Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Star Wars : Knight of The Old Republic
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Divers > Jeux > Offline
ThAnAtoS
Star Wars : Knight of The Old Republic ( Kotor pour les intimes ) est un jeu de rôle basé sur les règles de ADD 3 ( advanced dongeon&dragons 3 ) et est développé par Bioware ( mais si vous savez bien, les newbies qui ont fait Badlur's Gate 1 et 2 biggrin.gif ).

Ca sent donc le bon rpg bien fait... Et c'est tout à fait vrai.

L'ayant moi-même acquis chez xdcc ( nouveau magasin roumain tout prêt de chez moi biggrin.gif ) et bien je ne le lâche pas, au début je me suis dit : "ouais, c'est pas mal, mais bon ... jsais pas si je vais aimer, en plus 3,5 go d'installation, c'est beaucoup, et puis jdois réduire certains détails ... mon 1600 est déjà has been ? ma Ge Force 3 Ti 500 aussi ... pffff c'est trop de la merde ce jeu, jvais vite le désinstaller ..."

Et bien ça fait maintenant 3 jours que je ne le lache plus laugh.gif

Vous devez tout d'abord créez votre personnage ( vous avez le choix entre 3 classe seulement sad.gif : scout, rogue ( voleur ) et soldier ; vous pouvez choisir son sexe ) ensuite vous avez le choix de l'apparence, et des caractéristiques. Assez nombreuses et bien adapté.

Vous vous réveillez alors en pleine bataille, un type vient vous réveiller en vous expliquant brièvement comment ça se passe, c'est le moment de se chauffer un peu avec les commandes ...

Après ça vous arrivez sur Tartas et c'est là que commence réellement l'aventure...

Partie test :

Graphisme : Splendide, que ce soit au niveau du détail des personnages, des environnements, des vaisseaux spatiaux, des combats et la distance de vue est énorme ohmy.gif
Non vraiment rien à redire de ce côté là, sauf p-e certains gouts esthétique concernant les armures laugh.gif

Jouabilité : Très bonne, un bonne prise en main, on se déplace grâce au clavier comme dans les jeux d'action/plateforme ( on peut aussi se déplacer à la souris ) et les combats sont assez bien faits, on peut mettre le jeu en pause, afin d'organiser une stratégie d'attaque avec ses 2 coéquipiers jouables.

Durée de vie : Enorme !! Sur Taras déjà, vous avez la possibilité de faire pas mal de quête supplémentaire, des têtes sont mises à prix, des quêtes habituels de sauvetage de la veuve et de l'orphelin biggrin.gif
Plus évidemment la quête de base qui est assez longue et tt ça fait que le jeu est vraiment long ( 4 cd en plus laugh.gif )

Appréciation générale : Très bonne aussi, on peut à partir d'un moment recevoir un entraînement de Jedi et ainsi devenir un Padawan, suivant nos agissements vis à vis de certaines situations, on gagne des points de "dark side" ou de "light side" ( sorry mais on dit tjr le côté obscur de la force, là ok ça va, mais le côté clair/lumineux de la force je trouve ça puant donc je mets en anglais ça passe tjr mieux laugh.gif )
Les combats ne sont vraiment pas chiants, et les possibilités d'évolution assez grande déjà entre 3 "types" de jedi, Jedi Guardian ( style combattant surtout ), Jedi Sentinel ( style utilisation de la force surtout ), Jedi Consul ( style un peu des deux ). Le choix des différents skill.
De plus, comme dit plus haut, ce jeu m'a envouté, je ne peux plus le lâcher, c'est affreux surtout à peu de temps des examens biggrin.gif

Quelques screenshots maintenant :

scène de combat :
http://www.jeuxvideo.com/affpic.htm?images...w/swkrpc028.jpg

mon perso ohmy.gif :
http://www.jeuxvideo.com/affpic.htm?images...w/swkrpc029.jpg

un jeu de carte assez répandu, mais fort chiant je trouve dry.gif :
http://www.jeuxvideo.com/affpic.htm?images...w/swkrpc030.jpg

un droïde comme il se doit ( très pratique pour pirater les ordi et système de sécurité :
http://www.jeuxvideo.com/affpic.htm?images...w/swkrpc031.jpg

comme ici par exemple :
http://www.jeuxvideo.com/affpic.htm?images...w/swkrpc032.jpg

une jedi qui vous initiera à la Force et qui sera une coéquipière bien utile :
http://www.jeuxvideo.com/affpic.htm?images...w/swkrpc033.jpg

le grand méchant du jeu ohmy.gif :
http://www.jeuxvideo.com/affpic.htm?images...w/swkrpc035.jpg

Vala happy.gif
St4tik
c'est vrai qu'il a l'air sympa ! Mais bon je préfère les ejux multijoueurs vu que les jeux solo me lasssent super vite !

