Phi Phi
Dec 4 2001, 22:46
comment la trouver vous ? utile ? ... ?
ah oui, tant que j'y pense: ya une petite faute d'orthographe:
en haut, "1er et 2e Candi info"
C'est "1ère" Voilà.
Phi Phi
Dec 4 2001, 23:10
voila c'est corrigé merci hehe
Habey Gonzo
Dec 4 2001, 23:34
Je trouve la page d´accueil bien, parceque on peut aller directement dans la partie cours, et dans les links vers le sites des proffs, mais apart ça, c´est tout. (J´ai quand meme voté que c´est bien, parceque c´est mieux une page d´accueil que directement un forum) mais maintenant c´est chiant, avec le popup.
Phi Phi
Dec 4 2001, 23:36
le popup n'est là que jusqu'a vendredi
gonzo> n'oublie pas que tu peux connaitre la date de la derniere mise de la page cours sur la page principale
PHIPHI> ben non, c'est tjs comme avant. et ya la même un peu plus bas dans un titre.
Habey Gonzo
Dec 4 2001, 23:40
Mais j´ai jamais dit qu´on pouvait pas voir la mise a jour?
Phi Phi
Dec 4 2001, 23:46
baz> voila j'ai changé un 1ere en 1ère merci.
ben jvois tjs rien de changé...
Phi Phi
Dec 4 2001, 23:53
baz> lol on parle bien de la meme page au moins ? moi je parle de la page d'accueil (
http://www.candiulb.be/index.php )
si c'est bien celle là alors c'est que c'est dans la cache du browser .
c'est ce que je viens de me dire...
hmmh, paaaaarfait:p
Ca fait nettement plus sérieux.
Perso je trouve que c'est mieux d'aller directement sur forum. D'ailleur mon bookmarks pointe vers le forum et quand j'ai besoin de fichier pour les cours j'utilise le menu déroulant en haut a droite.
En fait l'idéal serait d'integrer les 2 genres foutre une colonne menu a gauche dans le forum.
aaargh, pitié pour les petits écrans...
Bouddha
Dec 5 2001, 10:08
Minh> C'est vrai que c'est l'idéal mais il faut un 17" alors... (comme le dit bAz)
Bouddha
Dec 5 2001, 14:01
Ce que je propose, c'est un lifting complet du site. Je peux si vous le voulez, faire une interface comme le
site de mon frère ?
Donnez votre avis
Citation
Ce que je propose, c'est un lifting complet du site. Je peux si vous le voulez, faire une interface comme le
site de mon frère ?
Donnez votre avis
sérieusement, moi je l'aime bien comme il est mainant ... celui de ton frère est un peu trop encombré ... enfin c'est mon avis ...
Peut-être un juste milieu ...
Ak.
Bouddha
Dec 5 2001, 14:40
Si tu (ou vous) penses (pensez) à un site existant, on peut adapter pour que ca convienne à tous en prenant l'exemple.
Le site de ton frere est trop encombré car a mon avis il a pris un truc tout fait avec plein de truc inutil genre Todays event, Weather, Pensée du jour, ...
Il suffit de virer tout ca et juste mettre l'essentiel a la limite juste une barre horizontal avec rien que ce qu'il y a dans le menu déroulant d'en haut a droite.
Je propose un concours de design pour améliorer tout ça
Citation
Je propose un concours de design pour améliorer tout ça

y'a koa à gagner ??? un mars ?
Ak.
Habey Gonzo
Dec 5 2001, 16:46
Moi je trouve que les deux sites sont bien, mais tout le monde est habitue a celui de maintenant, donc pourquoi le changer?
[ULB]-NicO-
Dec 5 2001, 19:21
no frames pleazzz !
Tu penses comme moi Nico !
Sans vouloir critiquer ce qu'à fait Bouddha (si c lui qui a fait le site), il y a moyen de faire bien mieux !!!
[ULB]-NicO-
Dec 5 2001, 19:52
moi je m'en fous mais ne touchez pas au forum !!! il est tres bien comme il est, et surtout encore une fois par de frames !
Phi Phi
Dec 5 2001, 19:56
bk-3k> c'est moi qui a fait la page index, cours1 et cours2

