Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Un ptit concours :D
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Divers > Graphisme
fragdog
plusieurs en on lancé l'idée alors, je concrétise. Pour éviter que le concours parte dans tout les sens, je propose un ptit sondage pour voir ce qui vous intéresse comme concours.
Apres quoi on choisira un theme et on établira les dates de concours. Les créations seront ensuite soumise au vote et le gagnera recevra... une grosse bise de ma part biggrin.gif

Mais qlq petites regles s'imposent : c'est ouvert a tout le monde (pro, amateurs, débutants,...), ambiance cool et fun bien évidemment et les créations seront critiqué de facon constructive et avec "respect" (les remarques du genre : "c'est moche, c'est nul, ca pue, etc...." n'ont rien a faire sur ce forum)

Evidemment si vous avez d'autres propositions, c'est toujours bien venu.

et si vous cherchez des modos pour le forum graph, ca m'intéresse tongue.gif
Asmodeus
Perso j'ai voté l'illustration.

C'est un thème assez générique dans l'infographie orienté 2D et aussi le plus valorisant (et ce pour lequel je me sent le plus d'affinité .... avec la retouche et le montage image).
Voir ton dessin fait de tes mains et ensuite le coloriser et en faire quelque chose d'artistiquement correct à ton goût (puisque à la base c'est toujours selon nos aspirations que l'on crée ... d'où pouvoir tenir compte des remarques de gens extérieurs à ta pensée et voirleur réaction ....bonne ou mauvaise) c'est génial.
Je pense même qu'une réaction négative et "violente" n'est pas à prendre en compte .... il n'est pas nécessaire de s'arrêter à ça quand on expose ses boulots à tous...ça fait partie du jeu wink.gif .
Leur montrer de l'intérêt signifierait qu'ils t'aient blessé.
Un sentiment à ne jamais montrer.
fragdog
yep, jsui d'accord avec toi, mais évidemment, pour ceux qui savent pas dessiné c'est un peu cho lol. et la colorisation n'est pas tache facile.

Ce que je propose, c'est qu'on démarre un concours tout a fait libre en prenant un theme donné. Ensuite, si les gens accrochent, on pourra p-e se lancer dans un concours d'illustration / dessin. Mais encore une fois, c'est qu'une proposition biggrin.gif
Quentin
J'ai choisi aussi illustration comme ça on peut mettre des scans (même si il y a peu de chance que je mette un scan de quelque chose car, je n'arrive pas à hoster). Mais ça ouvre la possibilité à ceux qui font des chose à la main et pas à l'ordi
fragdog
yep, no problemo, on fera de tte facon les deux, vu qu'il ya autant d'amateur de photoshop que d'amateur de crayon. Faut juste savoir que c'est relativement difficile de faire un concours d'illustration... (mais pas impossible bien sure)
Car pour la création graphique on peut partir sur tous les themes (la peur, l'étrange, le sf, etc...) mais c bcp plus limité pour une illustration.
gluck
moi si vous voulez me faire plaisir, j'ai une proposition de theme pour faire un logo.
http://www.guides.be
les secteurs: relations exterieures.

On cherche un nouveau logo, qui doit repondre a la charte graphique evidemment.
benoua
On peut très bien scanner un dessin au crayon et photoshopper dessus sinon smile.gif
Quentin
Pourquoi ça serait plus limiter au crayon pour les thèmes ???
Sephi
Illustration.
Anax
création libre format wallpaper...
j'adore les fond d'ecran
et si je peux en avoir plus je suis preneur wink.gif
fragdog
Citation (Quentin @ 18 Dec 2003, 18:51 )
Pourquoi ça serait plus limiter au crayon pour les thèmes ???

bha, je vois mal déssiner sur le theme de l'angoisse, ou un truc du genre... (c possible), mais là, il faut carrément se lancer dans un gros pojet.
C'est un peu moins accessible, mais encore une fois, du moment qu'on trouve un theme adéquoi, ca ne me dérange pas le moins du monde.

Comme j'ai dit plus haut, je propose de commencer avec un concours tout a fait libre pour voir un peu ce que sa donne et si tout le monde est bien motivé, on peu se lancer dans qqch de plus précis.

Par contre, je voyais pas ce concours servir pour un site ou autre gluck, mais plutot comme une facon de s'amuser un peu autour de l'art graphique.
Asmodeus
Maintenant faut voir aussi avec le blocus et autres joyeusetés du genre sleep.gif ......
Sephi
Peu importe l'instrument utilisé, trouver un moyen de l'utiliser pour exprimer qqch dans un thème, c'est ça, la créativité.
ARt134
Citation (Asmodeus @ 18 Dec 2003, 19:49 )
Maintenant faut voir aussi avec le blocus et autres joyeusetés du genre sleep.gif ......

Tout a fait d'accord, c'est pour ça que j'ai voté sign ... au moins c'est rapide happy.gif ( si c'est bien ce que je pense laugh.gif )
KcuD yffaD
Citation (Asmodeus @ 18 Dec 2003, 19:49 )

Oui

je pense aussi que pour le lancement, on ferait mieux de

soit attendre
soit mettre la date de fin après les exams!
fragdog
yep aucun probleme... Je propose un premier concours tout a fait libre de création, mi-janvier (apres les exams quoi) jusque fin janvier et un second d'illustration / dessin debut février jusque mi-février.

Il est bien sure claire que vous pourrez également partir de dessins dans le premier concours. (du moment qu'ils sont un peu remasterisés ensuite).

Le choix du theme se ferait qlq jours avant le début du concours pour éviter que des ptits malins préparent leur réa 1 mois avant les autres...

Bref, rendez-vous tous d'ici un mois et demi biggrin.gif
Mab
Chaluuuuuuut

bah c'est clair que les exams c un peu la mort de se taper un design en parallèle (je le sais, c'est ce que je fais en ce moment :-S mais bon, y'a moyen que je sois bien payé donc bon... venere2.gif )

Sinon, qui est chô pour des concours sur des creations déjà réalisées?? smile2.gif genre on balance ce qu'on a déjà fait... non?
Bon d'accords, pas la peine de me sortir le sors.gif laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.