Merci pr les infos en tout cas smile2.gif
zelllogan
je le veeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
HK
Moi ca m'a juste donner envie de rejouer a Star Wars Galaxies sad.gif
Frustrant le single player..
ThAnAtoS
Citation (HK @ 12 Dec 2003, 13:33 )
Moi ca m'a juste donner envie de rejouer a Star Wars Galaxies sad.gif
Frustrant le single player..

Moi c'est l'inverse ohmy.gif

Les jeux de rôle en multijoueurs ça me fait chier dry.gif

T'es obligé de faire ce que le groupe décide de faire et puis le background est souvent moins intéressant ...

Question de goût happy.gif
HK
T'es juste obligé de rien du tout smile.gif
Justement t'es libre de tes choix.
Tu vois qui tu veux, tu intéragis avec qui tu veux...et ca rend le jeu bien plus intéressant.
Et niveau background, je vois pas pourquoi tu dis ca...

enfin c'est un vieux débat, mais moi clairement depuis que je me suis plongé dans un MMORPG (Everquest), il n'y a plus vraiment moyen de rejouer a un jeu single..
Voila, SW:kotor, une fois fini;..tu fais quoi? rien.
ThAnAtoS
Citation (HK @ 12 Dec 2003, 14:15 )
T'es juste obligé de rien du tout smile.gif
Justement t'es libre de tes choix.
Tu vois qui tu veux, tu intéragis avec qui tu veux...et ca rend le jeu bien plus intéressant.
Et niveau background, je vois pas pourquoi tu dis ca...

enfin c'est un vieux débat, mais moi clairement depuis que je me suis plongé dans un MMORPG (Everquest), il n'y a plus vraiment moyen de rejouer a un jeu single..
Voila, SW:kotor, une fois fini;..tu fais quoi? rien.

Bin ouais justement je trouve ça frustrant de pas finir un jeu aussi laugh.gif

Nan mais au niveau background, il y a un scénario plus développé ( du moins je trouve ) avec les jdr solo. Des "scripts" d'actions qui se passent à tel moment ou à un autre.

Je pense que je suis perdu dans tant de liberté ( mmorpg ) et j'aime bien avoir un scénario avec des rebondissements et tout, et puis avoir un boss de fin et une quête...

C'est pareil pour les RTS, je préfère de loin la campagne solo où il y a un tant soit peu de mise en scène, que les parties sur le net happy.gif

Le seul jeu que je joue en rézo, c'est NFS underground, et CS biggrin.gif

Et puis gros point négatif des mmorpg : c'est payant dry.gif non seulement tu payes ton jeu et ta connection, mais en plus tu dois payer tt les mois pour pouvoir jouer ohmy.gif et pas 1€ par mois ... 10 à 15€ par mois ...

Enfin voilà happy.gif
HK
Pour les scripts, les quetes, les scenarios a rebondissement et les boss de fin, crois moi, c'est dans les MMORPG où tu en auras le plus !
Quant au fait que ce soit payant, rien de tel que les beta-test gratuit ...seulement ca a une fin...
zelllogan
Citation (HK @ 15 Dec 2003, 15:34 )
Pour les scripts, les quetes, les scenarios a rebondissement et les boss de fin, crois moi, c'est dans les MMORPG où tu en auras le plus !
Quant au fait que ce soit payant, rien de tel que les beta-test gratuit ...seulement ca a une fin...

ce qui caractérise le mmorpg online cè son absence de scénario ya juste des quètes étant des ptits scénarios mais ca vaut pas un scénario fait ds un rpg , fo pas déconner non plus smile2.gif

edit :et comme thanatos j'aime pas avoir un sentiment de liberté ds un rpg ,je préfère qu'on soit le plus possible lié au scénario et donc pas très libre
HK
Ben non, "l'absence de scenario" comme tu dis ne caractérises absolument pas un mmorpg.
Tu es libre de faire ce que tu veux, mais c'est pas pour ca qu'il n'y a ni scenario, ni trames historiques, etc...
Bien au contraire, ce sont generalement des mondes beaucoup plus riches, fournis en légendes et autres.
D'une part les elements d'histoires du monde en lui même, d'autre part il se crée forcement une histoire écrite par les joueurs.

