Salut,
Je n'ai pas encore de compte di-net, je ne sais même pas ou il faut aller !
Quelqu'un peut me dire ou il faut que j'aille (c'est au no je pense ?) ?
J'espère qu'il ne faut pas attendre parce que je dois y mettre mon projet et je ne saurais y aller que demain après-midi !
Merci
PS : Est-ce qu'il y a des restrictions d'horaire ?
Ah oui j'allais oublier ...
Est-ce qu'on peut y mettre des cd (dans les pc de l'ulb) ?
Pas de CD et pas de restriction(si tu as la carte d'acces)
Sinon, pour uncompte, le mieux à faire, je pense, c'est d'aller au secrétariat (au NO8) et de demander...
Ok merci !
Il est ouvert quand le secrétariat du no8 ?
Marvelous
Dec 6 2001, 12:21
L'année passée, c'était à l'heure du midi, mais ils ont peut-être changé d'horaire en même temps que de local.
Maintenant, c'est du côté gauche du couloir quand on entre dedans, là où est la bib'.
Marvelous
Dec 6 2001, 12:22
Et ça doit être qqch comme de 11h45 --> 13h15 ou du style avec des quarts d'heure.
Macnu > C'est vrai que tu penses différemment...
Pour l'obtention d'un compte, je dois avouer que tu es dans la merde. Pour s'en créer il faut rencontrer un Administrateur (no4 durant la pause du midi).
Là, il te donnera accès à un page d'inscription... qui mettra 24h à activer ton compte !
Et t'as jamais été à la salle pc avant ? Tsssssss t'es en info !
Pour rappel, en début d'année tu aurais du aller chercher ton password au secretariat (ouvert de 9h à 13h)...
Non là t vraiment mal
Citation
Je dois être le seul à ne pas avoir un pc beige
Le mien je l'ai peint en noir...
ThinkDifferent > Ben vi, le di-net comme mach et aster (pour ne citer qu'eux) dépendent du centre de calcul...
Maintenant si tu as déjà un compte activé sur mach ou aster, je crois que peux activer un compte sur di-net en qques minutes.
Si c'est le cas va sur
http://www.vub.ac.be/tools/passwd.html
et active un compte sur di-net... mais bon je te garantis rien.
C bien d'avoir l'adsl, mais bon tu viens à l'unif juste pour les cours et tu repars directement chez toi ? Enfin, chacun voit les choses comme il veut, même différemment
Profite de ton passage demain pour ALLER VOTER !
bAz => Et tu as raboté les coins ?
jackypc.free.fr/
Pumpkins => Je n'ai encore de compte nul part ...

Bon je m'arrangerais avec l'assistant demain, j'espère qu'il sera clément ... Mais je pensais franchement que faire un compte était plutot facile ...
Pumpkins II => J'habite à 10 minutes à pieds de la plaine donc y'a pas de problèmes pour moi ... En plus j'ai cours que le matin (sauf le lundi)
[ULB]-NicO-
Dec 6 2001, 15:22
hello, pour la création de compte c'est là :
http://www.ulb.ac.be/tools/comptes.html
pas besoin de bouger
Tu peux toujours donner ton rapport et mettre tes fichier lundi. Avec de la chance, ils n'auront pas encore verifie le tien:)
ils acceptent pas les disquettes? (ou les cartes perforées?

)
Bon c'est fait ... Alors avec le log et le pass que j'ai chopé, je peux allers aux pc du no et c'est bon ?
PS : Je n'ai vu nul part qu'il fallait attendre 24 heures ...
Au cas ou, les pc sont accessibles sans cartes jusqu'à quelle heure demain ? Je peux peut-etre y aller vers 16h30 non ?
Citation
ils acceptent pas les disquettes? (ou les cartes perforées?

)
J'ose espérer qu'ils acceptent les disquettes
Marvelous
Dec 6 2001, 17:06
Je sais pas ce qu'il en est de ton compte, mais si il est déjà activé, les salles du NO sont dispo jusqu'à 19H00, après quoi tu te fais enfermer et tu n'as plus qu'à mendier ton salut auprès d'une personne ayant la...CARTE divine permetant de ne pas dormir dans le bâtiment (ce qui a failli déjà m'arriver).
En fait normalement, tu as accès à la sortie par les souterrains, mais parfois c'est bloqué.
Voilà, je n'ai sûrement pas répondu à ta question, mais j'espère que ça t'aura aidé...
Marvelous
Dec 6 2001, 17:09
Oui, il y a des lecteurs de disquettes, mais je te conseille d'en avoir ne douzaine avec des copies de ton projet si tu veux avoir une chance de le voir 'afficher à l'écran car en général les disquettes pètent dans la machine, ce qui fait que tu l'as dans le ...(ça aussi, çam'est arriver et maintenant, je fais 2 copies et j'envoie à 2 adresses mails pour être sûr)
Juste pour dire que c'est bon maintenant j'ai un compte au no4 et j'ai pu y mettre mon projet 5 ! Merci à tous pour vos conseils et à ULB-NICO pour l'addresse, je sais pas comment j'aurais fait sans ...
Et à part y mettre ses projets (mais je vois qu'on ne doit pas y mettre le 6 lol) on peut y faire quoi ? J'ai pas pris le temps de regarder, j'avais faim ... :tong2:
La salle d'en face avait l'air bien plus intéressante :dyn: mais je suppose qu'elle est réservée aux graphistes :yin:
pas du tout ... tu peux squatter aussi ... y'en a juste moins quoi .... (encore heureux

