Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : on recherche...
CandiULB > Discussions Générales > Autres Discussions > Autres discussions - Le classique
Dash
Bonjours vous!

Est-ce que par le plus merveilleux des hazard, votre lumineux cortex ne conaîtrais pas:

un programme qui permettrais d'une quelconque manière de lister et d'imprimer des NOMS DE FICHIERS ??? confused.gif

Genre j'ai qqes de fichier mp3 et je voudrais juste reprendre leur nom de fichier dans un doc exel ou word ou meme txt, on s'en fout! Si oui, ou c ke je peux le trouver???

Merci d'avance...
Phi Phi
Do Not Under Estimate The Power of DOS !!

fait ca dans sous dos (le command prompt ) :

va dans le répertoire que tu veux lister:

et tape :

dir *.mp3 /b > NOMFICHIER.ext

ca va créer le fichier NOMFICHIER.ext contenant la liste des noms de fichiers ( et seulement ca smile.gif )

voila en plus avec le support des noms longs happy.gif
kiko
Ké CAID!!
Dash
J'aimais deja bcp le dos mais alors mnt je l'adore...

Thanks a lot phi phi:D
Ryo Saeba
Sinon, tu peux utiliser un p'tit prog que j'ai fait y'a quelque temps en Visual basic qui fait tout ça... Tu peux le trouver sur http://www.mangacards.f2s.com/FileSaver.exe
Bouddha
Je voulais tester ton prog mais il me manque : VB6FR.DLL

Si tu pouvais la mettre qq part
Phi Phi
ca c'est l'erreur que beaucoup de personnes font lorsqu'il distribue leur prog fait avec VB, ils livrent jamais les runtimes , ca encore c'est pas grave on peut les trouvé sur TUCOWS , le pire c'est qd il utilse des dll extérieurs à VB comme par exemple des dll/ocx d'excel . perso j'ai pas excel et ca me fait chier sad.gif j'ai demandé à la personne qui l'a faite, les fichiers avec les endroits ou il faut les mettre mais marche pas ( il passé par le "dll registering service" de windows pour que le prog sache ou est le dll ...)

moralité : tjs utilisé le prog pour faire un fichier setup de VB car ce prog inclut dans le fichier d'install de votre prog tout les autres fichiers nécessaires smile.gif , en plus ca fait plus professionnel smile.gif , et finalement l'utilisateur est content de votre boulot smile.gif
Ryo Saeba
Bouddha > je voudrais bien mais malheureusement, je peux pas parce que suis plus sur mon PC étant donné que je viens de griller ma carte mère sad.gifsad.gifsad.gifsad.gifsad.gifsad.gifsad.gifsad.gifsad.gif
Donc pour le fichier, tu peux le télécharger assez facilement sur le net...
PhiPhi> Je sais mais j'ai pas ce prog pour faire des install, je dois réinstaller VB pour ça...
Bouddha
J'ai trouvé plus simple, j'ai installé VB...
Wang phi phi, si ca t'intéresse tjs, je peux te passe Visual Studio 6 FR avec les MSDN
D4rK 5h4d0w
Ce serait cool si on pouvait inventer un prog qui empêcherait windows de planter
Lecter
Il existe et s'appelle LINUX biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
[ULB]-NicO-
Bien dit biggrin.gif
D4rK 5h4d0w
Merde, je me suis fait eu
Dash
Et ben maintenant je me demande si dos il est capable d'envoyer des messages a un ordi par le reseau. Y a la commande NET.EXE qui fait deja pas mal de chose mais pô trouver pour les messages....

Une idée?????????
Phi Phi
quel protocole ? ipx ? netbios ? tcp/ip ? le message doit apparaitre où? dans Dos ou Win ?
Pixel
Ouai moi aussi je cherche a envoyer des messages sur les autres ordi de mon reseau local, ya des softs qui existent mais bon c plus pour faire des chat moi je cherche un truc qui permettrait d'afficher un message dans windows sur un autre ordi sans programmme additionels, bon evidemment je sais pas si c'est possible.... sur le protocol tcp-ip evidemment comme chaque ordi a son ip fixe....
Phi Phi
des messages ... essaye WinPopup livré avec win 9X ( en tout cas il l'est avec win95 )

pour que l'autre recoit le message , il doit l'avoir lancer auparavant , le mieux c'est de le lancer au démarrage .

un autre moyen c'est d'utiliser mIRC en faisant un DCC chat ( tu dois obligatoirement etre connecté à un serveur )
Pixel
Merci, en effet, winpopup repond a mon attente, c cool wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.