde ce qui nous intéresse.

C'est aussi simple que ça.
Mais il y a certaine série pour lesquelles on prend plus de plaisir à les downloader seul ..... en tout cas j'éprouve plus de plaisir comme ça smile2.gif .
Staz
pas con comme idée de se partager les téléchargements j'y avait déjà penser le problème est de trouver des gens qui sont près (ce qui n'est pas facile pour moi :/) parcque sinon on a toujours des retards et c'est un peu frustrant.

Bon on va arreter la ou je sens que ce topic va se fair lock :/
Phi Phi
je lance un code vaxile laugh.gif
ThAnAtoS
Citation (Staz @ 12 Dec 2003, 00:41 )
pas con comme idée de se partager les téléchargements j'y avait déjà penser le problème est de trouver des gens qui sont près (ce qui n'est pas facile pour moi :/) parcque sinon on a toujours des retards et c'est un peu frustrant.

Bon on va arreter la ou je sens que ce topic va se fair lock :/

Mais non ohmy.gif du moins pas par moi happy.gif

On parle sagement de faire une petite lan éventuel, ou de s'échanger des cd, on ne parle pas de leur contenu ni de l'endroit où on se les procure et tt le monde se doute bien que ce sont des originaux happy.gif

Sinon Staz t'habite où que tu dis que ce serait pas facile pour toi ? ohmy.gif

Fin soit, Asmo ... faudra venir à Bxl hin biggrin.gif

400 go ça se partage non mais laugh.gif

Perso jdois être à 30-40 go d'animes ...
Staz
ThAnAtoS > Waterloo.
Le probleme étant que les fans d'animes que je connait sur le net sont quasi tous Francais (sauf 1) et que mes potes de l'unif ne sont pas tellement animes, même s'ils ont du voir quelques séries.

Je doit être dans les 70 moi mais j'ai remarqué que j'avais des couilles avec certains cd :/
Asmodeus
Staz> Il est clair que ce n'est pas à l'unif que tu trouveras beaucoup de fans de mangas ......
Peut-être des gars qui s'y intéressent occasionnellement .... mais pas qui s'arracheraient la tête pour trouver la dernière série (ou manga papier) de tel ou tel studio laugh.gif .

Je dois avouer que en général les autres types intéressés par l'infographie sont pour beaucoup des fanas d'anime et de j-v.
Mais même des fans (comme ceux que j'ai décrit au-dessus (a)) sont assez rares.

Thanatos> Disons que franchement ce ne serait pas l'envie qui m'en manque smile2.gif .... mais le temps (et la liberté pour ....).
Comme je disais .... un de ces 4 durant des vacances tranquilles ....peut-être rolleyes.gif
Sephi
Je dois avoisiner les 80-100 Go ... je dois encore compter les trucs qui sont chez toi Asmo : ) Et les longs métrages et les DVDs ... tiens, si qqn a l'intégrale de Saint Seiya, je suis preneur : )
Asmodeus
Citation
Je dois avoisiner les 80-100 Go ... je dois encore compter les trucs qui sont chez toi Asmo : ) Et les longs métrages et les DVDs ... tiens, si qqn a l'intégrale de Saint Seiya, je suis preneur : )

ben chez moi il reste quelque chose come 10/15 cd à toi .... si je me souviens bien

et ne compte pas les dvd ^^ (sinon on monterait tres haut là happy.gif )
ThAnAtoS
Citation (Asmodeus @ 12 Dec 2003, 14:31 )
Staz> Il est clair que ce n'est pas à l'unif que tu trouveras beaucoup de fans de mangas ......
Peut-être des gars qui s'y intéressent occasionnellement .... mais pas qui s'arracheraient la tête pour trouver la dernière série (ou manga papier) de tel ou tel studio laugh.gif .

Je dois avouer que en général les autres types intéressés par l'infographie sont pour beaucoup des fanas d'anime et de j-v.
Mais même des fans (comme ceux que j'ai décrit au-dessus (a)) sont assez rares.

