Salut, je possède deux PC et je voulais mettre internet par le cable (Brutélé) mais ils me disent queje ne peux en brancher qu'un à lafois; si je veux en mettre 2 ( en fait , c'est entre 2 et 8)il me faut un appareil dont j'ai oublié le nom et qui coûte 15 000 balles:mad:

.
Or, on m'a dit qu'en mettant une carte réseau dans chaque PC il y avait moyen de quand même les connecter les deux...
Je voudrais savoir si ça marcherait comme-ça et si oui, quel est le nom du cable qui relie les deux ordis...
Merci,
N'Te.
Je n'y connais pas grand chose mais je sais qu'il y a des hubs (je pense que c'est le nom de l'appareil que tu as oublié) pour moins de 15 000 BeF.
Sinon, il y a les cables nulmodem (cable serie ou // croisé) ou certain cables USB pour faire des réseaux.
Je pense aussi que pour se passer du hub avec des carteq réseaux on peut prendre un cable réseau croisé!
Je ne peut pas t'aider d'avantage, désolé.
stickers
Dec 3 2001, 17:42
erf tu trouves 2 cartes rezo qui ont un support coaxial tu achetes deux cables "BNC" tu fou des ips ds chaque pc ! de meme classe
et c y0
En fait le truc a 15.000 dont ils t'ont parlé et en fait l'installation d'un mini-routeur... qui joue lui meme le role de serveur et gerera l'acces partagé aux ordis de ton reseau. Ca marche en combinaison avec un hub et si tu n'as que 2 ordis derieres tu t'en tires pour pas + de 5.000 ou 6.000 a mon avis...
l'avantage etant que ton routeur plante pas, et que tu dois pas avoir un ordi allumé pour que ca tourne... que ca fait pas de bruits, consomme pratiquement rien
Parmis les desavantage c une configuration assez statique, et (dependant du prix qu'on y met) des tables de routages assez reduites...
Tu as le choix :
Un routeur physique (cher)
ou
un routeur logiciel (laisser le serveur allumé)
Si t'as pas trop de tunes, 2 cartes rézo, ça coûte po grand chose. Remarque, tu en auras 3 en tout. Une qui te sert pour le modem (tu l'as déjà), et tu dois en acheter 2 nouvelles, une pour chaque PC. Et comme t'as que 2 PC, un simple câble BJC croisé (j'insiste sur croisé) et c règlé. (ah oui, pas oublier wingate, c un logiciel).
Ou alors, t'achète une seule carte rézo, et un câble RJ45 avec les T. Mais là, le câble coûte cher et c moins performant. De plus, tu n'auras pas droit à une grande distance entre les PC.
Bon, j'ai ptet un peu tout mélangé, je balance en vrac.
Pour plus d'infos, cherche "partager" sur le site
http://www.commentcamarche.net.
Phi Phi
Dec 3 2001, 19:11
pour partager une fois que tu as le matos , j'utilise avec win95 , internetshare
Bouddha
Dec 3 2001, 21:24
le plus facile et surtout le moins cher :
Tu prends le pcs qui est relié au net. Tu lui rajoutes une carte réseau et tu attribues une ip à cette carte (de type 192.168.0.0/24). Ensuite tu mets une carte réseau dans l'autre pcs et tu lui mets également une ip du même range avec le même masque (généralement 255.255.255.0). Tu relies le tout avec du coax (n'oublie pas les "bouchons" (résistance de 50 Ohms aux terminaisons).
Puis tu fais un partage de connection windows ou tu utilises un prog dédié : sygate, analogx proxy, ...( suivant ta version de windows)
[ULB]-NicO-
Dec 3 2001, 21:41
... winroute !
C'est pas mieux avec le BNC ? Il faut pas les bouchons et les T alors, il faut juste le cable croisé que tu "plugges" direct dedans comme une ligne RTC.
Avec les bouchons, c'est du RJ45 et dans ce cas, je crois qu'il peut utiliser la carte qu'il utilise déjà pour son modem câble.
Euh, je mélange ptet un peu tout, ça fait un bail que je me suis plus occupé d'un réseau, et surement pas avec juste 2 PC.
Bouddha
Dec 4 2001, 01:15
oui, tu mélanges
Le RJ45 c'est le même cable que pour le téléphone.
Tu ne peux pas mettre les 2 types de cable sur la même carte (10 baseT).
BNC = COAX
[ULB]-NicO-
Dec 4 2001, 10:24
heuu c'est pas pour faire le chiant mais le téléphone c'est du RJ11 et en plus c'est pas le type de cable mais le type de connecteur ! (type de cable UTP)
Bouddha
Dec 4 2001, 12:38
Oui oui, je savais bien que c'était le connecteur mais pour le cable c'est le même.
Note : Certains tel utilisent du RJ45 (Ericsson + Centrale Nokia) mais c'est inutile de prendre si gros car un tel n'a besoin que de 2 fils. (le RJ11 est tros gros aussi mais plus petit que le RJ45)
Je mesuis renseigné et on m'a dit qu'avec deux cartes réseau et un cable RJ12 ça marcherait sans aucun problème!!!
