Habey Gonzo
Dec 8 2001, 12:36
J´ai formatte mon ordi et tout reinstalle, et maintenant le joystick veut rien savoir. Le port joystick ne s´est pas installe, et je sais pas a partir de quoi je pourrais le faire. Je croyais que la carte son allait s´en occuper, comme d´habitude, mais non...
Marvelous
Dec 8 2001, 12:54
Le Plug & Play, c'est vraiment de la grosse chiotte, ça marche une fois sur deux suivant les saisons.
La question que tu dois te poser est : est-ce que windows détecte un périphérique inconnu ? au moins. Sinon t'es dans la merde...
Morale : même si votre pc plante au point de vouloir le défoncer à coups de bazooka, ne formattez jamais votre disque dur.
La dernière fois que j'ai formatté, LORS de le réinstallation de Windows (98) s'est produite une erreur fatale ! Je l'ai eue mauvaise mais après c'était rétabli alors ouf.
Et je parle même pas de tous les périphériques dont on perd les drivers.
stickers
Dec 8 2001, 13:26
mdr .
Gonzo tu la desintalle ds windows tu eteint le pc,l'enleve,
rallume sans carte,puis rallume avec ....
Windows sUxx
Alcolosse
Dec 8 2001, 13:27
ouais c'est hyper chiant! Moi j'aimerais bien formater le tout mais bon je vais perdre pleins de drivers et ca c'est la merde!
Citation
Gonzo tu la desintalle ds windows tu eteint le pc,l'enleve,
rallume sans carte,puis rallume avec ....
J'allais le dire...
Habey Gonzo
Dec 8 2001, 14:04
Ma carte son est integree dans la carte mere, je peux pas l enlever. Mais je vais essaier d effacer la carte dans le system manager de sais pas quoi...
Marvelous
Dec 8 2001, 14:15
Tu vas dans le gestionaire de périphérique (raccourci touche windows+pause) et tu supprimes la carte son puis tu reboot, ça devrait détecter, normalement...
andrew411
Dec 8 2001, 15:08
Si ta carte son est intégrée, tu as pas modifier qq truc dans le bios avant ou apres le formatage ?
Marvelous
Dec 8 2001, 15:10
Il vaudrait mieux pas...la gestion des ports et des irqs...faut s'y connaître avant d'y toucher (ce qui n'est pas mon cas.)
Habey Gonzo
Dec 8 2001, 21:47
J´ai essaié toutes vos propositions, et non, j´ai rien touché au bios, et ça marche quand meme pas. Merci pour l´aide quand meme.
Tout betement, t as pas un CD pour carte mere d'ou tu pourrais avoir les bons drivers?
Habey Gonzo
Dec 8 2001, 22:06
Oui, deja essaié, marche pas non plus
D4rK 5h4d0w
Dec 9 2001, 23:27
Les cartes sons intégrée je l'ai toujours dit : c'est de la merde, ça marche chez personne correctement
Habey Gonzo
Dec 9 2001, 23:31
Je sais, mais quand je l´avais acheté je le savais pas, j´avais jamais vu ça avant, donc pouvais pas comparer.
Tu as rajouté un périférique dans ton pc ? J'ai un ami qui a eu un confli avec sa carte son intégrée et sa carte réseau. Sous win2k ça marchait bien et en passant sous win Me ça foirait...
Habey Gonzo
Dec 10 2001, 19:50
Oui, mais c´etait la depuis assez longtemps, et j´ai jamais eu de probleme avant.
C'est comme ça, l'informatique
Habey Gonzo
Dec 18 2001, 00:18
Et mon joystick marche toujours pas
Marvelous
Dec 18 2001, 00:21
T'es sûr qu'il est pas déjà bien branché et qu'il faut juste le configurer pour le jeu souhaité ? mmh ?
J'ai eu le coup avec flight simulator, il bougeait pas car il fallait activer les boutons (une case à cocher)
Habey Gonzo
Dec 18 2001, 10:18
Si tu lis le debut du thread, je dis qu'il detecte meme pas le port joystick dans la carte son.
Marvelous
Dec 18 2001, 13:59
Dans ce cas, tu devras faire un petit tour du côté de nos amis les revendeurs informatiques qui te pomperont au passage leurs étrennes annuelles.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.