Et je ne me base pas sur un seul MMORPG pour affirmer cela..loin de là.
Vous vous méprenez smile.gif
zelllogan
Citation (HK @ 15 Dec 2003, 16:03 )
Ben non, "l'absence de scenario" comme tu dis ne caractérises absolument pas un mmorpg.
Tu es libre de faire ce que tu veux, mais c'est pas pour ca qu'il n'y a ni scenario, ni trames historiques, etc...
Bien au contraire, ce sont generalement des mondes beaucoup plus riches, fournis en légendes et autres.
D'une part les elements d'histoires du monde en lui même, d'autre part il se crée forcement une histoire écrite par les joueurs.

Et je ne me base pas sur un seul MMORPG pour affirmer cela..loin de là.
Vous vous méprenez smile.gif

ce que je veux dire cè que je préfère un énorme scénario qu'une multitude de scénarios plus petits ,parceque vient pas me dire que chaque quète ds un mmorpg cè un scénar. équivalent à un ff en entier
HK
Non pas chaque quête, il y a des quêtes d'un jour, et d'autres qui prennent plusieurs mois...voire plusieurs années, et qui demande l'effort de dizaines de personnes..
Il y en a pour tout les gouts
Asmodeus
Ben je pense (en tout cas cela a toujours été mon opinion) que les mmorpg sont constitués de "mini-quêtes" sur fond de background historique.

Un scénario tu n'en auras pas car sinon cela signifierait que ton mmorpg possède une fin.
Or qui dit une fin à un mmorpg ne fait plus de lui un mmorpg (car déjà plus tres rentable happy.gif ) .
zelllogan
Citation (Asmodeus @ 15 Dec 2003, 16:49 )
Ben je pense (en tout cas cela a toujours été mon opinion) que les mmorpg sont constitués de "mini-quêtes" sur fond de background historique.

Un scénario tu n'en auras pas car sinon cela signifierait que ton mmorpg possède une fin.
Or qui dit une fin à un mmorpg ne fait plus de lui un mmorpg (car déjà plus tres rentable happy.gif ) .

exactement smile2.gif
ThAnAtoS
Tjr est-il que je suis tjr sur Kotor et que jviens d'apprendre qqc de blink.gif ohmy.gif blink.gif

Cette info du scénario m'a vraiment mis sur le cul ohmy.gif

J'aime ce jeu de plus en plus surtout la partie baston qui est extrêmement jouisive pour un rpg blink.gif surtout lorsque l'on devient puissant ohmy.gif

Grâce à une combinaison de différents objets, j'ai 34 en force ( 18 en dextérité et consitution ) et jviens de me fritter tt seul 30 droïdes en 3min sans être touché quasi ohmy.gif

Jsuis fou de ce jeu blink.gif en plus ( je ne l'ai pas testé, mais je pense qu'il doit y avoir différente fin possible suivant la voie que l'on choisit ( dark side ou light side ) ...

Ah ouais jviens aussi de me fritter toute une académie Sith laugh.gif
ThAnAtoS
Voilà mon gentil perso biggrin.gif
zelllogan
ca m'a l 'air d'être un bourrin ton perso ,les grosses caractéristiques pour force ,les plus petites pour intelligence tongue2.gif (je sais cè le jeu qui veut ca sans doute mais je trouve ca marrant smile.gif)
HK
Ceci dit il existe aussi des mmorpg avec une fin!
Je pense notamment à l'excellent et surprenant A tale in the desert (testable gratuitement)
ThAnAtoS
Citation (zelllogan @ 16 Dec 2003, 13:58 )
ca m'a l 'air d'être un bourrin ton perso ,les grosses caractéristiques pour force ,les plus petites pour intelligence tongue2.gif (je sais cè le jeu qui veut ca sans doute mais je trouve ca marrant smile.gif)

On m'a laissé le choix si jvoulais être un Jedi Guardian ( combattant au sabre ), un Jedi Sentinel ( combattant par la Force ) ou un Jedi Consular ( un peu des 2 ).

Ne développant quasi aucun pouvoir de la Force à part des pouvoirs passifs, je n'ai aucun intérêt à booster ma sagesse ou mon intelligence, mais tout intérêt à foutre à fond en force/dextérité/constitution et j'ai certains objets vraiment chouette un "heavy exosquelette" strength + 2 et dexterity +2 / des gants de je sais pas quoi strength + 5 / une ceinture de je sais pas quoi strenght + 2 etc ...