Thanatos> Disons que franchement ce ne serait pas l'envie qui m'en manque smile2.gif .... mais le temps (et la liberté pour ....).
Comme je disais .... un de ces 4 durant des vacances tranquilles ....peut-être rolleyes.gif

Si moi blink.gif

Tu peux pas savoir le nombre de forum sur lesquels je vais pour trouver les derniers releases de mes chapitres préférés biggrin.gif

Certains sont faciles ( Naruto, Hunter x Hunter, Shaman King ) d'autre moins ( 20th Century Boys, Tenjo Tenge ... )

Mais que ce soit clair j'achète ces mangas dès qu'ils sortent sur papier, c'est jsute pour assouvir ma soif irréductible de connaître la suite laugh.gif

Sephi >> pour l'intégrale de Saint Seiya, j'ai toute la partie d'Asgard, de Poseidon et d'Hades ... Mais j'avais plus la place pour pomper la fin à la SOAP arena 3 ohmy.gif ( à la 4 p-e laugh.gif )
Staz
moi j'avai quasi arrêter les animes pendant un bout de temps pour me consacrer au manga mais pour finir je suis revenu au animes (et par la même mes achats de manga on super diminué)
Idaho
Bon, je joue un peu au gars qui s'incruste là cool2.gif , mais je voulais juste dire qu'en info, il me semble qu'il y a quand meme pas mal d'amateurs d'anime et de mangas.
Je dirais meme qu'info. va souvent de paire avec jeux videos, mangas et jeux de rôle. Sans comprendre vraiment pourquoi d'ailleurs dry.gif .

Sinon, pour ne pas faire dans le hors-sujet complet, je suis aussi plus anime que manga et que j'attends d'avoir tous les oav de Macross pour regarder ça. Un épisode tout les 3 mois, j'aime pas trop sad.gif .

Staz > [HS] eh, j'habite aussi Waterloo a_wave.gif . Joli village non ? [/HS]
Sephi
Info reste malgré tout proche de "ordinateur", et ce dernier est aussi synonyme de "plateforme multimedia", qui est synonyme de "loisirs", et ce dernier terme contient tous ce qu'on a cité : )

En math, par exemple, y a personne qui aime vraiment vraiment les mangas, ni les JV (sauf moi ? ha mais je suis un faux matheux).
Delta
Ca fait combien de Go 2000 episodes? ^^; Vu la quantite de CD chez moi je dirais que j en suis a 450Go mais sans certitude smile.gif Je connais aussi quelques anime freaks, ca aide a se faire une collection ^^

Remettons donc cette idee de LANette a plus tard smile.gif On aura bien le temps apres tous les exams ^^
Asmodeus
Citation (Delta @ 12 Dec 2003, 22:48 )
Ca fait combien de Go 2000 episodes? ^^; Vu la quantite de CD chez moi je dirais que j en suis a 450Go mais sans certitude smile.gif Je connais aussi quelques anime freaks, ca aide a se faire une collection ^^

Remettons donc cette idee de LANette a plus tard smile.gif On aura bien le temps apres tous les exams ^^

ça fait un peu plus de 450 cd en bonne qualité smile2.gif

mais ....chuuuuut .... n'en disons pas de trop ^^ ..... on risquerait de dire que l'on tombe dans l'illégalité rolleyes.gif

et puis j'y tiens moi au topic sur "Macross Zero" laugh.gif
Delta
Pour en revenir au sujet initial, je me demande ou cette histoire va nous amener... et surtout quand sleep.gif J espere que les 2 dernieres OAV sortiront en un interval de temps tres court ^^
Asmodeus
exactement .....

En ce moment on en prend plein les mirettes et l'histoire commence à prendre place mais l'on ne sait encore véritablement rien ^^.

Mais les 2 prochaines OAV sortiront en 2004 ..... mais quant à savoir quand rolleyes.gif ...
Asmodeus
Bien ..... Macross Zero c'est terminé depuis la semaine dernière.

L'OAV 5 étant sortie en DVD le 21/10.

Après l'avoir vu enfin .... je ne dirai qu'une chose: la plus incroyable (techniquement parlant) série d'OAV jamais réalisée à ce jour.

Je dis bien OAV et non film qui dans ce dernier cas possède des cachets bien plus conséquents et une distribution à plus grande échelle que des OAV destinées à la télé et au maché du DVD.

On comprend aussi à sa vue pourquoi il a mis tellement de temps à sortir.

Cet OAV final est FAN-TAS-TIQUE !!!! venere2.gif

Même si le scénar en définitive paraît "vite" expédié et que Macross Zero se termine .... de manière ... frustrante, force est de constater que l'on tient là un petit bijou.

Je dirai pour finir que au bout de 2 ans de suivi .... Macross Zero aura réussi à me tenir en haleine et dans une fébrilité extrême tout au long des chapitres ... et ce malgrés les parfois tres longs moments d'attente entre épisodes.

Pour ceux qui n'ont en définitive pas vu la série ou qui attendaient que les 5 sortent pour la voir : FONCEZ !!!
niclaws
macross zérro est génial. effectivement. ca change des combats dessinés. une chose à dire : WOW
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.