... oups)
Ak.
Quest ce qu on foutrait sur des macs...Pour faire de lassembleur tu vas bien rigoler pour trouver un compilateur avec ton mac..
Enfin l annee derneire y a un copain il a jamais reussi acompiler un programe....
Akman >> Y'en a moins mais c'est normal, l'élite, mon petit, l'élite ...
Gentibilou >> Ben au moins mon compte au NO il servira à quelque chose

(Quoique je reste dubitatif, pourquoi pas assembleur sur mac ? Faut que je me renseigne ... Dès que j'ai le temps)
Il y a d'autres Microsoft BetaTesteurs ... heu ... macusers que moi ??? Qui ça qui ça ?
Citation
Quest ce qu on foutrait sur des macs...Pour faire de lassembleur tu vas bien rigoler pour trouver un compilateur avec ton mac..
Enfin l annee derneire y a un copain il a jamais reussi acompiler un programe....
Comme tu m'avais vexé, je me suis dit je vais quand même chercher et voilà :
http://www.lightsoft.co.uk/Fantasm/fant.html
J'ai trouvé et en effet je rigole bien
Encore une fois jaurais mieux fait de me taire donc je m incline mais ca me fera pas pensez differemment pour autant
Chacun son point de vue!
Citation
Encore une fois jaurais mieux fait de me taire donc je m incline mais ca me fera pas pensez differemment pour autant
Chacun son point de vue!
Mais je ne t'ai pas demandé de penser différemment, je m'en fous completement
J'ai simplement perçu quelques sous-entendus révélant une petitesse d'esprit ...
Notez que je n'a dit nulle part "windows c'est pourri" ...
Sachez juste que tous ceux qui disent ça le font parce qu'il se sentent alors supérieurs à la majorité des autres utilisateur d'ordi, et prétendent avoir pigé LE truc.
Chaque OS a ses avantages et ses inconvénients. La popularité est un point suffisamment important pour que je reste sous Win. Parallèlement, je débute sous Linux, mais je n'en vois plus l'intérêt puisque mon XP gère bien les utilisateurs et ne plante pas.
Enfin, chacun son truc.
PS: Je ne veux pas rentrer dans le troll.
BK-3K >> T'es le petit frère de R2-D2 ?
Tu as tout à fait raison, chacun son truc. J'aime bien linux, ca fait rebelz et tout mais pour le peu d'applis qu'il y a ... (je vais me faire touïer

)
Mais WinXP qui plante pas ... Ben je dois dire que j'ai de la chance, je suis le seul qui ait réussit à le planter alors ...
[Trolling appliqué]
Par contre Mac Os X ... Ca fait 6 mois et presque pas de plantages (je ne crois pas à la puissance de la playstation ni au os implantables). C'est d'ailleurs un os de plus que Microsoft a (mal) copié
[/Trolling appliqué]
Ceci dit je n'ai rien contre les pc ... J'en utilise quasi quotidiennement aussi. Ca dépend aussi de ce que l'on veut en faire, faire du graphisme ou du montage vidéo sur un pc c'est comme rouler en voiture avec une trotinnette ... Par contre pour jouer, investir dans un mac ne vaut pas la peine (on a 2 pc très bons pour jouer au prix d'un mac ...) Ca reste
L' argument négatif.
Reste la popularité, en effet, si on aime "Thinker comme les autres" ... ben on achète un pc
Mais je n'ai jamais fait comme tout le monde.
Allez, pisse end loft :yin:
PS : Je suis vraiment le seul avec un mac ? :col:
Marvelous
Dec 17 2001, 23:35
Ca dépend.
Dans cette partie de l'hémisphère terrestre, tu veux dire ?
Citation
Ca dépend.
Dans cette partie de l'hémisphère terrestre, tu veux dire ?
Y'en aurait d'autres sur cette planète ? (Regarde ma photo

)
Marvelous
Dec 17 2001, 23:42
Je veux bien regarder ta photo, mais ça ne marche pas.
Quand ce sera de nouveau candiulb.be, on verra à nouveau les photos.
> T'es le petit frère de R2-D2 ?
Je suis crevé, donc tu pourrais po être plus clair ? Je pige po.
> faire du graphisme ou du montage vidéo sur un pc c'est
> comme rouler en voiture avec une trotinnette ...
Pourquoi le graphisme ne serait-il pas adapté au PC ?
PhotoShop, ça cartonne bien, non ? C'est mieux sur Mac ?
Marvelous
Dec 17 2001, 23:45
Citation
T'es le petit frère de R2-D2 ?
hum . . . c clair pourtant

(:tong2: )
lol ça sent la vengeance bien savoureuse, hein ?
BK-3K >> Je ne vois pas pourquoi je devrais me venger
Tu n'as jamais vu StarsWars ?
En ce qui concerne photoshop, Adobe développe d'abord ses produits pour mac (c'est le premier public visé ... Tous les graphistes ont un mac, c'est bien connu) puis les arrange pour pc, et de son coté Apple optimise ses machines pour le graphisme et la vidéo aussi ... Avec des benchmarks sous photoshop, en effet le mac cartonne ...
Citation
Je veux bien regarder ta photo, mais ça ne marche pas.
Quand ce sera de nouveau candiulb.be, on verra à nouveau les photos.
Je mettrais peut-être bien une vraiment vraie photo de moi quand j'en aurais une mais j'ai peur de me faire peindre en beige maintenant
> Je ne vois pas pourquoi je devrais me venger
ct pour Marvelous
> Tu n'as jamais vu StarsWars ?
Si, je les connais par coeur
> En ce qui concerne photoshop, Adobe développe d'abord ses
> produits pour mac (c'est le premier public visé ...(...)
je savais po. J'en apprend tous les jours !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.