Salut, je possède deux PC et je voulais mettre internet par le cable (Brutélé) mais ils me disent queje ne peux en brancher qu'un à lafois; si je veux en mettre 2 ( en fait , c'est entre 2 et 8)il me faut un appareil dont j'ai oublié le nom et qui coûte 15 000 balles:mad:

.
Or, on m'a dit qu'en mettant une carte réseau dans chaque PC il y avait moyen de quand même les connecter les deux...
Je voudrais savoir si ça marcherait comme-ça et si oui, quel est le nom du cable qui relie les deux ordis...
Merci,
N'Te.
Je n'y connais pas grand chose mais je sais qu'il y a des hubs (je pense que c'est le nom de l'appareil que tu as oublié) pour moins de 15 000 BeF.
Sinon, il y a les cables nulmodem (cable serie ou // croisé) ou certain cables USB pour faire des réseaux.
Je pense aussi que pour se passer du hub avec des carteq réseaux on peut prendre un cable réseau croisé!
Je ne peut pas t'aider d'avantage, désolé.
stickers
Dec 3 2001, 17:42
erf tu trouves 2 cartes rezo qui ont un support coaxial tu achetes deux cables "BNC" tu fou des ips ds chaque pc ! de meme classe
et c y0
En fait le truc a 15.000 dont ils t'ont parlé et en fait l'installation d'un mini-routeur... qui joue lui meme le role de serveur et gerera l'acces partagé aux ordis de ton reseau. Ca marche en combinaison avec un hub et si tu n'as que 2 ordis derieres tu t'en tires pour pas + de 5.000 ou 6.000 a mon avis...
l'avantage etant que ton routeur plante pas, et que tu dois pas avoir un ordi allumé pour que ca tourne... que ca fait pas de bruits, consomme pratiquement rien
Parmis les desavantage c une configuration assez statique, et (dependant du prix qu'on y met) des tables de routages assez reduites...
Tu as le choix :
Un routeur physique (cher)
ou
un routeur logiciel (laisser le serveur allumé)