Voila, j'ai réinitialisé mon ordi le week end passé (en plein dans le projet 5, c génial) et depuis mon écran se met à siffler quand il en a envie. Je suis certain de ne m'être pas trompé dans les pilotes, mais c'est insuportable à entendre. S'il y a un pro du "display" qui peut me donner des idées, ca serait cool car je vais avoir du mal à rester concentré pour le projet 6 si ca continue comme ca.
Merci d'avance.
Bouddha
Dec 5 2001, 22:19
regarde si tu l'as bien branché
si tu t'es pas gourré dans les fréquences de raffraichissement
essaye sur un autre pc...
moi j'ai eu mon pc qui râlait pendant tout un temps ... comme s'il était à l'article de la mort ... ça faisait raaaa ... raaaaa ... raaaaa ... c'était horrible aussi !
En fait, c'était un amas de poussière qui bloquait le ventilo du CPU !!
Ak.
Hé hé, j'ai eu le même blem que toi Akman hier. Il y avait un bruit qui fesait cri cri cri comme si mon HDD allait lacher. J'ai déjà eu le coup avec un IBM de 45G et en fait c t simplement le ventilo de ma carte graphique qui était un peu trop chargé de pousière. lol. ouf.
Habey Gonzo
Dec 5 2001, 22:59
moi j´ai eu un cd-rom avec la lentille du laser petée, donc le laser sortait comme un cannon et a fait fondre 2 cds, et apres j´ai decidé qu il fallait peut etre changer de lecteur.
Marvelous
Dec 5 2001, 23:53
Le jette pas, tu peux encore braquer des banques avec. :col:
Marvelous
Dec 6 2001, 00:02
Sinon, j'ai moi aussi un problème avec mon nouveau pc : le Lecter (hahaHAHA) de disquette veut pas les lire.
En fait, dès que j'allume le pc, dès que j'appuye sur le bouton on, le voyant du lecteur s'allume de manière permanente et puis quand je veux en lire une, il me met que je dois en insérer !
J'ai tout démonté et essayé avec un autre lecteur sur le même pc, et c'est le même problème, j'ai même remplacé la nappe IDE mais rien à faire, même en supprimant le pilote du lecteur pour qu'il le réinstalle automatiquement, c'est pareil.
Que puis-je faire, docteur ?
... tapa oublié que la nappe se met dans le sens inverse que pour les nappes IDE?
Marvelous
Dec 6 2001, 00:44
Sens inverse de quoi ?
Essaie simplement de mettre la nappe dans l'autre sens et de bien brancher chaques extrémités de la nappe et pas en plein milieu. Ca devrait aller comme ça.
Bouddha
Dec 6 2001, 02:19
En fait, il faut que le coté rouge de la nappe (le fil 0) soit du coté de l'alimentation du disque dur.
En tout cas, j'ai tjs fait comme cà...
Marvelous
Dec 6 2001, 02:25
Je ne suis donc pas le seul à être debout à cette heure-ci ?
Mais j'ai déjà essayé tu sais (heu au fait je parle du lecteur de disquette, pas du disque dur) enfin je vais essayer encore dans tous les sens et je verrai..
Non, justement Bouddha, l'allimentation du floppy est parfois inversée. De toute façon il n'a qu'à essayer dans les 2 sens, il y en a de toute façon un qui va marcher.
Bouddha
Dec 6 2001, 04:31
Marvelous> Je reste debout encore bien plus tard que cà...
Boum> Je parlais d'un disque dur. Pour un lecteur de disquette, c'est généralement l'inverse...
La nappe de ton floppy contient un bout ou le milieu est torsadé. Ce bout la doit etre relié a ton floppy. De plus la bande rouge de la nappe ne doit pas etre orienté vers l'alimentation. Normalement apres ca la lampe vers du floppy ne devrait plus etre allumé en permanence et ca devrait marcher.
Marvelous
Dec 6 2001, 12:52
Ah voilà, le truc torsadé, je savais pas de quel côté le connecter, merci pour ces bons conseils tous

.
.
C'est moi que j'ai répondu juste le premier, na!:tong2:
Saleté de nappe à l'envers... ça m'a aussi pris une heure avant de m'en souvenir lka dernière fois que j'ai branché un lecteur de disquettes.
Une autre fois, les enfants, Tonton baz vous raconterai l'histoire du petit baz qui a essayé" en vain de brancher un HDD alors que la nappe côté carte mère n'était pas branchée...
Sinistre Limace
Dec 6 2001, 13:01
J'ai eu le pb moi même et j'ai été obligé de faire avec pendant un bon bout de temps ; le pb ne viens pas des drivers mais il est physique.
J'ai un ami qui vient de s'acheter un pc (et qui s'y connait vraiment comme il faut) qui a eu le pb ; il à fait joué la garantie (ce que je te conseille de faire si elle est encore valable).
Bref tout ça pour dire que même lui a pas trouvé donc que le pb est bien physique
bonne chance...
Marvelous
Dec 6 2001, 13:02
lol, oui les emmerdes au montage, c'est toujours des conneries qu'un enfant pourrait trouver, mais que quand on le fait hé ben non, ça marche pas.
Au fait ça marche maintenant, je m'en souviendrai !
En fait, je l'avais débranché pour installer mon autre disque dur pour transférer mes 3 Go sans passer par des cd-r mais bon, comme un con j'ai oublié de regarder le sens des fils avant de les enlever...
thx !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.