Jviens de le finir hier jsuis tt triste sad.gif

Note au passage le dernier "niveau" était assez hard, des jedi noir qui arrivent de partout avec des droïdes et des heavy sith ...

Enfin bon ce jeu est génial happy.gif

et les dialogues ont leur importance biggrin.gif
ThAnAtoS
Une petite image du combat final
Winky
il est vraiment super ce jeu mais ce qui m'a un peu decue c'est que je l'ai terminé en 40h
un peu court
Maintenant je compte me lancer dans le coter obscur tongue2.gif
Anubis
mouais, pas mal en effet...

Thanatos > précision : c'est pas Advanced Dungeons & Dragons 3 mais Dungeons & Dragons, ils ont repris l'ancien nom pour la troisième édition...

Sinon, pour les jdr, rien ne vaut un bon jdr sur table (et feuilles de perso en papier, etc. ...) les jeux sur PC, sur le net ou non, n'arrive pas a la cheville de l'ambiance des VRAIS jdr... RIEN ne vaut cette ambiance, entre amis, en face a face avec max 5 joueurs (pour pas que ce devienne un bordel) réunis autour d'une table, avec de la muisique médiévale (ou métal / techno pour les jdr futuristes genre Shadowrun) de contexte et permettant de se mettre plus aisément dans le contexte de la situation décrite de la bouche du
venere.gif vénéré MD venere2.gif ...

L'un de mes joueurs n'arrive meme plus a jouer a BG1 ou BG2 ou never winter's night, etc... tellement l'ambiance est différente, et tellement il trouve ces jeux bidons a coté du jdr entre amis...

Enfin, c'est mon avis personnel, et je le partage... biggrin.gif
ThAnAtoS
J'ai expérimenté le jdr papier et perso j'accroche pas trop trop ... c'est chouette c'est clair, mais jsais pas j'accroche pas ohmy.gif

En plus, jsuis assez associal quand je joue laugh.gif j'aime pas jouer avec des gens à côté de moi blink.gif sauf à CS p-e ... happy.gif
zelllogan
Citation (Winky @ 1 Jan 2004, 21:27 )
il est vraiment super ce jeu mais ce qui m'a un peu decue c'est que je l'ai terminé en 40h
un peu court
Maintenant je compte me lancer dans le coter obscur tongue2.gif

40h pour un jeu solo cè déjà pas mal ,pour un rpg ca reste convenable
Anubis
thanatos > Ah, je peux comprendre ca, ce n'est pas toujours agréable d'etre avec des personnes qu'on ne connait pas, et qui, dans certains cas, jouent comme des pieds blink.gif c'est pour cela que je ne le fais qu'avec des amis proches, c'est toujours plus sympa tongue2.gif Puis, de toute facon, je dois etre l'un des derniers informaticiens qui n'est pas encore complétement associal laugh.gif

Mais sinon, après avoir testé, il est pas mal du tout, en effet! bien que je ne qualifierais pas ce jeu de jdr, mais plutot comme jeux d'aventure/action, mais c'est une question de définition...

Zellogan > 40h pour un RPG, c'est pas terrible, je trouve, personnellement... Je me souviens des bons vieux FF7 et 8 wub.gif , où, si l'on s'amusait a faire toutes les petites quetes annexes, a rechercher tous les éléments pour avoir toutes les G-Forces ou matéria selon le cas et les armes les plus puissantes, y en avait pour BEAUCOUP plus que ça!!
EcceAngelo
Allez, un copier-coller puisque je ne vois pas comment faire le lien directement, sur ce forum.
-----

Je reposte la FAQ frjj, faut pas déconner, ça fera du bien à tout le monde. happy.gif

La FAQ
La plaquette "Qu'est-ce que le JdR" de Casus Belli
Voir à ce propos la coutume du "lance-plaquette" de frjj laugh.gif
Un thread parmi d'autres sur Les rapports entre jeu vidéo et jeu de rôle.
Sephi
Citation
Puis, de toute facon, je dois etre l'un des derniers informaticiens qui n'est pas encore complétement associal