Bouddha>> j'ai déjà une IP avec mon nouveau modem (fourni par Brutélé)
Je viens juste depenserà quelquechose:
Jaiune sortie du cable qui va vers ma TV; il a mit un triangle et de cette sortie,il l'a divisée en sotries et a envoyé une sur la TV et l'autre vers mon modem; si je divise encore une fois celui qui va vers la TV et que je l'emmène vers mon 2èmePC, il ne memanque plus qu'atrouver un modem externe compatible!!!
Vous pensez que ça marcherait??
jsais po, j'ai rien compris. Tu peux pas être plus clair ? Et c quoi ce triangle ?
En fait le cable Brutele est un cable blanc
le fameux triangle a une forme comme ça:
____
(__ __)
|_|
à peu près
La partie du bas se branche à la boite qui est dans le mur et un cable est branché à la sortie gauche du triangle (TV) et un autre à la sortie gauche du triangle (internet).
C'est plus clair??
En fait je me rends compte que ce n'est pas clair...
Tu sais quoi BK3K, lundi je t'apportes un triangle et tu verras ça part toi même, OK??
[ULB]-NicO-
Dec 6 2001, 19:19
Clairement, NON ! (ton ISP ne fournit qu'une seule IP)
De plus, un modem cable ca coute 20.000 balles !!!
mais c'est vraiment con de partager sa connexion :
2 cartes reseau, un soft et c'est fait !
Phi Phi
Dec 6 2001, 19:22
le triangle c'est un splitter -> donc tu aura au final d'un coté le signal pour le net et de l'autre le signal telédistrib .
se procurer 2 modems -> pas bon , il y aurait un risque parce que lorsque ton modem s'initialise il envoie son num de série ... et donc si c'est un volé , tu l'a mauvais .
le mieux c'est de trouver un ordi qui verait la partage ( genre 486 inutilisé avec 2 cartes rézo et un prog pour la partage )
Ben oui, fais comme le dit Nico.
Achète 2 cartes réseau et un câcle croisé. T'en auras pour moins de 3000 bef pour le tout. Ensuite, tu télécharges Wingate ou Sysgate ou un truc dans le genre et tu partages, c'est un jeu d'enfant.
C'est pour la partage pour 2 PC seulement, sinon faut faire autrement, pas avec un cable croisé.
Bifidus
Dec 6 2001, 20:51
Si tu as deux IP, tu peux interconnecter les deux machine à un hub, et tu branches le modem cable sur le uplink du hub. Chez moi, c'est comme ça que ça marche depuis quelques jours. Et tu n'as besoin que d'une carte ethernet par PC, et ça fonctionne sans soft en plus. Mais bon, il faut demander deux IP. (qques centaines de francs en plus)
Je n'ai qu'une IP mais j'ai une question:
si je mets deux cartes rézo et un cable croisé (c'est bien le RJ45? Si oui, à lui seul il me coute 2000 balles car il m'en faut un de 10/12 mètres:mad:

), le Wingates ca y est???
Si c'est ça, c'est franchement con à faire!!!
Phi Phi >> c'est bien de ce splitter dont je parles (g oublié le nom lol)
Euh je pense que c bien du RJ45. Mais pas certain, comme je l'ai déjà dit je mélange tout, mais ce ont tu peux être certain, c'est que c'est du RJ45 ou du BNC.
Mais si tu demandes deux cartes rézo et un câble croisé, on te donnera ce dont tu as besoin. Car le câble croisé n'existe que pour ce type-là.
Je suis ton pote ? Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie (s'écria-t-il avec une voix de petite fille qui vient de recevoir son premier bonbon de la semaine)
Mmmmmmmm, j'aime les mecs avec des voix de petites filles! non je déconne!!!
lol onn m'a toujours dit que j'avais une voix d'ours, alors ça colle pas
oui mais bon, on n'entend pas ta voix ici...
Mais tu me connais hein !!!!!
bien sûr!!!
Et je peux assurer tout le monde que t'es pas une fillette!!!
T'as joué au foot en Tee-Shirt par un froid de canard et tes tétons n'ont même pas pointé!!!(fôte d'ortho. peut-être?)
Euh . . . j'ai rien contre les gens qui ont choisis une autre orientation dans leur vie sexuelle (même s'il ne l'ont pas vraiment choisie), mais j'aime quand même le savoir avant...
LOL:p (j'y avais pensé aussi.)
relis-toi
ben relis encore. Si bAz et moi y avons pensé, tu devrais quand même le remarquer en te relisant. D'autant plus que je t'ai dit de quoi je parlais.
Si tu ne remarques vraiment pas, c'est que c vraiment dans ta nature... je n'aurais alors plus aucun doute.
Mais j'ai rien contre ces gens-là tu sais
humm, une idylle naissante... je vous alisse, alors.
Je suis chez moi et je suis mort crevé alors dis moi de quoi tu parles stp...
dans deux min je vais me coucher...
mais explisue-toi et ne parle pas à demi mot tout le temps stp!
Citation
Citation
Désolé de te déranger mais ça veut dire quoi "idylle"?
Laisse-le, il est largué aujourd'hui
En effet je crois qu'il est temps d'aller se coucher...
A+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.