, comme bouddha en avait besoin d'une à titre de test alors voila.
en matiere de design y a tjs moyen de faire mieux . et puis je l'ai faite moi meme tag apres tag, na
Bouddha
Dec 5 2001, 20:11
Je trouve que celle qui est dispo pour le moment est très bien mais je suis pas contre un chgt si vous le voulez.
Priorités : Clarté et légèreté.
Si qqn veut faire qqch, qu'il soumette un projet et on teste
Je vais essayer. Quant au forum, j'aurais préféré PhpBB, mais bon, ça reviendrait à perdre tous les posts actuels. Sommes-nous prêts à ce sacrifice ? Je ne pense pas. Et puis, ça ferait geuler Gonzo
Phi Phi
Dec 5 2001, 20:33
>ça reviendrait à perdre tous les posts actuels ?
yep mais bon , ce serai vraiment bete d'encore perdre tous nos posts ( on a perdu tous les posts de septembre/octobre 2000 jusqu'a avril/mai 2001 en changeant de forum )
Nico > Pourquoi une haine visérale vis-à-vis des frames ? Traumatisme d'enfance ?
To All > bossez, les examens approchent, ne les sous-estimez pas
Citation
Je suis pas contre un chgt si vous le voulez.
Priorités : Clarté et légèreté.
Si qqn veut faire qqch, qu'il soumette un projet et on teste
Ben pour la clarté ça va. Et en ce qui concerne la légèreté, sachez que si c lourd à charger, c'est parce que c'est un gros gif et non du html avec quelques gifs.
Euh si vous avez IE6 sur XP, le gif sera redimensionné automatiquement. Dans ce cas, il sera méga moche. Il suffit de cliquer sur le bouton qui apparaît dans le coin inférieur droit de cette image pour lui donner sa vraie dimension.
Cliquez ici pour la petite ébauche que j'ai faite sous PhotoShop parce que je me faisais chier cette nuit
Je ne sais pas comment vous le trouvez, donc j'aimerais votre avis sur mes talents et une critique objective de la création.
Vous aimez ? Vous détestez ? Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il faut améliorer ? Quelles couleurs iraient mieux ? ...
Ryo Saeba
Dec 8 2001, 03:14
je trouve ton truc très bien...
Mais je trouve qu'on est habitué et ce qu'on a et je vois pas trop de raisons de le changer... surtout que kl'accueil actuel a un gros avantage que ta page n'a pas, les couleurs sont en rapport avec celles du forum...
Je voulais signaler une petite erreur dans le code de la page actuelle (outre le fait que plein de tags tr et td sont ouverts et pas fermés correctement):
dans les tables "Valve 1e candi" et "Valve 2e candi" (pourquoi valve au singulier d'ailleurs??? on dit 'les valves' non?), il y a un problème dans le tag de style
Code
<table style="font:10 pt Verdana" width="100%">
il ne devrait pas y avoir d'espace entre le 10 et le pt, sinon c'est comme si c'étaient deux attributs différents, et ça fait que la page donne pas bien dans Netscape 6.2 ou tout autre navigateur basé sur Mozilla.
(j'ai vérifié il suffit de changer ça et ça donne comme il faut après)
C est donc pour ca que les differentes cases dans le tableau du forum sont disjointes et pas toute de la meme longueur avec Netscape 6.2!!
Non les cases trop larges, ça c'est quand on fait des posts avec une trop grande partie en tag "code", qui ne revient pas à la première ligne automatiquement; ou alors quand on insère une image trop large (d'ailleurs ça fait la même chose avec IE).
De toute façon moi je parlais de la page d'accueil, le reste du forum donne très bien je trouve...
Phi Phi
Dec 8 2001, 11:30
benoua>merci; je vérifierai pour les tag non fermé et pour la correction d'ortho mais comme le ftp n'est plus accessible ( connection refused ) faudra attendre un peu.
Phi Phi
Dec 8 2001, 12:47
>Cliquez ici pour la petite ébauche que j'ai faite sous PhotoShop parce que je me faisais chier cette nuit
tu aurais pas un projet 6 à faire toi
>Je ne sais pas comment vous le trouvez, donc j'aimerais votre avis sur mes talents et une critique objective de la création.
>Vous aimez ? Vous détestez ? Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il faut améliorer ? Quelles couleurs iraient mieux ?
comme le dis ryo , ton bleu est trop clair ... sinon si tu veux rester avec ton bleu , change l'orange , car l'orange flash trop sur ta page car l'ensemble de ta page est clair (au niveau couleur ) .
sinon la partie valves est confu . sinon dans l'ensemble c'est ok
PS : n'oublie pas de faire le design pour la page cours 1 et 2 lol
Citation
je trouve ton truc très bien...
Mais je trouve qu'on est habitué et ce qu'on a et je vois pas trop de raisons de le changer... surtout que kl'accueil actuel a un gros avantage que ta page n'a pas, les couleurs sont en rapport avec celles du forum...
Bah, ça s'arrange rapidement ça. Il suffit de changer les couleurs, ça prend une demi-heure, à tout casser. Et puis, que ce soit pris ou pas, j'aime faire des designs, ça passe bien le temps.
[quote]
tu aurais pas un projet 6 à faire toi