Mis-à-part que selon un autre point de vue qui se défend très bien, le JdR, c'est un jeu pour asociaux en groupe biggrin.gif
Anubis
sephi > oui, en effet, mais c'est quand meme en groupe, généralement de bons amis qu s'éclatent, comme on peut s'éclater en soirée...
EcceAngelo
Ca n'empêche que c'est effectivement un jeu d'associaux, puisqu'il est basé sur une schyzophrénie de groupe.
Bon gueulez pas, j'en fais aussi, et pas mal. Bah oui, associal depuis 10 ans, et alors? tongue2.gif
Anubis
je vois en quoi délirer entre potes est etre associal??? sinon, on est TOUS associaux, dès qu'on se prend un délire dans une boite, dans un bar, etc. ... donc, ce terme, selon moi ne correspond pas!! dry.gif

ecce > quel rapport entre schyzo et associal, STP??? dry.gif
EcceAngelo
schizo = vivre dans un monde qui n'est pas la réalité, un monde imaginaire.

asocial = ben c'est lié: si tu vis pas dans le même monde que les gens, tu peux difficilement être social.

Si Kyo avait été là il aurait dit "mais je VEUX PAS vivre dans le même monde que les gens: sont trop nazes". laugh.gif

Et y a une différence entre des potes qui se marrent ensemble dans une boite et des gars qui s'enferment chacun dans un monde imaginaire, même si ce monde leur est commun. On parle d'hallucination collective, ou de schizophrénie de groupe dans ce cas-là.

Mais attention, ce que je dis n'est pas chargé d'un jugement moral négatif... happy.gif
Anubis
moui, on peut voir a comme ca en effet! puis de toute façon, Kyo a raison, je trouve!! biggrin.gif

mais sinon, nous, on en est pas encore a s'enfermer dans une cave emfumée au LSD, mais ca peut venir wink.gif
sith lord darth plague
Je m' suis mis il n'y a pas encore deux semaines, et j'en suis devenu raide dingue. Le deuxième volet sort en Février, mais mon impatience diminue fortement au fur et à mesure que je lis des articles dessus car ils sont décevants niveau évolution graphique sad.gif

Une rumeur que j'ai trouvé sur un forum serait qu'on pourrait continuer le 2 avec son personnage du 1 smile2.gif
niclaws
je crois que ce sera avec les capacités du jedi que tu as. paske les siths sont censés régner sur la galaxie dans le 2. 2 qui sort dans les 3 mois a venir biggrin.gif
sith lord darth plague
Me trouvant sur la Forge stellaire pour KOTOR 1, j'ai prévu le coup et ai déjà loué un autre SW pour enchainer : Jedi academy smile2.gif (sorti trois mois avant kotor)
niclaws
jedi academy cest du marketing pur. tu veux un autre sw gratos ? je te file jedi knight II biggrin.gif
sith lord darth plague
Citation (niclaws @ 22 Oct 2004, 13:29 )
jedi academy cest du marketing pur

Ben, tous c'est du marketing pur (càd produits dérivés) nan ?
niclaws
naon je veux dire que KOTOR et jedi knight II, sont des jeux auxquels ils ont travaillés un certain temps, mis du boulot dedans, remplis dinnovations.
jedi academy, ils ont pris le moteur de jedi knight II,les pouvoirs qu'il y'a dedans, inventé un systeme stupide de missions et un pseudo scenario.
La difference de qualité entre KOTOR jedi knight II et jedi academy bah.ya pas photo.
DeF
ecceangelo > g pas lu les posts avant ton dernier, mais putain, tes définitions de schyzo et asocial sont ridicules ! j'espère que c pour rire...

sith > t encore vivant toi ?

niclaws > chuis entièrement d'acc avec ce que tu racontes !!
grunge_be
ça y est le site officiel est en ligne et avec lui enfin le trailer smile.gif

ici
ThAnAtoS
Citation (niclaws @ 22 Oct 2004, 12:33 )
naon je veux dire que KOTOR et jedi knight II, sont des jeux auxquels ils ont travaillés un certain temps, mis du boulot dedans, remplis dinnovations.
jedi academy, ils ont pris le moteur de jedi knight II,les pouvoirs qu'il y'a dedans, inventé un systeme stupide de missions et un pseudo scenario.
La difference de qualité entre KOTOR jedi knight II et jedi academy bah.ya pas photo.

Effectivement mais ça ne m'a pas empêché d'adorer Jedi Academy et d'aimer y jouer happy.gif

Mais il est certain que Jedi Knight 2 était bien meilleure ... D'ailleurs je vais me les refaire tiens happy.gif et Kotor aussi ...
niclaws
boarf
JKII c frustrant de commencer sans sabre laser,lightsaber
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.