[/quote]
Ben en fait, oui mais il faut d'abbord qu'on avance un peu dans les exercices pour que je sois capable de le commencer.
[quote]
comme le dis ryo , ton bleu est trop clair ... sinon si tu veux rester avec ton bleu , change l'orange , car l'orange flash trop sur ta page car l'ensemble de ta page est clair (au niveau couleur ).[/quote]
Oui je sais, mais je ne trouvais pas vraiment de couleur. En fait, j'allais faire ça juste en bleu, mais alors, il n'y aurait [B]que du bleu !
[quote][B]sinon la partie valves est confu . sinon dans l'ensemble c'est ok [/quote]
La partie Valves, c'est un simple script Php, ça compte pas dans le design, j'ai juste mis ça pour meubler. En fait, mon design, c'est tout sans les quelques liens du menu à gauche et sans le corps du texte à droite. Mais les titres "Menu", "Valves 1ère candi", "Valves 2ème candi" et "Site status" en font partie.
Pour règler le fait que c'est pas génial de ce côté-là, je vais peut-être me mettre à coder un peu ça en HTML ce soir. Evidemment, les valves n'auront rien de dynamique.[/quote]
[quote][B]PS : n'oublie pas de faire le design pour la page cours 1 et 2 lol[/quote]
C'est pas un problème. Il suffit de faire la page d'accueil avec un include() php à droite, donc il faut rien refaire

Si vous ne connaissez pas le Php, je peux vous donner un coup de main
Non mais sans dec, que vous vouliez changer ou non, ça revient au même pour moi, j'ai quand même le plaisir de bosser dessus, j'aime ça
Phi Phi
Dec 8 2001, 16:58
bk-3k> réexplique le coup de l'include ? je n'ai pas compris .
Phi Phi
Dec 8 2001, 17:29
bk-3k> ton design me semble pas tres flexible dans le sens -> tu te sert d'images gif pour faire l'encadrement.
pq avoir retiré le logo fait par MuCH ? l'était pas bien ?
>La partie Valves, c'est un simple script Php, ça compte pas dans le design, j'ai juste mis ça pour meubler.
si il compte car le script affiche dans une table de 600 pixel ( qui peu etre réduite à 500 au mininum) en largeur si c'est plus petit alors certaine lignes se retrouveront sur la prochaine ligne ( moche et chiant )
Bouddha
Dec 9 2001, 14:52
BK-3k> Ok, je viens de voir ton boulot et je trouve cà pas mal. Dès que ca ira pour Wang Phiphi, on peut tester en pratique et demander l'avis de tous (quitte à faire un index.php et un index2.php).
Si qqn à envie de faire comme BK-3K, qu'il le fasse. Au plus on est pour le faire au mieux ca donnera.
Enjoy!
Bouddha
Dec 9 2001, 14:52
Ah oui, si vous le voulez, on peut aussi changer les couleurs du forum (

)
OK, je propose qu'on s'en occupe après les exams, on aura plus de temps. Et comme ça, d'autres membres pourront poster des trucs. Ca ne pourra en être que meilleur.
PS: Wang Phiphi n'a pas vraiment l'air ok
Bouddha
Dec 9 2001, 15:04
Ok, tu fais ca quand t'as le temps.
>PS: Wang Phiphi n'a pas vraiment l'air ok
hehe, tu dois qd même t'arranger avec lui car c'est lui qui à fait l'interface actuelle
Phi Phi
Dec 9 2001, 15:06
Citation
PS: Wang Phiphi n'a pas vraiment l'air ok

lol , mais si je suis ok , j'ai juste demandé si tu pouvais réexpliquer ton truc avec l'include() ? parce que là j'ai pas compris ce que tu voulais faire avec ca ? tu veux include quoi ?
Bah si il veut laisser celle qui est là depuis le début, c ok tu sais.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.